1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les mamans qui préparent un concours (ou autre)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lumi, 26 Septembre 2019.

1. Sofia et Chiara

Sofia et Chiara Montée de lait

Hello moi j'ai préparé une VAE pour obtenir un BTS tourisme. .j'ai fini le dossier juste avant d'accoucher l'oral pour valider est le 25 novembre. Je connais bien le dossier mais j' appréhende l'organisation de la journée.
    Ça va me prendre tout l'aprem..

Doobida aime ce message.
  2. Lumi

Lumi Lactarium

Bienvenue @Sofia et Chiara :)

On est là pour agiter les pompons dans la dernière ligne droite :pom pom::pom pom::pom pom:

Belfée et Jud aiment ce message.
  3. Sofia et Chiara

Merciii des conseils? Ça sera la première fois que je vais laisser p'tite étoile⭐

4. Lumi

Lumi Lactarium

Quel âge aura ta puce ?

5. Sofia et Chiara

Presque 3 mois :oops: je l'ai laissé une fois 4 heures et je voulais mourir..

6. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Comme je te comprends :calin: A cet âge-là, laisser l'Ourson plus que 2h m'étais difficile !
    A ta place, je crois que j'aurais un petit "talisman" avec moi (un lange, une chaussette... un truc à serrer bien fort en cas de chagrin <3 )

Sofia et Chiara et Belfée aiment ce message.
  7. Sofia et Chiara

Oh je ne me préoccupe pas tellement pour moi.. ( même si l'idée du talisman est très bonne) et puis je ne veut pas la laisser à la belle-mère :mad:.. Et puis combien de lait je dois prévoir ? Elle téte à la demande du coup je ne sais pas. À avoir quelq'un qui vient avec moi je l'aurait prise avec moi et tant pis pour le jury :lol:

8. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ton conjoint ne peux pas poser une journée, pour la garder à la place de ta belle-mère ?
    Pour le lait, désolée, je ne peux pas t'aider - le cas ne s'est pas présenté pour moi. Pose peut-être cette question sur le sujet "questions existentielles d'une maman pour la première fois", voire sur en créant un sujet, tu auras plein de bons conseils je pense :)

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

2x50ml ou 3x30/35ml pour eviter le gâchis

10. Sofia et Chiara

Merci !

11. Sofia et Chiara

Vu que c'est sa mère c'est un peu difficile de lui dire que je ne veut pas :p bref je dois quand même accepter qu'elle la garde .

12. Lumi

Lumi Lactarium

@Sofia et Chiara Ce sera une séparation de combien de temps ?
    Les conseils de @bad mom pour les quantités sont très bons. Sache aussi qu'à cet âge ta puce pourrait très bien se montrer têtue et attendre ton retour, surtout si elle n'a pas l'habitude du biberon !
    Je te conseille de beaucoup lui expliquer la situation : où tu vas, pourquoi, quand tu reviens... :)

13. Sofia et Chiara

Je pense 6h si tout va bien.
    Je lui expliquerai.. :calin:

14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Courage à toi @Sofia et Chiara . Pense aussi à bien expliquer et en parler à tout ça à ta fille avant le jour j.

Ici point mort... les vacances avec les loulous, enfin surtout mam'zelle chou qui ne fait plus de sieste rendent mes révisions impossibles.
    Le soir une fois qu'ils sont tous les 2 au lit.. je n'ai pas la force de me lancer!:zz:

Donc j'ai décidé d'arrêter de me mettre la pression et on reprendra à la rentrée.

Bon après moi ce n'est pas un concours juste une formation donc je n'ai pas le stress de la date..

15. Lumi

Lumi Lactarium

Vacances pour toi aussi @Belfée :pom pom: (enfin... Si on peut dire :whistle:)

Que dois-tu faire pour valider ta formation ?

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En fait elle est organisée sous forme de modules.
    Chaque module est validé par une épreuve et acquis des lors que l'épreuve est réussie.

Pour valider le bachelor et donc pouvoir utiliser le titre il faudrait que je trouve et valide un stage de 40j....:confused:

Ce dernier point me semble compliqué .
    Mais même si je n'obtiens pas le diplôme le plus important pour moi reste d'avoir les acquis.
    Le reste c'est juste un titre ;)

Et après ce n'est pas comme si je sortais de l'école.
    Je pense qu'en couplant cela au reste de mes expériences, ça devrait pouvoir m'aider.

17. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Moi qui m'imaginais pouvoir bosser en vacances... y a un âge où on devient réaliste dans la vie ?

Le point positif c'est que j'arrive de plus en plus à impliquer mon mari dans mon objectif de réussir ce concours et donc de me dégager du temps pour travailler.

Belfée, Éole et pauline1 aiment ce message.
  18. Lumi

Lumi Lactarium

Petit coup de pression ce soir en prenant connaissance de la réforme de la formation des profs (encore) :ennui:
    Si j'ai bien compris à partir de la rentrée 2020 on passe les concours en fin de M2. Mon plan B prend un coup dans l'aile : en cas d'échec je voulais demander un congé de formation pour m'inscrire en M1 et repasser le concours. Je ne sais pas du tout si je pourrai faire la même chose directement en M2 (ayant déjà un master)... :confused: (or un congé de formation n'est rémunéré que pendant un an).

19. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Euh tu peux t'inscrire en prépa de concours sans t'inscrire en M2 non ? J'ai suivi une prépa concours qui ne délivrait pas de M2... et tu peux t'inscrire au concours avec un M2...
    Bon t'auras pas la formation "prof", mais bon...

20. Lumi

Lumi Lactarium

Où par exemple ?
    J'espère surtout avoir le concours cette année mais bon :D je pourrais vraiment avoir besoin de ce plan B !

Partager cette page

Chargement...