• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les papas sur le forum ?

frédé

Période de pointe
Bonsoir !

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques semaines mais il y a une question qui me trotte dans la tête : est-ce qu'il y a des papas qui participent à des discussions (ou qui en ouvrent) ? C'est juste comme ça, par curiosité !
Merci pour vos réponses !
 

Marie33

Période de pointe
Pas bcp on dirait ...!!!
c'est vrai que ça pourrait être enrichissant d'avoir leurs avis ...
Parlons-en à nos hommes !!! :p
 

Marielabeille

Hyperlactation
Depuis octobre ou novembre que je participe, je n'en ai pas vu un seul sur ce forum. J'ai vu un père sur un autre forum de puériculture, il a ouvert un sujet sur le choix des poussettes, et puis pas plus. Je suis presque étonnée de voir que les hommes ne fréquentent pas plus ces supports d'information.
 

milou82

Hyperlactation
Je pense qu'ils regardent, mais ne postent pas...

Mon homme n'aime pas les ordinateurs (ou les ordinateurs ne l'aiment pas...?) mais me demande souvent ce qui se dit sur internet...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir :eek: !

Oui, il y a déjà quelques papas sur le forum LLL ! Voici une discussion, d'ailleurs... http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=3291&highlight=papa

Néanmoins, ils sont rares, c'est vrai :p !

En réunions, il y en a aussi parfois... Pour ma part, j'ai animé plusieurs réunions avec des papas ! Une fois, ils étaient même plusieurs à la même réunion ;) ! C'est très sympa, même, s'il faut l'avouer, ils sont assez discrets...

Ils sont intimidés face à toutes ces femmes : on leur pardonne :p :p !!!
 

Marie33

Période de pointe
Ils sont peut-être timides oui, il suffirait que l'un d'eux ouvre un post pour que les autres osent franchir le cap...
Qui sait...!! ;-)
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Dans le lien que j'ai donné, le papa demande justement si les pères peuvent venir aux réunions LLL. Il évoque la pudeur des mamans présentes et explique qu'il a une vision un peu féministe de LLL :eek: !

Marie, ton conjoint aurait-il une question à poser sur le forum, par hasard ? Non ??? Tant pis :p !
 

Vanou

Période de pointe
Depuis un an que je suis sur le forum, j'ai vu un papa. Et en 15 mois de réunions, il y a une réunion où 2 papas étaient présents.
Mon mari est très content que j'aille aux réunions et y trouve mon compte mais lui venir, cela ne l'intéressé pas du tout. En revanche, il aime que je lui raconte donc pas de désintérêt en soi mais chacun son domaine !
De toute manière les hommes n'ont, en général, pas les mêmes besoins de paroles que nous ! Enfin, rien de neuf sous le soleil.

Vanou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nous avons organisé dans le groupe une réunion papa en 2009 : il y avait 12 papas !
A chaque pique-nique du groupe, les papas sont présents.
Et cette année, le pique-nique se prolongera en réunion papa.
Ils ont des choses à dire ! :) surtout quand l'allaitement se joint au maternage et qu'ils se sentent en décalage par rapport aux collègues, à la famille... ils ont aussi besoin de rencontrer d'autres papas qui vivent ce maternage par l'allaitement et se conforter dans leur choix.
C'est toujours des moments vraiment sympas.
Par an, je dirai qu'il y a 5 / 6 papas qui osent participer aux réunions mensuelles ici.

Et je sais que certains groupes organisent des réunions "couple"
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sur ce forum comme sur d'autres que je fréquente orientés "maternité", très très peu d'hommes en effet, et c'est bien dommage !
 

karibou

Hyperlactation
moi je raconte à mon homme les échanges du forum etc...et quand qqch me semble encore plus important je lui fais lire...après il n'a pas trop le temps et je pense aussi qu'il se dit que c'est plus pour les mamans...
S'il y avait des réunions par chez moi, j'aimerais bien y aller avec lui pour qu'il partage avec d'autres papas qui ont des femmes maternantes et allaitantes...
 

frédé

Période de pointe
Merci pour toutes vos réponses bien intéressantes !
Oui comme dit Sylvie "ils ont des choses à dire" mais il y a aussi beaucoup plus de pudeur chez eux...
Alors j'attends avec impatience d'échanger avec un papa sur ce forum !
Bonne fin de soirée.
 
Haut