1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les mamans qui préparent un concours (ou autre)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lumi, 26 Septembre 2019.

1. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je sais pas si c'est si dur à trouver, mais quand j'ai voulu passer mon agreg', j'ai eu aucun mal à trouver... je pense qu'il y a plein de gens qui passent le capes/l'agreg avec déjà un master (en candidat libre), donc il devrait y avoir des endroits pour ce genre de profil non ?

2. Lumi

Lumi Lactarium

En fait il y a plusieurs choses :
    1) La réforme est en cours donc très difficile de trouver des infos claires. Les différents organismes ne la prennent pas encore en compte.
    2) Dans le cadre d'un congé de formation je devrai trouver une formation agréée qui puisse me délivrer des attestations d'assiduité (sans quoi, pas de rémunération). Le tout minimum 4 mois en amont.
    Je trouverai peut-être, sûrement, une solution. Mais j'avais envie de me plaindre car clairement il aurait été plus simple pour moi de m'inscrire à l'INSPE en M1. Et là, ça me rajoute une nette charge mentale dans un contexte qui n'en manque pas (révisions + travail à temps plein + hippocampe) ;)

Éole, Belfée et Sekhmet aiment ce message.
  3. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Hier j'ai travaillé ... dix minutes :ennui: en préparant à manger... @Gna @Éole Vos conjoints ont pris quelle spé pour le CRPE ?

4. Éole

Éole Hyperlactation

Coucou. Ici c'est option musique il avait eu 15/20 l'année dernière. C'est l'apprentissage du rythme

5. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Une vraie famille de musicien :) Il avait donc passé le concours une première fois l'an passé et été admissible ?

6. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

il a choisi arts visuels :)

Éole aime ce message.
  7. Sofia et Chiara

Sofia et Chiara Montée de lait

Bonjour à tous,
    Hier j'ai passé mon examen VAE et je crois que s'est bien passé :pom pom:
    À voir le résultat. .

Par contre la petite à pleuré tout le temps de mon absence.. Elle n'a pas mangé dormi. .la pauvre :(

8. Lumi

Lumi Lactarium

Super, on croise les doigts :pom pom::pom pom::pom pom:
    Et pauvre petite puce... Mais au moins c'est passé, c'est derrière vous maintenant :calin:

Éole, Belfée et Sofia et Chiara aiment ce message.
  9. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Chouette ! Il a de l'expérience dans le domaine ? Moi j'ai pris sciences :rolleyes:

Éole aime ce message.
  10. Lumi

Lumi Lactarium

Comment ça va les mamans réviseuses ? <3

De mon côté je me suis fichu un petit coup au moral en calculant le ratio places disponibles/nombre d'inscrits pour le concours externe (moins de 10%) et pour l'interne (moins de 4%). Gloups, gloups... Après je sais que ces chiffres sont à relativiser car le nombre de présents le jour J est toujours significativement inférieur au nombre d'inscrits. Et puis il y en a sûrement qui ont fait comme moi et doublé leur inscription, ce qui change le ratio du concours externe.

Bref, tout ça ne sert à rien :rolleyes: il faut juste que je continue à me préparer de mon mieux (plus que 2 mois avant ma première épreuve !).
    Plein de courage pour vous :joie::pom pom::joie:

Éole aime ce message.
  11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici je n'ai plus rien fait depuis .... les vacances de la Toussaint.

Ça m'a coupé .. et maintenant avec le déménagement et d'autres choses je n'arrive pas à trouver le temps de m'y remettre :(:oops:

Éole aime ce message.
  12. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça ne veut pas dire grand-chose *en soi*. Il y en a plein qui s'inscrivent et ne se pointent pas ou ne préparent pas sérieusement (genre en mode "on essaie des fois que")... il faudrait plutôt des statistiques de ratio admis/candidats ayant sérieusement préparé (bon, à définir le "sérieusement préparé" j'avoue) pour que ça représente quelque chose :).

Lumi aime ce message.
  13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je passe un exam de langues demain (pour le fun). J'ai pas du tout assez eu le temps de me préparer (je me suis inscrite fin septembre).

Je passe de ca va être la m... À ça va aller :lol::lol:

On verra bien ;)

Éole, Palou, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. Lumi

Lumi Lactarium

Plein de bonnes ondes :pom pom:

15. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui au concours de PE quand je l'ai passé d'épreuves en épreuves le nombre de sièges se vidaient, ça m'avait marquée.

Bon courage les filles pour la dernière ligne droite.

@ParisianLawyer passer un examen "pour le fun", c'est bizarre non? :lol:

16. ParisianLawyer

Nan mais je sais :ennui:

C'est pour aussi me motiver pour progresser :jap:

J'ai passé beaucoup d'examens dans ma vie (bac en 98 et dernier examen en 2007, je te laisse calculer) donc on va dire que j'ai jamais été revêche aux examens ;)

Éole, Marnie et pauline1 aiment ce message.
  17. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'admire ta motivation. :jap:

(Mais en vrai je trouve toujours ça bizarre de s'infliger volontairement ça. :D)

ParisianLawyer aime ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

Laisse-toi le temps de te poser un peu :)<3

Belfée aime ce message.
  19. ParisianLawyer

Ouais je sais j'ai hyper mal dormi en plus. Min mari a enfin mis le chauffage donc je me suis réveillée pour me déshabiller au fur et a mesure de la nuit :ennui:

pauline1 aime ce message.
  20. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Bonne chance @ParisianLawyer :pom pom::pom pom:

Ici j'avance comme un escargot mais au moins je travaille régulièrement. Heureusement que j'avais commencé l'année dernière sinon je n'y serais jamais arrivé... Enfin j'y suis pas encore mais au moins je pense que j'ai mes chances d'avoir fait le tour du programme avant les écrits. Et d'avoir un peu préparé les oraux...

Partager cette page

Chargement...