1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Minichou a eu ce livre en cadeau pour son anniversaire

https://livre.fnac.com/a2808961/Guillaume-Delaunay-La-mare-aux-tetards

Le DVD il ne le visionnera pas de suite même s'il est très court
    Mais le livre est tres doux. J'aime beaucoup les couleurs et les dessins.
    Les phrases sont courtes.
    Il lui plaît.

Mais il ne détrône pas son livre préféré la couleur des émotions <3

calaimity et Doobida aiment ce message.
  2. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@sophiechiva oui ! Je l'ai d'ailleurs emprunté pour ça : Nounours aime beaucoup la Famille Souris :).

sophiechiva aime ce message.
  3. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En ce moment petit castor aime beaucoup ce livre du petit chaperon rouge version très édulcorée, enfantine et livre tactile.:

https://images.app.goo.gl/xbxPaR83TZfF57pKA

À la fin, le chasseur attache le loup à un arbre pour laisser le petit chaperon rouge et la grand mère s'enfuir. Comme la corde de l'arbre est un élastique (livre tactile) petit castor tire dessus pour libérer le loup car elle veut toujours le sauver. C'est son personnage préféré :lol:

4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Belfée et Éole aiment ce message.
  5. Belfée

6. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Vous avez des idées de livres pour un enfant de 4 / 5 ans ?

7. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Y'a une chouette maison d'édition qui fait des trucs hyper bien.
    Sinon les classiques ça marche bien aussi contes...

Fleur-de-ciste aime ce message.
  8. Marnie

@Fleur-de-ciste quels sont ses goûts, ses livres déjà aimés ? À cet âge mon papa me lisait Lewis Carroll, un petit bout par soir. Je n'ai jamais cessé d'adorer Alice <3. Sinon y a pas mal de livres dans la biblio de Nounours qui plaisent aussi à cet âge...

9. Fleur-de-ciste

@Marnie je ne sais pas trop...
    Je sais qu'elle avait bien aimé des Tullet (un livre, on joue) offerts précédemment. J'hésitais également avec un abonnement...

10. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'en avais déjà parlé mais les livres aventures sont pas mal à cet âge. Il en existe 3. Mes premières aventures.

D'ailleurs je pose aussi une question. Mon grand va avoir 4 ans, vous avez déjà lu des romans à cet âge ? Grâce au calendrier de l'Avent des histoires, on a vu qu'il était capable de suivre à la manière de chapitre, un peu tous les jours.
    Quel roman me conseillez vous ? Avec quelques images quand même. J'aimerais faire travailler son imagination.
    Avec la boîte luni, il n'y a pas d'images et ça lui va très bien.

11. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai trouvé des romans que j'avais petite chez mes parents !!! Parfait pour de premières lecture.

Pièces jointes:

12. Belfée

Nat08 et LaVosgienne aiment ce message.
  13. Marnie

@Fleur-de-ciste je suis confuse, j'ai oublié de rebondir après ta réponse !! Cause départ en vacances... As-tu trouvé ton bonheur depuis (je suppose que c'était pour Noël) ?

14. Fleur-de-ciste

@Marnie du coup on avait pris "Gruffalo" et "Émile a la grosse patate". Apparemment ils ont été appréciés !
    Et t'inquiètes c'est pas la période où on est le plus disponible ;)

ParisianLawyer et Marnie aiment ce message.
  15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nerialka et LaVosgienne aiment ce message.
  16. SEmilie

Ma douce a eu un joli livre de coloriage de Joelle Jolivet hier.
    Il est très beau avec des pages pop-up.Adapté aux enfants et aux adultes. J'adore.
    upload_2020-1-5_11-17-57.jpeg

ParisianLawyer, Belfée et Marnie aiment ce message.
  17. Marnie

Oh ça a l'air super ! Merci pour la découverte !

18. SEmilie

Ma belle-soeur adorée a toujours le chic pour dénicher des perles. Elle gère une médiathèque et son kiff c'est le rayon enfant, le métal et l'univers star wars; La médiathèque de geek :fête:

Nerialka, Cactus2002, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  19. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Émile a la grosse patate me fait mourir de rire !

20. Marnie

Coup de cœur nounoursien et mamanesque pour Chuuut... de Deborah Underwood et Renata Liwska, découvert grâce à ma maman durant ces vacances. C'est un très joli livre pour le soir, ça revient poétiquement sur un tas de petits moments qui font la vie et les journées quand on est enfant. Les illustrations sont magnifiques avec de belles couleurs sobres (clic) :
    Chuuut-.jpg IMG_0006 (1).jpg IMG_0008 (1).jpg

Dernière édition: 7 Janvier 2020

Partager cette page

Chargement...