• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les perles des plus grands

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier, un technicien vient nous installer la fibre... Et v'la les deux bambins qui racontent leur vie pendant 2h :D Tout y est passé, ce qu'ils font à l'école, que moi je travaille à la maison tout les mercredis et que du coup ils jouent tous seuls pendant ce temps, etc...
Et puis à un moment le technicien emprunte nos toilettes :
"Eh, monsieur, tu sais comment on ferme la porte des toilettes pour que personne puisse entrer ? Tu vois là il y a un petit truc qui dépasse sur la porte, et si tu le tournes, eh bien ça ferme la porte de l'intérieur."
Et le technicien qui joue le jeu et fait comme s'il ne savait pas déjà comment fonctionnait un verrou :D

Dernière édition:

Anais

Hyperlactation
Mon fils est comme ça, il raconte sa vie tout le temps à tout le monde (il arrête même les gens dans la rue exprès :rolleyes::D), hier il a papoté avec un monsieur qui réparait un portail "tu fais quoi ? tu travailles ? et ça, ça va là ? c'est quoi ça ? on va au magasin acheter des chaussures pour ma soeur ! demain j'ai un pique nique à l'école etc" et rebelote en revenant du magasin de chaussure "tu travailles encore ? on a acheté les chaussures blablabla"
Quand je vais faire une course avec lui je prévois 1h, alors que seule ça me prendrais 20min :D

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apres avoir insisté pour que petit loup prenne son médicament, mange au lieu de jouer, se lave les mains, rince les restes de savons, aille faire pipi et je ne sais plus quoi d'autre, mon fils me répond suite à une autre demande :

Oh mais t'es pénible maman !

Petit loup, 3 ans 4 mois commence sa période d'adolescence o_O:D

Mamangâteau

Lactarium
Mon fils est comme ça, il raconte sa vie tout le temps à tout le monde (il arrête même les gens dans la rue exprès :rolleyes::D), hier il a papoté avec un monsieur qui réparait un portail "tu fais quoi ? tu travailles ? et ça, ça va là ? c'est quoi ça ? on va au magasin acheter des chaussures pour ma soeur ! demain j'ai un pique nique à l'école etc" et rebelote en revenant du magasin de chaussure "tu travailles encore ? on a acheté les chaussures blablabla"
Quand je vais faire une course avec lui je prévois 1h, alors que seule ça me prendrais 20min :D
Que c'est mimi *coeur* !

Anais

Hyperlactation
Oui j'adore quand il fait ça (et que j'ai le temps :p).
En ville il a ses habitués à qui il raconte plein de choses, sa préférée étant la dame d'une petite boutique de sacs, il rentre dès qu'on passe devant et va papoter, et quand il a rien à dire, il rentre, crie "salut !!" et ressort :D

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez papy et mamie. On est à table et mon époux s'éclipse aux toilettes pendant la cuisson des steaks. Mon fils demande à son papy de regarder la cuisson et se retrouve dans ses bras.
Papy : "qu'est-ce que c'est ?"
T : "De la 'iande"
Papy : "C'est pour qui ?"
T : "Pour T, papy, mamie et maman !"
Papy : "Et pas papa ?"
T : "Mais non, il est aux toilettes !"

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"On est copine toutes les deux?" prononcé avec la voix la plus aiguë et la plus douce du monde.
Cette phrase signifie au choix:
a) "Tu me donnes ce que tu as dans ton assiette s'il te plaît?"
b) "Je peux squatter ton matelas cette nuit et te laisser 10 cm pour dormir?"
c) "Ce que tu as dans les mains m’intéresse fortement, tu me le donnes?"

baladinette

Voie lactée
Nuit de folie pour mon aînée ...
Grosse rhino..
. Malade +++et fiévreuse .
Épreuve ultime :pprise de température ... en mère toute inquiète et me voulant rassurante: "ma poupette tu te sens pas bien, tu as mal ou ?" " ben aux fesses!"
Oui logique mon petit trésor :D

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"T'es belle maman!!" :oops:
"Merci ma douce, t'es gentille de me dire ça!"
"Mais non je suis pas un garçon!"
....
"Non je te dis que je te trouve gentille de me dire que je suis belle."
"Mais non mais je suis pas un garçon!'
"C'est gentille qui est pour les garçons?"
"Ben oui!"
"Alors on dit comment pour une fille?"
"Ben on dit gentite!"
...
Ah ben oui forcément. C'est fascinant l'apprentissage du langage chez l'enfant. Petit/petite, gentil/gentite. Rô mais qu'elle est douée ma douce à repérer les régularités de la langue française.
Je suis complètement ébahie et fascinée par ma puce qui apprend tout tout le temps. Je ne me lasse pas de discuter avec elle.

Dernière édition: