• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les occuper pendant 5 semaines

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, j'ai lu hier soir un commentaire que j'ai trouvé hyper "violent" d'une maman sur un article de journal. Qui disait "super, ils auraient pu prendre la décision une semaine plus tôt, nous on vient juste de reprendre et du coup, plus moyen de les refiler aux grands-parents maintenant" o_O
Moi j’étais bien contente de la semaine de pause en plus !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi à un jeu que les filles aiment bien en ce moment et on peut même y jouer aussi.
Ce sont des jeux de "lutte" fait souvent dans les écoles. On fait ça sur le tapis du salon
_ la queue du renard: accrocher un tissu à l'arrière du pantalon. On est à quatre pattes, le but est d'attraper la queue de l'autre sans se faire attraper la sienne et en restant sur le tapis ou dans la zone délimitée.
_retourner la crêpe : on se met allongée au sol et l'enfant ou les enfants doivent essayer de nous retourner. On peut faire la version tortue aussi en se regroupant sur les genoux repliés.
le parent et le bébé aussi a beaucoup de succès: un enfant, "le bébé", s’assoit en tailleur et l'autre enfant s'assoit jambes écartées derrière et le ceinture à la taille. Le "bébé" doit aller chercher son doudou et le parent doit l'en empêcher.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici aussi
Ils me font peur, ils ont bourre le crane de mes enfants, qui m'expliquent hyper serieusement que ce ne sont pas des vacances et qu'ils vont travailler avec le meme rythme que s'ils etaient a l'ecole :eek::eek::eek::eek:
Héhé, moi j'ai annoncé la couleur: "Hou, ça va être chouette, comme des nouvelles vacances!!!"

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’espère bien pouvoir aller à la piscine de semaine prochaine (avant que ça ne ferme :() et inviter des copains (en fait, aider à organiser un réseau d’entraide entre parents)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est par le logiciel de com de l'école mais connaissant la maîtresse :lol:
A midi on a fait un brouillon avec mes collègues et ça regroupait jeux de société, promenade, discussions, observation de la nature, nommer les lettres quand on en voit, compter des objets identiques, mettre le couvert ensemble, lire au moins une histoire par jour, chanter les chansons du cahier de vie... Bref tout ce qu'on devrait faire avec son enfant.
Et on veut préciser de limiter les écrans (chez nous c'est dramatique et comme ils ont déjà eu 2 semaines d'écran à fond il y a juste une semaine...)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’espère bien pouvoir aller à la piscine de semaine prochaine (avant que ça ne ferme :() et inviter des copains (en fait, aider à organiser un réseau d’entraide entre parents)
Ici les piscines sont fermées

Pour le coup c est vraiment pas le lieu où j'irais....
Et pourtant on aime y aller (mais déjà la même si j'aime l'eau je suis toujours en mode.... beurk....)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A midi on a fait un brouillon avec mes collègues et ça regroupait jeux de société, promenade, discussions, observation de la nature, nommer les lettres quand on en voit, compter des objets identiques, mettre le couvert ensemble, lire au moins une histoire par jour, chanter les chansons du cahier de vie... Bref tout ce qu'on devrait faire avec son enfant.
Et on veut préciser de limiter les écrans (chez nous c'est dramatique et comme ils ont déjà eu 2 semaines d'écran à fond il y a juste une semaine...)

Alors moi la maîtresse de Raphaël a dit:
Apprendre à reconnaître les chiffre c’est jusqu’à 6 pour les moyens
Apprendre à reconnaître les lettre capitale
Passer des capitale au script (je suppose qu’elle parle attaché c’est sa?)
Sinon elle a aussi dit d’apprendre à colorier sans dépasser x)
limiter les écrans et les faire parler pour développer le langage
Programme charger quoi ^^

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi la maîtresse de Raphaël a dit:
Apprendre à reconnaître les chiffre c’est jusqu’à 6 pour les moyens
Apprendre à reconnaître les lettre capitale
Passer des capitale au script (je suppose qu’elle parle attaché c’est sa?)
Sinon elle a aussi dit d’apprendre à colorier sans dépasser x)
limiter les écrans et les faire parler pour développer le langage
Programme charger quoi ^^
non script c'est les minuscules. Comme dans les livres.
Les capitales c'est les lettres majuscules, les lettres bâton

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhhhh je savais pour les capitale là mais je pe sais que c’était l’écriture attaché manuscrite qu’elle voulais parler à et on les entraîne comment pour le script alors ? Moi je sais pas écrire comme sa x)

Façon je vais faire que les capitales avec Raphaël j’avais déjà retenue des idee que tu avais donnée @SEmilie genre coller des gomette dans l’initial

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhhhh je savais pour les capitale là mais je pe sais que c’était l’écriture attaché manuscrite qu’elle voulais parler à et on les entraîne comment pour le script alors ? Moi je sais pas écrire comme sa x)

Façon je vais faire que les capitales avec Raphaël j’avais déjà retenue des idee que tu avais donnée @SEmilie genre coller des gomette dans l’initial
il est en moyenne section raphael?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est en PS-MS mais coté PS
Ah ben alors il est franchement pas concerné par le script. Déjà les lettres de son prénom en majuscule ce sera super.
Reconnaitre son prénom en majuscule au milieu d'autres prénoms par exemple.
Coller des lettres pour former son prénom avec ou sans modèle