1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai regardé lmdm (oui encore) et ce livre a l'air magnifique ! Je pense garder l'idée pour Noël pour mes 2 petits.

2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Le crapouillot a reçu ce livre en cadeau, je suis absolument fan :)

Bon, il l'a reçu en allemand mais y a que le titre qui change. ;)

Marnie aime ce message.
  3. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Eclira oui c'est un super bouquin ! :)

4. Marnie

Passage bibliothèque : cette fois Nounours est hypnotisé par le Journal de Mickey et veut absolument lire ça et juste ça... On va devoir lire des BD, des BD, des BD... Je craque...

Mamangâteau aime ce message.
  5. Châtaigne

Châtaigne Montée de lait

Demande d'aide, peut être @Eclira ? Pour un cadeau je suis à la recherche d'un livre sonore de comptines en allemand, sans CD, juste des boutons ou puces. Mes recherches internet "klangbucher" ne sont pas fructueuses et je ne parle pas allemand. J'ai trouvé des livres avec berceuses mais sans paroles ou un "livre" Fisher Price qui ne me plaît pas du tout.

6. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Châtaigne Hörbuch c'est les livres avec puces. On en a pas en allemand ici...
    @Vio59 a peut être une idée ?

Châtaigne aime ce message.
  7. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous en avons plusieurs de cette collection :
    https://www.google.com/search?q=sou...id-huawei-rev1&prmd=mivn#imgrc=wjHk4ikjqvqkCM
    3
    Est ce à cela que tu penses ?

Châtaigne et Mamangâteau aiment ce message.
  8. Châtaigne

Châtaigne Montée de lait

Oh @Eclira et @Cactus2002 merci beaucoup ! Vous avez répondu super vite c'est gentil. Je recherche un livre sonore avec des chants et non juste des mélodies. Grâce à ton lien puis en farfouillant j'ai trouvé celui-ci. Je vais continuer à chercher un peu encore.

Pièces jointes:

Cactus2002 aime ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je viens de faire un tour dans un truc genre Emmaüs géant, super endroit avec plein plein de choses. Et j'ai trouvé 3 livres petit dragon en parfait état queje n'avais pas. Je vous avais parlé de la poudre de gratouillonnette, j'espère qu'ils sont aussi bien! En tout cas je trepignais de plaisir en tombant dessus

Belfée aime ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nous n'avions pas lu la couleur des émotions depuis un petit moment et je suis émerveillée de voir comme ce livre peut être adapté à tous les âges.
    Ma douce me demandait quelle couleur on est quand on dort. Elle a abordé tous les cas de figure: vert quand on est serein, noir ou rouge ou bleu quand on fait un cauchemar, noir quand on entend un bruit avant de s'endormir et qu'on pense que c'est un méchant qui entre chez nous (pas prête d'abandonner le cododo inversé...).
    Elle a enchainé sur plein de situations de la vie courante.
    C'était super intéressant.

ParisianLawyer aime ce message.
  11. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis tjs très impressionnée par ta fille @SEmilie.

Nous avons découvert les livres du Mac Do. Faustine les adore. Les histoires sont jolies et il y a des intrus à trouver dans chaque page.
    Et le fait fois les vend 72 centimes pièce.
    Nous avons écumé tous les Mac du coin pour avoir la collection complète. Les derniers ont été écrits par Catherine Pancol, ils sont sur le thème des instruments de musique.

Nous en avons aussi acheté pour offrir à l'école de la puce.

Nat08 aime ce message.
  12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

coucou, ça faisait longtemps ! Comment vas-tu?

Gna et Belfée aiment ce message.
  13. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui ça fait longtemps!! Merci de prendre des nouvelles. Ça va bien. La puce est rentrée à l'école, tout se passe bien.
    A la maison, j'ai l'impression d'avoir une ado de moins de 3 ans. Elle veut tout commander, elle refuse de faire ce q je lui dis. C'est un mi-ange, mi-démon.
    Ça doit être normal !! :D:D

J'ai bcp de discussions en retard !! Je survole le forum de temps en temps ;)

14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou @Jujumeo ça fait plaisir de te lire par ici!

15. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Coucou @Jujumeo ! Contente de te relire moi aussi :)
    Où en es-tu de tes projets ?

16. Marnie

@Jujumeo contente de te croiser !! Je vois que, comme pas mal ici, tu as aussi une enfant... agitée ces temps-ci ^^ (courage)

Côté livres, entre deux BD, on a retrouvé un livre d’Anne Crausaz à la bibliothèque. J'aime beaucoup ses albums — et Nounours aussi, ce qui compte quand même ^^.

Nounours a découvert Raymond rêve en crèche.
    Raymond est un escargot présent dans plusieurs livres d'Anne Crausaz, et ici il imagine sa vie s'il était, par exemple… :

Mais à la fin, il réalise qu'être un escargot, dans son potager, finalement c'est bien. Un livre trop chou, inventif et vraiment habité, qu’on peut proposer assez tôt !

Et du coup comme on refeuilletait celui-ci, je lui ai emprunté Bon voyage petite goutte.
    C'est le cycle de l'eau raconté par une goutte. Le point de vue et le côté odyssée sont assez émouvants, je trouve. Nounours en a demandé trois lectures de suite, ce qui est beaucoup en période Petzi (soupir) :

Les deux en promo chez Momox ! ^^

17. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Il aime bien aussi, surtout chercher le petit animal ^^

Jujumeo aime ce message.
  18. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'adore lire et j'adore lire des histoires aux autres; mon doudou adore venir se mettre sur mes genoux pour que je le luise des histoires, depuis toujours. , donc ça devrait bien se passer..... sauf que maintenant, il passe son temps à décrire les images, à commenter ce que je viens de dire et à poser des questions, si bien que je ne peux plus lire l'histoire sans être interrompue sans arrêt. ça m'agace à un point..... quand il me demande à chaque page où est le personnage qu'on a vu à la page 1 et qui en fait ne reviendra plus dans l'histoire.... AHHHAHHAHAH ça me rend dingue.
    je suis une mauvaise mère?

Mamangâteau et Nat08 aiment ce message.
  19. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

mais il est curieux et intéressé, c'est super! Profite

marion25 aime ce message.
  20. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Mini miss le fait aussi et c'est désagréable en effet. Parfois je prends le temps de répondre, parfois je lui dis que je lis et qu'elle écoute et posera les questions après.
    Et quand vraiment elle demande trop de trucs, je lui demande de raconter l'histoire elle même ou ou regarde juste les images

marion25 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...