• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les occuper pendant 6 mois

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ca va surement faire un peu redondant avec d'autres postes mais je pense que je ne serais pas la seule à courir après des idées pour occuper ma marmaille pendant 5 semaines...
Pour l'instant le beau temps revient mais pour combien de temps ... ??

Donc si vous voulez (bien) partager vos idées, occupations, envies du moment ... ca donnera des idées aux autres et nous épargnera surement quelques horreurs pendant ces 5 semaines (smiley qui creuse sa tombe) ....

mais vous inquiétez pas je les aime mes 3 gnomes ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mouaha j'ai pensé remonter le post aussi sur comment occuper les bambins.
J'attends que vous vous décidiez sur lequel on garde pour lire et partager des idées.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut aller voir le blog de la sophrologue qui fait son ménage tous les matins, elle aura surement une routine aux petits oignons pour vous.
Genre :
7h reveil
7h15 yoga en famille
7h30, les enfants préparent le petit déjeuner pendant que les parents font le ménage
7h45, tout le monde déjeune dans le calme et la bonne humeur puis range la cuisine
8h30, méditation et coloriage en écoutant des chants d'oiseaux

Etc, etc :whistle:
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais poster ici, au besoin je compte sur eclira pour fusionner les posts :whistle:
Ce qui est prévu pour l'instant :
Activité semi de graine ( j'ai le matos et la patouille dans la terre, c'est toujours un succès)
Activité boite à oeufs avec cailloux à transvaser à la pince pour mini ( on ira balader pour ramasser les cailloux et je compte faire un atelier peinture pour la grande avec)
Gommettes et coloriage à gogo
Peinture à doigts
Cartons ( on déménage dans un mois... Quoi ce n'est pas une activité ludo-educative ?! :whistle:)
Je compte sur la grande pour créer des ateliers pour la petite aussi
 

Vio59

Hyperlactation
Bricolage Collage Découpage
Cuisine
Perle
Peinture
Pate à sel / pate à modeler
Parcours de motricité
Chant
Musique et on bouge dessus
Jardinage pour celles qui ont la chance d'avoir un jardin, ou bricolage sur ce thème (peindre un nichoir, fabriquer un hotel à insectes...)
Balade dehors
Invitations
Préparer des cadeaux de Noël personnalisés
Lire des livres
Jeux de société / playmos / légos
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute aussi activités autour du thème de paques... Faut que je cherche sur Pinterest
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhoooo dans ce contexte inquiétant j'ai enfin le gamin idéal et facile à gérer ;) : il ne surkiffe pas sortir, n'aime d'ailleurs pas beaucoup les activités exigeant de l'espace (trottinette, etc.) et n'apprécie vraiment que 3 trucs finalement : regarder des livres, faire rouler des voiturettes et assembler des puzzles. Conclusion : médiathèque demain pour faire un stock et on verra. Acheter plus de puzzles ?

Courage à toutes <3
 

calaimity

Fontaine de lait
Je copie/ colle mon post puisque la majorité à parlé:p:lol:

Petit post d'occasion pour s'échanger les bonnes idées pour cette quarantaine imposée. Plan d'attaque vous avez jusqu'à lundi pour dévaliser les Ludo et les médiathèques de votre ville, à prendre des Jeux pour jouer avec et d'autres seul, des DVD (oui pour une fois hein! ) des livres d'activité genre bricolage/cuisine pour enfants. Si vous avez un action ils ont des bouquins d'activités des coloriages pas cher. Pinterest va devenir votre meilleur pote. Si besoin je peux filer le lien de mon compte en MP.
 

calaimity

Fontaine de lait
Faut aller voir le blog de la sophrologue qui fait son ménage tous les matins, elle aura surement une routine aux petits oignons pour vous.
Genre :
7h reveil
7h15 yoga en famille
7h30, les enfants préparent le petit déjeuner pendant que les parents font le ménage
7h45, tout le monde déjeune dans le calme et la bonne humeur puis range la cuisine
8h30, méditation et coloriage en écoutant des chants d'oiseaux

Etc, etc :whistle:
15minutes de ménages t'as pas vu chez moi toi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose la question de la médiathèque demain aussi. Ma fille aînée dévore les livres et elle a quasiment tout lu. Disons que si elle ferme dans les prochains jours ça va être embêtant pour nous.

J'ai aussi prévu des semis et du jardinage.
Les filles aiment bien les loisirs créatifs aussi.

Je crois que pour tenir sur la durée, l'idéal est de garder un déroulement de journée un peu ritualisé. Ici je pense que l'aînée aura du boulot donné par sa maîtresse donc on va prévoir des temps de travail sur la journée. Je pense qu'on va s'amuser à faire des petits temps d'école pour la miss aussi avec des exercices improvisés de graphisme, reconnaissance du prénom, maths... histoire de passer le temps et de faire une activité un peu plus structurée qui nous fera passer un peu de temps.
Pourquoi pas prévoir de petites activités scientifiques aussi certains jours, des balades avec des jeux de piste en s'orientant avec les panneaux de rue pour trouver un petit cadeau caché.

Le problème c'est que comme je ne travaille pas, on est déjà pas mal toutes les 3 à la maison et donc les jeux de la maison on en a un peu fait le tour, c'est lassant à force c'est ça le problème, il va falloir trouver de quoi innover.
 

Vio59

Hyperlactation
ca peut aussi valoir le coup de leur demander ce qu'ils souhaitent faire, s'ils ont un gros projet...
Mon fils veut qu'on ecrive une histoire et qu'on l'envoie a une maison d'edition :D
c'est une bonne idee les experiences scientifiques : volcan, densite, chou rouge.... Mais pour ca, on va devoir acheter plein de vinaigre et de sel pour les faire, comme la grand-mere chez @Eclira ;)
@pauline1 et justement, tenter un truc hors du commun ? Genre acheter des planches et essayer de construire un meuble ? ou avec du carton, c'est peut-etre plus simple... mais genre un projet qui durera plusieurs jours d'affile et dont elle pourra garder une trace. Ou creuser un bac a sable, ou fabriquer une cabane (il me semble que tu as un jardin...)
 
Haut