1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les mamans travaillant en secteur hospitalier...help !

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par samantha, 6 Juin 2012.

1. samantha

samantha Période de pointe

Je suis désolée, ce post ne concerne pas (encore) l'allaitement...Mais s'il n'a rien à faire ici...je l'enlèverai...
    Mais je sais qu'il y a sur ce forum des mamans qui travaillent en milieu hospitalier, ce qui est également mon cas...et se pose pour moi un gros dilemme...

Je suis puericultrice depuis 2010, mais je n'ai pas encore exercé car pas de poste.
    Je dois reprendre le boulot en septembre, et un poste m'a été proposé pour juillet à 80% (je l'ai refusé, impossible pour moi de mettre fin à mon congé plus tôt)

Mais la direction m'a dit par tel que ce serait difficile pour moi d'obtenir un mi-temps en pédiatrie, ce serait un 80 % au mieux...

Donc en gros, et pour faire court... :
    soit je vais en pédia à 80% et laisse mon bébé 4 jour par semaine à la nounou,
    soit je reprends à 50% mais pas en pédiatrie, et depuis que j'attends ce poste...

Vous comprenez mon souci ??

Actuellement j'en suis à la réflexion suivante : je regreterai plus de ne pas m'occuper de Tom comme je l'entends que de louper un poste en pédia...

Mais je ne sais pas trop ce que donnerait un 80%...

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ??

Merci beaucoup !!

Tags:
  2. aurellly

aurellly Période de pointe

Bonjour, j'ai trois enfants et je travaille 24 h par semaine, les garcons vont à l'école et ma fille va à la crèche depuis qu'elle a 7 mois. De mon point de vue, ce qui va compter le plus si tu travailles, ce sera ton mode de garde, surtout si tu as des horaires changeant ( de matin, de soir ou de nuit). il faut trouver quelqu'un ou une structure en qui te confiance est totale, je sait c'est pas facile, mais c'est indipensable pour éviter les larmes (de bébé et du petit coeur de maman) et d'y penser toute la journée, et donc de faire des erreurs au boulot.
    J'avais 21 ans quand mon ainé est né, mon second est né 2 an 1/2 aprés, quand j'ai voulu travailler en 2009, je pensait qu'ils iraient tout les deux à l'école, mais ils n'ont pas pris les enfants nés après janvier, finalement j'ai eu une place en crèche (avec beaucoup de chance), j'ai tout de suite eu confiance, même si la séparation a été difficile pour moi, lui avait l'air ravi touit les matins.
    quand on s'est décidé pour le troisième, on savait qu'elle serait gardée plus tôt que ses frères, elle va dans la même crèche, j'ai confiance, ils respectent mon allaitement, ils endorment pas les enfants en laissant hurler, ils font eux mêmes les purées avec des légumes frais...des choses essentielles pour nous. je vais au travail l'esprit tranquille.
    Le plus difficile, ce n'est pas la séparation, on s'adapte, les retrouvailles sont un moment privilegié de calins et tétouilles, non, la difficulté : c'est de gérer le quotidient avec moins de temps et un chéri qui a l'habitude que je m'occupe de tout; c'est arriver à l'heure à l'école et au boulot; c'est accepter que le mercredi et les week end soit réservé au pliage de linge et cuisine pour etre à peu près tranquille la semaine; ...
    on est aussi tenté de plus partir en week end , pour se changer les idées mais il faut aussi se reposer, les enfants aiment etre tranquille sans personne d'autre que les parents à la maison...
    bref je dirait qu'il faut avoir confiance en la personne qui s'occupe de son enfant, et etre un peu organisée.
    Bon courage, simon, 6 ans m'attends pour que je lui apprenne à passer l'aspirateur dans sa chambre, il y a apporté du sable de dehors , pour faire un vrai chantier avec les tracto pelles....!!! on s'ennuie pas

3. samantha

Merci Aurélie...
    J'ai déjà trouvé une nounou qui a l'air génial (j'y suis allée quelques fois déjà) et on commence l'adaptation demain. Oui, ça fait tôt, mais j'en ai besoin ! 1 fois par semaine pour l'instant et sans le laisser, juste pour apprivoiser l’environnent et la nounou pour Tom et prendre confiance pour moi.

Mais je voudrais avoir les témoignages de mamans qui ont repris à 80% (idées de planning, je me demande ce que ça peut donner, surtout à l'hosto avec des horaires irréguliers)...ça me permettra de prendre ma décision. Parce que pour l'instant, je penche plutôt pour le mi-temps, mais ça entraîne que je renonce au poste que j'attends depuis des années...(quand j'ai expliqué ça à mon loulou tout à l'heure, je me suis dit "c'est pas cool de dire ça à ton gosse" :( )

4. mareine89

mareine89 Colostrum

Bon ce post date un peu, alors je ne sais pas si ma réponse est encore utile.... Bref, je travaille à l'hôpital à 80%, mon mari également. Du coup, on n'a pas besoin de nounou ou crèche, les seuls moments où l'on aurait besoin ce sont les week-ends ou les nuits et de toute manière les nounous ou crèche ne prennent pas à ce moment-là. Donc ce sont mes parents qui les gardent à ce moment-là.
    J'ai repris à 80% et pour le moment je n'ai pas de jours fixes de repos mais j'apprécie quand même énormément de bosser moins... Tes horaires, ce serait en 8h ou en 12h??
    En tout cas, je comprends le dilemme que tu as entre prendre du temps avec ton fils ou avoir un poste qui te plairait tant!

5. samantha

Merci Mareine,
    je vais en fin de compte reprendre à mi temps, mais pas dans le service souhaité (au lieu d'aller en pédia, ils me mettent en moyen séjour...:/)
    En fin de compte, je suis sereine par rapport à ma décision...même si le service n'est pas celui que je souhaite...on verra comment ça se passe à partir de septembre...
    c'est pour un poste en 8h.

Partager cette page

Chargement...