• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les occuper pendant 5 semaines

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'irai demain matin alors.. On n'a pas reçu d'infos encore donc je pense qu'au plus tôt ils fermeront lundi.

Je précise que j'ai des idées mais pas toujours la motivation pour les mettre en pratique. Il y a des jours ou je n'ai pas tellement envie de jouer avec elles ou d'organiser une activité. Ce sont ces jours là qui vont être les plus longs...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
15minutes de ménages t'as pas vu chez moi toi
Mais la dame elle dit que ça suffit quand on le fait tous les jours et qu'on est organisé voyons ! ;)
Tu étais sur le forum quand on en avait parlé ou t'as besoin du lien ?

Je crois que le plus dur pour moi ça va être de trouver des idées de menu pour le midi + le soir :eek:
Je vais aller zieuter le menu de la cantoche de l'école et faire pareil :lol:
Pareil... D'habitude le midi, y a que mon mari et il mange les restes de la veille. Mais à 3 ca devient moins faisable.

J'avais commencé à réfléchir à des idées de 2 en 1, genre les légumes de la veille passent en gratin / galette / tarte le lendemain midi, le reste de soupe de réutilise en sauce... Mais les magasins vides aujourd'hui ont mis à mal mon projet !
J'envisage de faire des trucs avec le crapouillot, il a par exemple déjà dit qu'il voulait faire des naans, il adore regarder le robot tourner, donc j'ai prévu de quoi faire une pizza, des pâtes à tarte...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je précise que j'ai des idées mais pas toujours la motivation pour les mettre en pratique. Il y a des jours ou je n'ai pas tellement envie de jouer avec elles ou d'organiser une activité. Ce sont ces jours là qui vont être les plus longs...
Moi c'est exactement ça ! Je suis quand même vite fatiguée, y a des jours où je suis très nauséeuse et donc je m'énerve très vite ou j'ai rien envie de faire...

Plus le fait que proposer une activité à un enfant de même pas 2 ans et demi, tu ne sait jamais si ça va lui plaire ou si il faut tout ranger au bout de 2 minutes.

C'est vraiment embêtant là qu'on est pas encore de jardin, je ne peux pas le laisser tout seul dehors. Et si il joue chez les voisines, 1. Ça me gêne de le laisser genre "occupez vous de mon gosse", 2. il veut toujours faire du toboggan mais il a besoin d'aide pour monter le petit mur d'escalade pour y accéder...

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais la dame elle dit que ça suffit quand on le fait tous les jours et qu'on est organisé voyons ! ;)

Pareil... D'habitude le midi, y a que mon mari et il mange les restes de la veille. Mais à 3 ca devient moins faisable.

J'avais commencé à réfléchir à des idées de 2 en 1, genre les légumes de la veille passent en gratin / galette / tarte le lendemain midi, le reste de soupe de réutilise en sauce... Mais les magasins vides aujourd'hui ont mis à mal mon projet !
J'envisage de faire des trucs avec le crapouillot, il a par exemple déjà dit qu'il voulait faire des naans, il adore regarder le robot tourner, donc j'ai prévu de quoi faire une pizza, des pâtes à tarte...
Ça va être super dur. En général je compte sur la crèche pour que petit castor ait une alimentation équilibrée car avec nous elle ne veut rien manger.

Bon s'il n'y a plus rien dans les supermarchés, on va devoir manger de la mayonnaise en tube et du concentré de tomate avec de l'huile d'olive de du sucre:lol: (oui nous n'avons pas vraiment de provisions pour tenir un siège)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça va être super dur. En général je compte sur la crèche pour que petit castor ait une alimentation équilibrée car avec nous elle ne veut rien manger.

Bon s'il n'y a plus rien dans les supermarchés, on va devoir manger de la mayonnaise en tube et du concentré de tomate avec de l'huile d'olive de du sucre:lol: (oui nous n'avons pas vraiment de provisions pour tenir un siège)
Meme pas de saucisson ? :D

demain ou lundi y aura de nouveau, les magasins ont pas de problème d'approvisionnement...

calaimity

Fontaine de lait

Non ça me dit rien mais je vois bien le genre et c'est bon je concours pas pour la mère parfaite:whistle:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici la médiathèque ferme mais on peut encore emprunter en envoyant un mail et en prenant un rdv pour récupérer les emprunts.
La ludothèque était supposée rouvrir lundi après ses travaux, mais je doute fort :(
Sinon c'est aussi plutôt les repas qui m'inquiètent... J'ai déjà du mal à trouver des idées les soirs et week-ends...

Vio59

Hyperlactation
C'est vraiment embêtant là qu'on est pas encore de jardin, je ne peux pas le laisser tout seul dehors. Et si il joue chez les voisines, 1. Ça me gêne de le laisser genre "occupez vous de mon gosse", 2. il veut toujours faire du toboggan mais il a besoin d'aide pour monter le petit mur d'escalade pour y accéder...
Tu peux peut-etre proposer un echange de services... ta voisine garde le crapouillot quand il veut etre dehors, et toi tu proposes le repas... ca simplifie l'organisation de tout le monde

calaimity

Fontaine de lait
Lundi chez nous médiathèque/bibliothèque fini je suppose que la Ludo va suivre et on va même pas parler des laep je suis bien contente d'avoir fait le plein...
@Eclira je me lis ça ce soir.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ici aussi
Ils me font peur, ils ont bourre le crane de mes enfants, qui m'expliquent hyper serieusement que ce ne sont pas des vacances et qu'ils vont travailler avec le meme rythme que s'ils etaient a l'ecole :eek::eek::eek::eek:
J'ai ri, désolée :whistle:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous faut qu'on aille tous les lundis matins chercher le travail à faire devant l'école...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici aussi
Ils me font peur, ils ont bourre le crane de mes enfants, qui m'expliquent hyper serieusement que ce ne sont pas des vacances et qu'ils vont travailler avec le meme rythme que s'ils etaient a l'ecole :eek::eek::eek::eek:
Moi c'est mon aînée qui est hyper scolaire et qui voulait se lever aux mêmes heures, aller dans sa chambre travailler aux mêmes moments et elle avait même prévu d'aller dans le jardin pour simuler les récrés. Ah et je dois aller dans sa chambre pour aller tout installer et l'accueillir avant qu'elle arrive parce que je suis sa nouvelle maîtresse. :lol:
J'ai dû lui dire mollo l'asticot, je vais enlever tous les réveils, et pas question que tu travailles 5h par jour!
Elle ne fait que me dire qu'il lui tarde d'être à lundi pour commencer à travailler et elle a déjà fait ses devoirs qui ne sont habituellement faits que le dimanche...
Elle est à fond!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous faut qu'on aille tous les lundis matins chercher le travail à faire devant l'école...
Idem pour la miss, ils vont prévoir du travail lundi qui sera laissé à la mairie. Ça m'embête presque d'aller le chercher franchement pour du travail de PS... :rolleyes: