1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les livres

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 3 Septembre 2017.

1. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oh petard moi c'est pareil à chaque fois que je lis je baille mais genre 5 6 7 10fois ... c'est quoi ce binste

2. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Nerialka, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  3. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tiens c'est bizarre ça, moi je suis une grande bailleuse, mais pas pendant les histoires... :whistle:

4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nerialka et Doobida aiment ce message.
  5. Tchii29

Tchii29 Lactarium

J'ai beaucoup aime ce livre des inco (j'adore cette maison d'édition)
    Rouge
    Il parle du harcèlement scolaire

https://www.lesincos.com/livre-8689/rouge.html

D'ailleurs @Lumi tu pourra peut être m'éclairer je ne les trouve pas a la vente c'est réservé au bibliothèque ?

Dernière édition: 5 Octobre 2019
    Nerialka aime ce message.
  6. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

C'est ici que quelqu'un cherchait un bouquin sur le harcèlement ? J'avais posté ailleurs mais je me suis peut être plantée...

7. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

"L'histoire" du soir de Nounours :rolleyes::D:eek: :

Et donc un bon prétexte pour présenter les derniers coups de cœur ici <3

Tout d'abord trois livres de Margaret Wise Brown <3<3<3, avec trois illustrateurs différents :

Trois petits animaux
    Trois petits ours brûlent d’envie de découvrir le monde des hommes, qu’ils aperçoivent du haut de leur montagne. Un jour, les deux plus grands s’habillent pour la première fois et descendent voir ça de plus près. Comme ils ne reviennent pas, le troisième s’accoutre à son tour et s’en va les chercher. Mais l’expérience ne lui plaît pas du tout : à cause de ses habits, le voilà isolé de tout… Ses deux camarades ne le distinguent pas des vrais hommes, et le soleil et le vent, qui normalement le réchauffent et le rafraîchissent, ne le reconnaissent plus non plus... Un conte tout plein de poésie, plein d’imagination pour évoquer le lien à la nature, complice ou brisé.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Le Petit Pompier
    C’est l’histoire de deux pompiers, un très grand et un tout petit. Chacun possède un chien, un camion et une caserne à sa taille. Et chacun va éteindre un feu à sa taille, puis sauver des dames à sa taille prisonnières d’un immeuble à sa taille :). Mais à la fin, alors qu’ils s’endorment après une journée bien chargée, tout se renverse : le grand fait un tout petit rêve et le petit, un rêve immeeeeense <3 ! Le parallèle entre le grand et le petit personnage et le côté répétitif du texte ont beaucoup plu à Nounours. Les dessins stylisés sont hyper intéressants, et ne lui ont posé aucun souci.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Sous tes pieds, le chantier
    Des animaux creusent leur terrier, un pirate creuse une cachette pour sont trésor volé, un ouvrier s’épuise à creuser à la main le début d’un tunnel… Alors il appelle la Grande Pelleteuse, héroïne de l’histoire :D. Sa mission : creuser le passage qui va permettre au train de traverser la montagne afin de poursuivre sa route depuis la ville jusqu’au lointain, en passant par la campagne verdoyante. J’aime beaucoup la vision globale du texte, qui rapproche tout ce qui creuse et ne sépare pas le rêve et le trivial, et du dessin synthétique, qui montre aussi bien ce qui se passe sur terre qu’en-dessous. Grand succès ^^ Et livre très accessible.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Et deux autres belles lectures :

