1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Marnie tu vas pas arranger notre addiction aux beaux albums toi ;)

bad mom, Belfée et Marnie aiment ce message.
  2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Quelques livre reçu pour Noël qui on bien fonctionné chez nous.
    https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/roi-est-occupe
    Gros succès avec le mini et mon grand (2 et 6 ans)
    Il y a des rabats et la chute est drôle.
    https://www.lajoiedelire.ch/livre/moi-milton/
    La collection des miltons , énorme succès avec le mini fan de chat
    Ensuite pour les plus grand
    https://www.babelio.com/livres/Yarlett-Cher-monstre/1176456
    Un livre avec des lettres a l'intérieur. J'adore tous les livres de cette auteur .
    http://www.lamartinierejeunesse.fr/ouvrage/pop-up-volcans-fleur-daugey/9782732484969
    Un livre pop UP sur les volcans

Et le dernier https://www.decitre.fr/livres/wanted-9782352414117.html
    Un crime insoutenable avec une chute très drôle également

Nerialka et bad mom aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Qui avait conseillé " Anton et les rabat-joies" ?
    J'en peux pluuuuuuuus ! La première fois c'est rigolo, la deuxième ça va. La troisième je commence à le trouver long quand même...
    C'est devenu d'un coup le livre préféré du crapouillot il faut lui lire en boucle ! :rolleyes::D

Éole aime ce message.
  4. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je crois que c'est moi :D

Tu peux switcher avec Anton et les filles, peut-être ? (Je sors ^^)

Éole, bad mom et Eclira aiment ce message.
  5. stephmena

stephmena Montée de lait

Bonjour tous le monde,
    Pouvez vous me conseiller un livre pour un bébé né début décembre 2019 ?
    C'est l'enfant de nos voisins et on le rencontre la semaine prochaine donc je cherche un livre tout mignon en plus d'un anneau dentaire (ça j'ai trouvé)
    Merci :)

ParisianLawyer aime ce message.
  6. Lumi

Lumi Lactarium

@stephmena Pour les tout-petits les livres contrastés noir et blanc type Noir sur blanc et Blanc sur noir de Tana Hoban sont très bien. Moi j'aime bien aussi offrir Beaucoup de beaux bébés (en plus y a un miroir à la fin) ou, un peu plus proche d'une histoire, Deux petites mains et deux petits pieds.

Nerialka, stephmena et Belfée aiment ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En tout 1er livre j'aurais dit celui ci....

https://livre.fnac.com/a7333311/Francesca-Ferri-Rouge-noir-blanc

Edit: @Lumi a été plus rapide que moi et certainement de bien meilleurs conseils :jap:

stephmena et Lumi aiment ce message.
  8. stephmena

stephmena Montée de lait

Merci :)
    c'est ce que j'imaginais un livre noir et blanc :)

et un livre pour un piou piou de 2 ans et demi qui parle soit du sevrage, soit de la propreté, soit de faire ses nuits dans son lit (ou même de faire ses nuits tout courts) de manger de tout... bon d'accord c'est vaste comme sujet :ennui:

9. Belfée

Pour la propreté j'ai

Qu'y a t'il dans ta couche?

Minichou est fan (25mois)

Pour le sevrage on se débrouille donc je ne peux pas te conseiller. Je fais au feeling. Et j'ai la chance que ça se passe plutôt bien. On prend notre temps. Il nous en reste un avant le dodo du soir. Et pour le moment il y tient beaucoup donc je la lui laisse tant que je ne le sens pas près et que ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour la nourriture je ne vois pas trop non plus et en même temps... chacun ses goûts non?
    Les goûts évoluent en grandissant... tant que les aliments proposés restent sains.
    (Et ici ils ne le sont pas toujours hein ...)
    Une lecture peut être pour adulte... de carlos gonzales "mon enfant ne mange pas".
    C'est très difficile de prendre du recul par rapport à la nourriture... mais parfois on s'en fait plus qu'il ne faut...

10. stephmena

stephmena Montée de lait

j'ai le livre de carlos gonzales, le premier que j'ai acheté de LLL ça nous a rassuré avec mon conjoint ;)

on est encore à 4/6 tétées en 24h : celle du matin, celle du levée de sieste, celle du coucher, et les autres pour la nuit : on est reparti en cododo pour que tout le monde redorme, on retente sont lit après notre mariage donc en février

je vais lui prendre qu'y a t'il dans ta couche ? en plus des livres pour le bébé, merci :)

Doobida et Belfée aiment ce message.
  11. Belfée

Peut-être commencer par du cododo inversé ou alors en mettant son lit dans votre chambre pour commencer?

Et félicitations pour votre futur mariage :)

12. stephmena

stephmena Montée de lait

Merci @Belfée
    Nous avons fait le cododo inversé et avant son lit collé à notre matelas tout fonctionnait puis nous sommes partis dans la famille pour Noël (changement de lieu tous les deux jours) et au retour c'était la cata... ...

13. Liliju

Liliju Lactarium

Je reviens après une trèèèès longue absence et je découvre des perles qui ne vont pas arranger l'état de mon compte en banque!!

Sinon, pour les débuts en lecture, il y a la série des Sami et Julie qui est très bien: c'est pas de la grande littérature mais les livres sont rangés par niveaux de difficulté, on peut vérifier sur la 1ière page si l'enfant maîtrise tous les phonèmes présents dans le livre, et c'est souvent assez proche du vécu des enfants (à la cantine, à l'école, etc).

calaimity, Nat08, Catherine06 et 1 autre personne aiment ce message.
  14. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Ici mon grand est braqué pour la lecture... J'ai essayé de lui acheter plusieurs livre mais échec.....
    Je tente les bd. C'est un fan de game over alors je me dit que le format l'incitera plus à essayer.
    J'en est trouvé par mal d'occasion sur momox
    @Eclira merci pour le tuyau (par contre il ne veulent pas de mes livres :rolleyes:)

calaimity, Belfée et Eclira aiment ce message.
  15. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Youhou enfin on a pu lire un livre ce matin !!! :pom pom::joie::pom pom::joie::pom pom:

Liliju, Éole, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  16. Belfée

Maintenant elle ne va'plus s'arrêter ;):whistle:

17. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tant mieux :D
    Je commençais à désespérer après des mois de " je tourne les pages le plus vite possible "

18. Belfée

Ici c'était ça aussi. Maintenant on peut en enchaîner 10!! :eek:

19. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Est ce que vous avez des références de livre de recettes adaptés aux petits ? J'en ai trouvé un à la bibliothèque les images et le livre en lui même sont pas mal mais les recettes sont bof

20. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Chefclub fait un truc spécial pour les enfants. Kiddoz

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...