• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les livres

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup, c'est moi qui n'ai pas accroché avec la lunii. Je n'aime pas trop les histoires, je trouve qu'il y a toujours un truc un peu "flippant" et j'ai un trouillou qui me réveille la nuit ensuite... Faut peut être que je télécharge des nouvelles histoires.
Ici on n'a pas la lunii mais ma fille n'aime pas non plus quand il y a quelque chose qui fait peur... d'où mon hésitation pour des histoires catégorisées pour un âge plus grand que le sien, parce que lasse un certain âge c'est quand même de plus en plus courant....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle écoute lesquelles de France Inter? J'ai mis le podcast de côté mais on a pas encore testé, ma fille me semblait jeune... ici elle écoute les podcasts de l'école des loisirs et guillemette (un vieux podcast de Arte radio)
Oui on les écoute ensemble peut-être qu'elle aime parce qu'on en discute après et que pendant on les commente

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 vous avez le pack de base et le pack gratuit "douce nuit" ? Rien entendu qui fasse peur là dedans. Mais on écoute souvent les mêmes combinaisons...

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on les écoute ensemble peut-être qu'elle aime parce qu'on en discute après et que pendant on les commente
Ok, je vais peut être tester aussi alors... on écoute aussi avec elle, en général c'est au moment du coucher et comme elle s'endort pas toute seule... ;). Tant qu'on est sur le sujet, tu connaîtrais des podcasts équivalents en espagnol?

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle écoute lesquelles de France Inter? J'ai mis le podcast de côté mais on a pas encore testé, ma fille me semblait jeune... ici elle écoute les podcasts de l'école des loisirs et guillemette (un vieux podcast de Arte radio)
Oh ici on est plus que fans de Guillemette (J'adore la naissance) !!! C'est super chouette. Doudounette aime bien les podcast de France Inter (Oli) et aussi des Histoires en musique (Radio Classique). Elle écoute aussi des Histoires de Pomme d'Api. Je tenterai l'école des loisirs !

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ici on est plus que fans de Guillemette (J'adore la naissance) !!! C'est super chouette. Doudounette aime bien les podcast de France Inter (Oli) et aussi des Histoires en musique (Radio Classique). Elle écoute aussi des Histoires de Pomme d'Api. Je tenterai l'école des loisirs !
Il faudra qu'on teste tout ça :). Elle me demande régulièrement des nouvelles histoires, je commence à être à court de stock... on a testé aussi des contes musicaux, Emilie jolie, par exemple et on a aussi des livres (Pierre et le loup et les trois cochonettes). Avant on écoutait lalala est là (même auteur que guillemette, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai decouvert guillemette), mais on a pas le livre et c'est plus dispo sur dee**er où on écoutait (c'est là qu'on voit une des limites de ces plateformes...). Ça fera peut être un futur cadeau...

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous les écoutez où / comment / avec quel support ?
Ici c'est tout téléchargé dans mon téléphone. En général on l'écoute avec elle le soir dans sa chambre. Elle est pas autonome dessus mais elle choisit un podcast et on écoute la série d'histoires donc ça demande pas trop de manipulations. Il arrive qu'on écoute en journée sur la chaîne du salon. Et cette été on a souvent écoute en voiture (maintenant moins parce qu'on n'a pas de voiture...)

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon Doudounette a quelques livres musicaux (Je suis plus sûre du terme, histoire racontée avec des chansons).
On aime le Quartier enchantant des Bombes 2 Bal (moi j'adore leurs albums !), certaines chansons sont interprétées par les Fabulous Trobadors.
On aime aussi les albums de Da Silva (Le mystère des couleurs et Le peuple des dunes).

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon Doudounette a quelques livres musicaux (Je suis plus sûre du terme, histoire racontée avec des chansons).
On aime le Quartier enchantant des Bombes 2 Bal (moi j'adore leurs albums !), certaines chansons sont interprétées par les Fabulous Trobadors.
On aime aussi les albums de Da Silva (Le mystère des couleurs et Le peuple des dunes).
J'adore les bombes 2 Bal et les Fabulous Trobadors, je savais pas qu'ils avaient fait des choses pour enfants :)

JessicaB

Montée de lait
Mon fils (4 mois) est déjà bien attentif aux lectures et regarde les images depuis longtemps déjà, particulièrement celles de la collection Bon pour les bébés qu'il semble particulièrement apprécier (?) : http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/pinicho-thierry-dedieu/9791023505290 et en ce moment, se sont les livres sonores qui ont la côte car les bruits le captivent, et il est également attentif aux belles images bien contrastées : https://didier-jeunesse.com/collect...s-la-foret-des-droles-de-bruits-9782278067695 .
Parfois, je lui lis des livres pour les plus grands, avec davantage de texte, et d'une manière générale, je sens que ça le capte (au moins pendant 5 minutes 🙃), qu'il est attentif (s'il était agité, il se calme instantanément pour se focaliser sur cette nouvelle activité) et qu'il écoute et regarde le mouvement de mes lèvres.
Bref, j'adore lire, et pour le moment bébé semble apprécier de petits moments de lecture quotidiens, même tout petit.