L’École de vol de Lita Judge (il semble que c'est son seul livre traduit en français, après recherche :().
    Manchot se sent l’âme d’un aigle. Alors il demande à rejoindre l’école de vol. Sauf que son corps, peu adapté à l’exercice, lui fait défaut. Très triste, il s’apprête à partir, la tête basse, quand Flamand Rose à une idée : avec des plumes en plus et une petite ficelle, il va aider Manchot à réaliser son rêve. Et ça marche ! L’école de vol accueillera désormais tous les oiseaux, sans exception. Mais voilà que Manchot ramène Autruche… :eek: Le sujet est drôle et attendrissant, et c’est une belle façon de parler d’ouverture et de tolérance, aussi. Nounours a surkiffé, il a bien rigolé. Les dessins sont très chouette.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Monsieur le lièvre, voulez-vous m’aider ? de Charlotte Zolotow et Maurice Sendak
    Offert par mes BP et déjà évoqué par bad mon il y a un bon moment. Une petite fille veut gâter sa maman pour son anniversaire, mais elle n’a pas d’idée. Le Lièvre va l’aider à trouver le cadeau idéal : qu’est-ce qu’elle aime ? Le rouge… S’ensuit un long dialogue qui parle de couleurs, d’oiseaux et de fruits, pour faire surgir chaque élément du cadeau. Les dessins sont aussi très beaux, et le duo fait penser à Alice au pays des merveilles évidemment. Nounours aime bien Sendak et moi aussi (on a les Maximonstres et on a emprunté plusieurs fois Cuisine de nuit).
    [​IMG][​IMG]
    Elle aime le rouge, dit la petite fille.
    - Le rouge ? Tu ne peux pas lui offrir du rouge ?
    - Peut-être quelque chose de rouge, dit la petite fille.
    - Bon, quelque chose de rouge, dit le lièvre.
    - Qu'est-ce qu'il y a de rouge ? dit la petite fille.
    - Par exemple, il y a des bas rouges...dit le lièvre.
    - Non, je ne peux pas lui offrir des bas rouges.
    - Il y a aussi des toits rouges...dit le lièvre.

Dernière édition: 6 Octobre 2019
  8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Marnie Mr le lièvre voulez vous m'aider ? <3

Marnie aime ce message.
  9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Petit pompier il a adoré ! Surtout en faisant la grosse voix et la petite voix en fonction lol

Marnie aime ce message.
  10. Marnie

Nounours m'en a fait à l'instant une réécriture orale et spontanée :D : "Ce matin, je vais choisir le blanc, je vais choisir une locomotive blanche. Oui, je voudrais t'offrir une locomotive blanche, pour ton anniversaire. Je vais t'acheter ça demain, quand ce sera de nouveau le jour, quand tu reviendras à l'école."

Palou, Catherine06, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. Belfée

Pièces jointes:

12. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Gros gros succès de Dans l'herbe ici, il participe à fond à la lecture !
    Et pareil pour La fête de la tomate, qui parlera bien à ceux qui ont cueilli des tomates-cerises :). Les 2 premières fois, j'ai simplifié le texte, puis vogue galère.

Il regarde beaucoup aussi les animaux et leurs petits avec un câlin spécial à la maman raton-laveur qui allaite (la ratonne-laveuse :D?). Et le jardin de mes bébés docs. Mais il ne comprends décidément pas pourquoi la petite fille ne met pas son chapeau :rolleyes: (vais pas lui dire que c'est à cause de sa coiffure quand même ^^).

À ces deux derniers, je reproche le côté fouilli et les couleurs claquantes qui mettent un peu tous les visuels au même niveau. Avec le nombre de lecture, on s'y fait (lui et moi)

13. Belfée

Les animaux et leurs petits nous l'avons aussi... et il bloque dur la maman raton laveur également. C'est trop mignon :)<3

LaVosgienne et Catherine06 aiment ce message.
  14. LaVosgienne

Je viens de tomber sur le site e livre SNCF tout gratuit pour celles qui lisent sans papier. Ils ont des livres intéressants dans la sélection avec activités Montessori, bienveillance, écologie et j'en passe :
    E-livre.sncf.com

15. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est dans quelle rubrique sur la bienveillance ?

16. LaVosgienne

Heu je ne sais plus, enfants ? Sinon tape dans recherche

17. Eclira

Dans Savoirs plutôt je crois !
    (et punaise, y a vraiment des livres "guides" sur tout et n'importe quoi... genre "j'aide mon enfant à choisir son instrument de musique" o_O)

LaVosgienne et Ckooky aiment ce message.
  18. LaVosgienne

Après je viens de tomber dessus donc zéro garantie qualité.
    Agréablement surprise de trouver des bd en anglais aussi (vieux trucs mais quand même)

Eclira aime ce message.
  19. Eclira

Et tous les petits Nicolas :)

Marnie et LaVosgienne aiment ce message.
  20. Marnie

Le papa a trouvé un petit livre adorable, poétique et malin à la bibliothèque ce week-end : Dix petits nuages de Muzo.
    Dix petits nuages se baladent dans le ciel. À chaque double page, ils croisent une situation nouvelle qui en fait intervenir un... : arroser une fleur, remplumer un mouton ou sécher sur un fil à côté du linge, un petit nuage, ça peut vivre plein de trucs ^^. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Mais il en rencontre un nouveau, c'est le coup de foudre... et les voilà de nouveau 10 !

Pas de texte :
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

Catherine06, Tchii29, Doobida et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...