• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les nuits et la position du lit!!!!!

mamouin

Voie lactée
Coucou à toutes! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue ! Me revoilà avec une louloute qui a bien évolué :)
Je voulais partager avec vous une expérience, peut être y en aura t'il parmi vous qui connaissent déjà? Nous nous ne le savions pas et nous sommes contents et soulagés de l'avoir appris!
Depuis un mois environ madame s'est bien calmée la nuit, elle ne tétait plus que 2 fois la nuit et depuis peu, on a décidé d'installer sur notre téléphone une application boussole pour regarder l'orientation du lit. On avait entendu parler de l'orientation du lit par rapport aux nuits agitées (car je dors également très mal). En regardant, nous avions la tête exposée à l'ouest, ce qui est apparament pas bon du tout, comme au sud.

Alors on a tout changé dans la chambre histoire de faire un test (ça ne coute rien et puis tant pis si ce n'est pas très bien agencé), en tout cas depuis qu'on a mis la tête au Nord-Est et bien elle ne se réveille plus qu'une fois à 5h30 du matin pour téter, elle se fait des 8h d'affilées, Coincidence ou pas? Toujours est il que ça fait du bien au sommeil.
Si ça peut aussi marcher pour vous tant mieux ;) sinon tant pis! :)
 

sophie43

Hyperlactation
Oh tu m'intéresses mamouin ! Je vois ça tout à l'heure pour l'orientation du lit ! Les "bonnes" orientations pour la tête du lit c'est au nord ?
 

Maya73

Colostrum
je connaissais.... je suis concernée.... mais je n'y avait pas pensé... ! mais ca va être compliqué de changer =( Adieu les nuits de sommeil (rien que 5h siiioupléééé !!!)
 

mamouin

Voie lactée
Au nord et à l'est sont les 2 bonnes positions, mais du coup nord est c'est bien aussi ;)
Sophie tu me tiendras au courant !
Maya, pourquoi tu dis que ça va être compliqué?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis sceptique... Ça serait quoi, l'explication de ce phénomène ?
Quoi qu'il en soit, mon fils dormait mal la nuit, sa tête était vers le sud, un jour on a tourné le lit dans l'autre sens (pour une toute autre raison), donc tête vers le nord, et ça n'a absolument rien changé.
 

Johanne

Voie lactée
Pour l'explication, étant une scientifique archi-convaincue (études en astrophysique ;)) qui s'intéresse aussi à des phénomènes qu'on ne comprend pas encore (je suis assez ouverte sur beaucoup de choses, les "vrai" cartésien crieraient au loup !), j'ai une petite idée sur la question.
Pour moi (mais ce n'est que mon avis et je suis peut-être complètement à côté de la plaque ;) ), je pense que comme la terre tourne autour d'un axe orienté à peu près Nord-Sud, et que le cerveau est constitué de fluide, il y a peut-être une incidence sur le sens de rotation des fluides dans le cerveau… Peut-être un lien aussi avec la lune qui joue sur les marées et sur les humeurs (pour preuve, les taux de fréquentation des urgences en pics aux moments de certaines phases de la lune)… Enfin voilà, il y a peut-être beaucoup de gens qui n'y croient pas du tout, moi je me dit pourquoi pas… De toutes façon on ne comprend pas encore grand chose sur le fonctionnement du cerveau alors qui sait...
 
Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Coucou !

Après quelques nuits trèèèès compliquées, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis le lit de ma fille tête au nord.

J'étais très contente de moi :). Je me suis dit "bon, ayé, ça va aller mieux".

Et j'ai regardé dans sa bouche.

...

Elle a ENCORE 2 dents qui sortent (ça va faire 6... alors que c'était une petite édentée il y a encore peu de temps...)

Et là, je crois que ça va pas suffire :D

A noter que malgré les dents la nuit dernière a été plus calme que les précédentes. Bon, l'ami Dodoliprane doit y être pour kek chose aussi...

Prochain bilan après les dents (donc dès que les molaires sont sorties, disons d'ici 1 mois au rythme où ça sort !!!)
 

mamouin

Voie lactée
Cerise: Ca peut être une solution pour certain bébé, c'est comme tout! chaque être est unique avec son caractère sa sensibilité (ou non) etc...
Tenez moi au courant les filles ;)
Pour nous ce n'est pas toutes les nuits mais elle dort de mieux en mieux avec ce changement!
 
Haut