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@marion25 vous avez le pack de base et le pack gratuit "douce nuit" ? Rien entendu qui fasse peur là dedans. Mais on écoute souvent les mêmes combinaisons...
j'ai enfin regardé et ressorti la lunii du placard.
on a un kit de base je suppose : "les histoire de Suzanne et Gaston" et j'ai téléchargé hier les histoires pour s'endormir. je trouve ces dernières vraiment mieux.
quand je dis que ça fait peur, c'est relatif. mais en gros, déjà, la combinaison avec un loup ou une sorcière ou un ogre.... c'est pas la peine. notre fils est très vite angoissé; du coup, tout ce qui est imaginaire, ça l'angoisse ex : Suzanne entre dans son livre pour vivre une aventure, il va croire que c'est possible et ça lui fait peur.
on a écouté l'histoire de Gaston dans son bain; le bain déborde parce que son pirate en plastique veut lui couper les doigts. on a eu droit à 1 heure de "pourquoi la baignoire déborde? "et "pourquoi il dit qu'il va lui couper les doigts" et "pourquoi Gaston est triste"

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@JessicaB j'aime bien Thierry Dedieu. Ici (enfant de quatre ans), on a Des bêtes qui se reflètent dans l'étang, écrit sous son pseudo de Tatsu Nagata. À la découverte de la faune de ce milieu sous un angle humoristique. Je le conseille vivement !
De même pour les albums sonores de Didier Jeunesse, qui sont de belle qualité, je trouve. On a Dans ma ville.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j'ai enfin regardé et ressorti la lunii du placard.
on a un kit de base je suppose : "les histoire de Suzanne et Gaston" et j'ai téléchargé hier les histoires pour s'endormir. je trouve ces dernières vraiment mieux.
quand je dis que ça fait peur, c'est relatif. mais en gros, déjà, la combinaison avec un loup ou une sorcière ou un ogre.... c'est pas la peine. notre fils est très vite angoissé; du coup, tout ce qui est imaginaire, ça l'angoisse ex : Suzanne entre dans son livre pour vivre une aventure, il va croire que c'est possible et ça lui fait peur.
on a écouté l'histoire de Gaston dans son bain; le bain déborde parce que son pirate en plastique veut lui couper les doigts. on a eu droit à 1 heure de "pourquoi la baignoire déborde? "et "pourquoi il dit qu'il va lui couper les doigts" et "pourquoi Gaston est triste"
Ah oui, toutes celles que j'ai entendu, c'est avec de l'imaginaire. Le crapouillot adore, après il en fait des mix improbables lui-même donc t'as le lapin, la sirène et Gaston dans la meme histoire ;)

Faut regarder dans les histoires à acheter sinon, il doit bien y avoir des trucs sans personnages imaginaires ?

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, toutes celles que j'ai entendu, c'est avec de l'imaginaire. Le crapouillot adore, après il en fait des mix improbables lui-même donc t'as le lapin, la sirène et Gaston dans la meme histoire ;)

Faut regarder dans les histoires à acheter sinon, il doit bien y avoir des trucs sans personnages imaginaires ?
Oui sûrement. Pour l'instant, il aime surtout jouer avec les boutons de la lunii. Il commence une histoire, arrete, recommence....
Il nous raconte aussi des tas d'histoires imaginaires mais d'un autre genre. Il fabrique des choses et surtout tond, jardine, taille les haies avec son copain imaginaire. Il répète à sa sauce les discussions qu'on a sur nos boulots avec mon chéri. On rigole bien.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis conquise par une autre boîte à histoires, sans écran ni ondes, le petit M0rphee, qui accompagne l'enfant à la méditation 😍
Le petit Grec accroche au format, est content de choisir l'animal qu'il rencontre et le lieu, et s'est apaisé endormi en 10 min hier. Je 🤞 🤞 🤞

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui est ce qui demandait des livres du type où est Charlie ? J'ai reçu quelques livres de la collection cherche et trouve de Thierry Laval. C'est comme où est Charlie mais pour les plus jeunes.