• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme tout les soirs je m'allonge avec mam'zelle chou pour le câlin dodo.
Je lui écrase les pieds....:
-pardon ma chérie... c'est que tu as grandi dit donc ..
- mais oui tu vois je te l'ai dit que je touche bientôt au bout...

(Elle dort dans un lit en 190...)...

- ah ben oui tu me l'avais dit ! :rolleyes:;)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a signé le compromis de vente du terrain ce soir.
La notaire a dit: "1, 2, 3... "
Ma douce me chuchote: "Elle sait compter que jusqu'à 3, elle est vraiment un bébé cadum..."

(ouais mais on va lui lâcher 6 000)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a signé le compromis de vente du terrain ce soir.
La notaire a dit: "1, 2, 3... "
Ma douce me chuchote: "Elle sait compter que jusqu'à 3, elle est vraiment un bébé cadum..."

(ouais mais on va lui lâcher 6 000)
Punaise [HASHTAG]#6000[/HASHTAG] le rêve !

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Regarde maman, j'ai deux gendarmes sur ma main
(deux gendarmes, dos à dos)
Oh celui là est en panne, il se fait remorquer !

Fou rire pour moi et regard d'incompréhension pour mon fils.
J'ai dû lui expliquer que ce n'était pas du remorquage.

Et une autre fois,
-Papa ?
Oui
-Je peux noyer un gendarme ?
Euh... C'est cruel ça ! Laisses le vivre.
-bon d'accord.
Ben une autre fois je vais le faire mais sans demander ni te le dire

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Tu sais ce que je voudrai faire quand je serai plus grande? Le dimanche je serai remplaçante et le jeudi banquière. ah non! banquière c'est dur. Je serai factrice. et quand tu seras une mémé je te donnerai des lettres."

)remplaçante le dimanche... ça c'est du fonctionnaire tout craché ;) )

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour toi @Eclira

"Maman je voudrais voir la minette de mémé M."

o_O (mémé M. c'est ma grand-mère)

Mais tu sais c'est une minette comme les autres.

"oui mais je veux quand même voir sa minette."

Tu l'imagines comment sa minette ? (j'ai tenté un truc à la Filliozat, on sait jamais)

"En pot de fleurs."

reo_O

Liliju

Lactarium
Ici au grand-père qui est là en week-end et nous rabat les oreilles avec des âneries plus grosses que lui (du genre "les filles ça joue pas au foot" ou encore mieux "mais c'est n'importe quoi de payer des cours de dessin à son enfant, des cours de français ou de maths oui, mais des cours de dessin, faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent"...):

"Papy, tu fermes un peu ta bouche oui??" :D:D

Merci ma fille <3<3

Mamangâteau

Lactarium
Ici au grand-père qui est là en week-end et nous rabat les oreilles avec des âneries plus grosses que lui (du genre "les filles ça joue pas au foot" ou encore mieux "mais c'est n'importe quoi de payer des cours de dessin à son enfant, des cours de français ou de maths oui, mais des cours de dessin, faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent"...):

"Papy, tu fermes un peu ta bouche oui??" :D:D

Merci ma fille <3<3
Parfait!!!
Bravo à ta puce

mamanbonheur

Fontaine de lait
pour toi @Eclira

"Maman je voudrais voir la minette de mémé M."

o_O (mémé M. c'est ma grand-mère)

Mais tu sais c'est une minette comme les autres.

"oui mais je veux quand même voir sa minette."

Tu l'imagines comment sa minette ? (j'ai tenté un truc à la Filliozat, on sait jamais)

"En pot de fleurs."

reo_O
Merci j’ai trop rit j’en ai réveillé mon petit :D

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant la douche, je l'interroge sur les parties de mon corps
Moi : A qui il est ce ventre ?
Elle : A maman (même réponse avec mon nez, mon nombril, mes fesses etc)
Moi : A qui ils sont ces seins (en montrant les miens) ?
Elle : A moi :rolleyes:
Moi : Et ceux là (en montrant les siens)
Elle : A moi ;)
...
C'est pour ça qu'à 2 ans passés elle s'aggripe toujours 1h au coucher et sieste et reste outrée (je pèse mes mots) si je la décroche du sein, elle croit toujours que cette partie de mon corps lui appartient:ennui:
Et ce Smiley ne me sert à rien... :ttbambin:
...
Elle ne démord pas, elle dit toujours 'zizi' en montrant ses parties génitales.. toute une éducation à faire.

Dernière édition: