1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les mamans qui préparent un concours (ou autre)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lumi, 26 Septembre 2019.

1. elo87

elo87 Hyperlactation

@Jud j'ai été à gueret mardi dernier ;)

Bon formation commencée
    C'est très dur pour moi car je suis vraiment épuisée dans le cerveau. Construire une phrase,comprendre ça me demande beaucoup...

De plus ce jour là je couvais un truc je suis rentrée j'avais 38 de fièvre.... Je ne sais pas.comment faire si j'ai un boulot (J'ai pas eu le poste d'aesh...) bref, on redore la nuit car plus de réveil mais je ne suis pas loin fatiguée. La TT de 6h m'acheve. il ne redorer plus après du coup je dois le gérer jusqu'à 10h . Et ce matin j'ai passé ma matinée à faire les purées et compote ...

Quelqu un connaît un truc pour booster le cerveau? A une époque je prenais un truc pour ça arcalion ça coûte une blinde mais c'est assez efficace contre la fatigue intellectuelle.

2. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Le sucre, c'est le carburant du cerveau...
    (tant qu'à faire choisis des trucs sucrés plutôt sains)
    Sinon, l'entraînement. Au début, ça va te sembler dur la formation, puis petit à petit, le cerveau va être "rôdé" et tu vas voir ça ira mieux ;)

Doobida aime ce message.
  3. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors je t'ai vue :) Je bossais au coworking, j'ai entendu de quoi parler la formation, j'ai pensé à toi et comme par hasard il y avait une Elodie :) bon vous aviez l'air bien occupés donc j'ai pas débarqué en mode "eh y a une maman du forum LLL parmi vous ?" hahaha

Bon courage, essaie de te reposer !

Gna, Gabyshka et Belfée aiment ce message.
  4. elo87

elo87 Hyperlactation

Ahhh tu etais ou?

5. Jud

Juste à ta gauche ;)

6. elo87

elo87 Hyperlactation

Oui mais où dedans ?
    Tu ne m'as pas vu sortir mon tire lait manuel pour le montrer à une une maman de ma promo^^

7. Jud

Quand tu rentres, vous étiez au fond à droite et moi juste avant le mur de séparation sur lequel le PowerPoint était projeté. Et non j'ai pas vu, je suis partie chercher l'Ourson à midi !

8. elo87

elo87 Hyperlactation

Ah j'ai pas regardé là. je suis arrivée hyper à la bourre...pour se garer c'est chaud gueret....

9. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Je viens de profiter de la sieste de mon fils pour faire un joli programme de préparation du concours jusqu'aux écrits. Bon je sais pertinemment qu'il y aura de nombreux ajustements mais ça me permet de jauger la quantité de travail et de savoir à peu près où j'en suis. Cela devrait le faire même si une variable très importante ne dépend pas de moi, j'ai nommé : le sommeil de mon fils :rolleyes:.
    Vous avancez ?

Dernière édition: 20 Octobre 2019
    Doobida et Lumi aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

o_O attention, moi j'ai déclaré que je m'étais inscrite au CNED pour un concours et en réponse ils m'ont désinscrite du pôle emploi. J'ai dû batailler pour qu'ils me réinscrivent et ont bien rigolé quand je leur ai demandé s'ils pouvaient prendre en charge la formation. Par contre j'ai eu beaucoup de papiers à remplir et à faire remplir par le CNED.
    J'ai des cours du CNED pour le CRPE d'il y a 3 ans en pdf si ça t'intéresse

11. elo87

elo87 Hyperlactation

Pour celles qui font via pole emploi il y a l'aide a la mobilité qui peut aider lors de frais de déplacement

12. Éole

Éole Hyperlactation

Ici aussi...:p

Palou, Gna, Gabyshka et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici ça n'avance pas vraiment...
    Et les vacances de mam'zelle chou ne vont pas aider vu qu'elle ne sieste plus ou max 1h....
    J'essaierai de me motiver de faire une petite heure le soir mais une fois que tout le monde est au lit... dur dur.

14. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Oui c'est très dur le soir après le coucher.
    Moi j'ai en permanence mes bouquins ouverts sur la table à manger comme ça dès que je trouve 5 minutes je m'y mets. Pas terrible pour le rangement mais vu l'état de mon appartement je ne suis pas à ça près :rolleyes: Et comme on mange sur la table basse. Je profite que la table soit encore hors de portée de mon fils...

Belfée aime ce message.
  15. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi plus rien n'est hors de sa portée
    ..depuis longtemps... il escalade tout ce qu'il peut...:confused::eek:

Éole et Doobida aiment ce message.
  16. Lumi

Lumi Lactarium

Bon, j'ai enfin pu lire en détails le rapport de jury du CAPES interne 2019 :pom pom:

Pour l'écrit, je me dis que c'est à ma portée même si je suis sûrement très rouillée. Ce qui va me manquer c'est de vrais entraînements, je ne sais pas me mettre en condition et le faire sérieusement... :rolleyes: Surtout sans moyen d'être vraiment corrigée derrière.

Pour l'oral je suis toujours flippée mais je commence à avoir des pistes de préparation, donc...

Je me suis fait un planning dans les grandes lignes jusqu'à l'écrit du CAPES interne, début février. En novembre je révise mes acquis de bibliothéconomie, partie facile donc normalement... Et je commence à préparer mon dossier pour un éventuel oral.

Et vous, vous en êtes où ? :pom pom:

17. Jud

L'Ourson est en vacances de nounou donc je suis au point mort... j'ai rdv avec une psy du travail à Pôle Emploi vendredi dans 10 jours, en attendant j'ai du mal à m'y mettre ;)

Idem pour l'écrit, je me dis que c'est surtout se remettre dans le bain. Pour l'oral, je sais pas... mais j'ai le temps d'y penser. Une copine dont la mère fait passer le capes de maths pense que je peux l'avoir. Reste plus qu'à s'y mettre :rolleyes:

Sekhmet aime ce message.
  18. Bbnou

Bbnou Hyperlactation

Coucou !
    Ici je prépare le concours de cadre de santé tout en travaillant comme faisant fonction cadre de santé à temp plein dans mon hopital, en roulement de 12h jours et nuits.
    Il y a eu une sélection en interne, quand j'ai passe l'oral après une première sélection à l'écrit j'étais enceinte de 5 mois. A la question : "vous êtes sûre qu'avec un bébé ça va être jouable?" Et moi "oui oui, j'ai beaucoup de soutien puis un bébé ça fait que dormir" (merci internet qui dit qu'un bébé dort environ 16h par jour)...
    Enfin voilà, c'est finalement bien difficile de se dégager du temps!!! En plus je choppe tout ce que ma boule attrape à la crèche j'en suis à 3 crèves et une gastro depuis septembre...
    Mais j'y crois toujours et je suis très contente d'avoir été prise!!
    Bon courage à nous toutes :)

Doobida, Sekhmet, Gabyshka et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Lumi

Lumi Lactarium

@Jud Mais enfin, et pendant ses looooongues siestes ? :rolleyes: je blague hein :whistle: bon courage !

@Bbnou Bienvenue à toi :pom pom: quel âge a ton bébé ?
    Et quand aura lieu le concours ?

20. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quel courage @Bbnou !
    Tu es pleine de volonté, c'est dur mais tu fais tout pour y arriver. Je te souhaite plein de réussite.:calin:
    Tu le passes quand? C'est quand les résultats ensuite?

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...