• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les livres

LaVosgienne

Lactarium
On avait trouvé le roi lion en BD, elle est méga fan depuis 2 ans :eek: et mes parents lui ont acheté un marsupilami cet été. Le pire c'est que c'est trèèès long...

Liliju

Lactarium
J'ai acheté d'occasion un livre de la collection "mes p'tits docs" sur les pompiers: succès total depuis plus d'un mois, il faut le lire chaque jour (enfin maintenant je ne le lis plus mais je dois écouter toutes ses "explications" o_O), du coup s'en suit logiquement une passion pour les pompiers.
Nous avons "au feu Petit Pierre!" (joli livre, histoire sympa) et "Bonjour, Pompier!" (pour les plus petits, mais le gros avantage ici c'est que ce n'est pas un pompier, mais une pompière, et ce n'est même pas le sujet du livre, c'est fait tout naturellement).

Voilà... Je voudrais savoir si vous connaissiez d'autres livres sur les pompiers ou avec des pompiers, adapté aux 3 ans, qui nous renouvelle un peu??

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju je compte offrir Le Petit Pompier de M. Wise Brown à Nounours pour ses trois ans, entre autres livres. Je l'ai pas lu, mais l'autrice est hallucinante de talent et la présentation de l'éditeur fait drôlement envie, je trouve :

C’est l’histoire de deux pompiers, l’un grand, l’autre petit. Tout à coup, la sirène sonne en même temps dans la grande et dans la petite caserne ! Le grand pompier, avec son grand camion, suivi par son grand chien, et le petit pompier, avec son petit camion, suivi par son petit chien, se mettent en route pour éteindre l’incendie. Découvriront-ils un grand ou un petit feu ?
Une vraie pépite, enfin traduite en français, qui nous fait découvrir un classique de la littérature américaine publié en 1938. Un album pour les petits, plein de philosophie et de drôlerie qui nous prouve que le regard des autres n’a que peu d’importance et qu’être petit n’empêche pas de rêver de grandes choses...

Liliju

Lactarium
Merci! On a essayé de ressortir un vieux Popi qui appartenait à la grande mais il n'avait pas franchement accroché. Mais là, s'il y a des pompiers!!
Au kiosque la dernière fois, il m'a fait une crise pour que je lui achète le magazine Sam le Pompier :eek: Franchement je n'ai pas craqué car ça m'avait l'air vraiment naze...

Liliju

Lactarium
Merci @Marnie! L'histoire a l'air vraiment sympa et la façon dont tu en parles me donne juste envie de me ruer dessus!
Mais en regardant un peu le lien je n'aime pas trop les illustrations, je crains que le manque de réalisme ne soit rédhibitoire aussi du côté de Loulou, mais je peux me tromper.

Chapy

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju pour ces 2 ans mon fils a reçu "mes premières découvertes" les pompiers.
Alors quand j'ai vu ça je me suis dit que ce n'était pas du tout adapté à son âge... Mais on doit le lire tous les soirs et il a vraiment accroché sur les illustrations réalistes. On doit même dire tout le vocabulaire technique (on a appris pleins de trucs!).
Gros succès des transparents également.
Je n'aurais pas parié dessus...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju pour ces 2 ans mon fils a reçu "mes premières découvertes" les pompiers.
Alors quand j'ai vu ça je me suis dit que ce n'était pas du tout adapté à son âge... Mais on doit le lire tous les soirs et il a vraiment accroché sur les illustrations réalistes. On doit même dire tout le vocabulaire technique (on a appris pleins de trucs!).
Gros succès des transparents également.
Je n'aurais pas parié dessus...
C'est bon à savoir. J'aimais beaucoup ces livres plus jeunes. Et les pompiers en plus !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Vio59

Hyperlactation
j'ai achete Oh non George sur vos conseils. Le 22 mois n'est absolument pas interesse, mais les deux grands adorent ! Ils crient "Oh non George!", et du coup le petit dernier se promene en criant "Zorz!". C'est vraiment choupinet.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Gros succès aussi chez nous de "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".
Le crapouillot le demande en disant "caca mouche" et adore la page du lapin qu'il annonce en disant "ratatatata"

Succès aussi avec mon papa qui a adoré le lui lire en vacances :D

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Gros succès aussi chez nous de "la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".
Le crapouillot le demande en disant "caca mouche" et adore la page du lapin qu'il annonce en disant "ratatatata"

Succès aussi avec mon papa qui a adoré le lui lire en vacances :D
Ça a longtemps été un des préférés de doucette.
Punkette adore "chtttt " en ce moment, même si elle a peur de l'ogre à la fin. On le lit trois fois par soir depuis une semaine.

Sploutch

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Salut !

En livre pour adultes, connaissez-vous "Laitier de nuit" d'Andreï Kourkov ? C'est un roman qui traite, entre autres, de trafic de lait maternel en Ukraine. Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire...

Bonne lecture !

Sploutch

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
On suit plusieurs personnages qui ne sont pas forcément liés. A vrai dire, je ne me souviens plus de tous les détails. J'ai repensé au livre en rangeant.