• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les livres

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en ai acheté 3 en petit format à la sortie du confinement pour soutenir ma librairie. Mais je me tournerai peut-être vers l'occasion ensuite !

Par contre je me prends la tête sur le nom et le genre des enfants souris... :rolleyes: :whistle:
oui, moi aussi. dans certains albums, on voit clairement des filles et des garçons et dans d'autres, pas du tout....

Lumi

Fontaine de lait
oui, moi aussi. dans certains albums, on voit clairement des filles et des garçons et dans d'autres, pas du tout....
Mais oui ! Dans La Famille Souris se couche, il y a 7 prénoms de garçons + Grand Frère + Grande Sœur + Petite Sœur, ce qui fait bien 10 enfants. Mais dans La Mare aux libellules, il y a Petite Sœur, Grande Sœur et une autre souris en robe. Problème de traduction des noms japonais, peut-être ?
Ça me rend folle, et je suis contente de ne pas être seule à m'interroger 🤪😅

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais oui ! Dans La Famille Souris se couche, il y a 7 prénoms de garçons + Grand Frère + Grande Sœur + Petite Sœur, ce qui fait bien 10 enfants. Mais dans La Mare aux libellules, il y a Petite Sœur, Grande Sœur et une autre souris en robe. Problème de traduction des noms japonais, peut-être ?
Ça me rend folle, et je suis contente de ne pas être seule à m'interroger 🤪😅
Oui, et dans le petit déjeuner de la famille souris, y a "les filles" qui aident grand-mère souris à faire le pain.
Dans un des albums, y a marqué au début qu'ils sont 14, 10 enfants et les parents / GP
(et les filles ont jamais de prénom !)

Ben ici c'est surtout le crapouillot qui demande "et là c'est qui ?" et si tu as le malheur de répondre Alfred parce que franchement y en a trop, il te dit "maiiiiis nooooooon y a pas de Alfred !"

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
dans le petit déjeuner, il y a 2 grandes soeurs ( qui aide en cuisine, mais passons) et 2 petites soeurs.
il y a bien sûr Benjamin, le benjamin et Pierrot (dans l'automne)

maintenant, j'essaie de me dire que ça n'a pas d'importance, mais c'est difficile pour moi

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben ici c'est surtout le crapouillot qui demande "et là c'est qui ?" et si tu as le malheur de répondre Alfred parce que franchement y en a trop, il te dit "maiiiiis nooooooon y a pas de Alfred !"
ah ben, moi je lui dis "tu penses que c'est qui?" et comme ça, tout le monde est content!

Lumi

Fontaine de lait
C'est plus prudent car parfois il y a des histoires quand son papa et moi formulons une hypothèse différente :whistle:
En tout cas oui, c'est le petit reproche que je ferais à la série, les caractères/rôles sont assez genrés quand on y prête attention...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est plus prudent car parfois il y a des histoires quand son papa et moi formulons une hypothèse différente :whistle:
En tout cas oui, c'est le petit reproche que je ferais à la série, les caractères/rôles sont assez genrés quand on y prête attention...
Nous on regarde surtout les dessins et on brode des histoires...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le réseau de médiathèque dans mon coin n'étant pas fourni comme je le souhaiterais je dois faire des recherches folles chaque fois que je veux renouveler nos livres (en gros tous les 15j :eek:)

Mais dans la dernière sélection que nous avons empruntée je suis assez contente de mes trouvailles (de ce que nous avons lu pour le moment).

-Un gros coup de cœur pour Pierre la Lune (mes 2 choux l'aime beaucoup),

- bonne nuit pour souricette (pour le moment lu seulement avec mam'zelle chou)

Pour les plus grands:
-mes 1eres enquêtes (mam'zelle chou essaye de les lire seule, elle m'impressionne de plus en plus, même si elle se décourage dès qu'elle accroche sur un mot:zen::() , j'ai pris les 2 1ers

-Charlie et la chocolaterie, je voulais essayer un livre plus long et sans images. Pour le moment elle est à fond

-le dodu-velu-petit

-de quelle couleur est le vent?

je vous dirai si les autres sont appréciés.