• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les occuper pendant 5 semaines

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ici aussi
Ils me font peur, ils ont bourre le crane de mes enfants, qui m'expliquent hyper serieusement que ce ne sont pas des vacances et qu'ils vont travailler avec le meme rythme que s'ils etaient a l'ecole :eek::eek::eek::eek:
En maternelle, ils étaient ravis :)
« C’est le président qui l’a dit ! »

:D:cool:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai prévu de faire découper des bouts de laine aux deux et de faire des collages différents en fonction de l’âge (genre en PS colle comme tu peux et en GS fait les lettres)
Il y aura beaucoup d’extérieur (promenades, parc, forêt)
Parcours d’équilibre ça peut être amusant
Ranger la salle de jeu et trier les jeux
Coloriage
Écrire une lettre à mamie et papy
...

Caribouc

Hyperlactation
Je vous envie un peu celles qui ont des plus grands, je trouve ça quand même plus facile à occuper...
Je m'estime ultra chanceuse.
Ma 17 ans reste dans son appart (programme séries sur Netflix à donf'
@Belfée on est à la traîne, elle a déjà vu 2 épisodes :lol: )
Ma 15 ans 1/2 rentre de l'internat et sera totalement autonome.
La crevette est chez une nounou.

Ca va pas être trop dur à gérer :pom pom:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Idem pour la miss, ils vont prévoir du travail lundi qui sera laissé à la mairie. Ça m'embête presque d'aller le chercher franchement pour du travail de PS... :rolleyes:
Ah ouais... Moi c'est pour mon CE1.
Ma deuz' qui est en GS c'est pas encore tout à fait organisé mais on sera prévenus par mail...
(Et elle aussi, elle avait compris que ça serait le même rythme, avec les récréations et tout, j'ai dû lui expliquer qu'on n'était pas obligés de respecter les mêmes horaires que l'école ;))

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au secours mon aînée est déjà en train de faire son travail de la semaine prochaine!
J'ai dû la faire arrêter. :lol:
Idem sur les 9 fiches données (ce que je trouve déjà peu...) elle en a fait 4 ce soir en rentrant...:ennui:

J'irai voir sur le site de la M*if, il me semble qu'il y a des trucs intéressants...

Sinon moi vous m'épatez...je me sens bien nulle.
Leur différence d'âge (6ans et 27mois) ben trouver un truc qui occupe les 2 en même temps c'est la misère !)
Minichou reste très peu de temps sur un même truc.

Heureusement j ai un jardin... parce qu'en fait son grand kiff c'est grimper partout et jouer dehors (trampoline, ballon et chantier avec pelle seau pelle mécanique...)
Merci @Eclira on pourra profiter du dehors même si le temps se gâte :joie:

Ma fille est plus posée et aime les activités studieuse mais ils se chamaillent tout le temps et minichou demande une attention énorme avec ses cabrioles et parce qu'il met tout à la bouche...

Bref.... :ennui:

Edit: l'idée du cerf-volant et de la cabane à insectes(qui me trotte depuis quelques jours) me plaisent... mais je suis pas sur d'avoir le matos et j'ai plus un sous....
Et le bricolage avec minichou.... cet enfant est une tornade!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh nous on rentre juste de vacances
Les prochaines sont censées commencer le 20 avril

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben nous c’était lundi la rentrée
D'ailleurs, j'ai lu hier soir un commentaire que j'ai trouvé hyper "violent" d'une maman sur un article de journal. Qui disait "super, ils auraient pu prendre la décision une semaine plus tôt, nous on vient juste de reprendre et du coup, plus moyen de les refiler aux grands-parents maintenant" o_O