• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les livres

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica :D:D
Un artiste de la déconstruction !
Exact facon il construit pas il deconstruit pareil avec ses megablock ou avec la tour rose lui il veux tout demonter meme sa trotinette il essaye de la demonter avec les outils de papa ^^'
Sinon a cote de sa rien a voir mais il adore les instrument de musique j'en joue moi meme plusieur piano/ violon/ guitare et trompette et du coup il a acces a pas mal de chose et sa il aime beaucoup.

Alors comme tu dit on transmet nos passion au enfant si tu a le gout des livres il va l'attraper ;)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'espère :)

L'important c'est toujours de les écouter et de les suivre, les encourager. Je trouve ça vraiment bien que Raphaël aime la musique.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore les livres, j'en ai vraiment beaucoup... J'ai du trier car je n'ai pas pu tout mettre dans la maison où nous avons emménagé lorsqu'Esteban est né.
C'est sur le forum que j'avais trouvé l'idée très judicieuse de faire une place dans notre étagère pour les livres d'Esteban pour qu'il n'est pas l'impression d'être à part, toujours un bébé. Mais aussi je voulais qu'il puisse voir, touchée ce que c'est qu'un "vrai" livre alors oui j'ai peur pour mes beaux livres mais je me dis au moins s'il veut en voir il le peut et puis tant pis je recollerais... J'ai surtout mis à sa disponibilité des livres d'Histoire de l'Art et des catalogues d'exposition et effectivement je vois qu'il aime les feuilleter. J'aime à penser que c'est parce que je lui en ai donné le goût :rolleyes:
Je ne sais pas s'il est discipliné, mais je crois qu'il aime réellement les livres. Je me souviens qu'il aimait beaucoup tournée les pages. Et puis plus tard et maintenant encore désigner les animaux (par exemple) qu'il reconnaît dans les livres (en photo ou en représentation).
Esteban m'a permis de m'éloigner de mon côté matérialiste :p
Et finalement il n'a déchiré qu'une page d'un livre d'une grande exposition autour des chevaux avant hier donc... Je suis sûre qu'en lui apprenant ta fille fera pareil @anicetlaviolette vu que tu aimes les livres comme moi pour tout ce qu'ils apportent de bon je suis certaine que ta fille partagera ce plaisir :)
Tu as raison de lui laisser des livres à disposition.
Ici aussi il adore la lecture, lecture avant chaque dodo (sieste et nuit) et aussi avant de partir chez nounou et puis à d'autres moments parfois. On va souvent à la mediatheque, on emprunte 10 livres à chaque fois. Et toujours beaucoup de délicatesse, il n'a jamais mâchouillé, déchiré etc.
Je lui ai expliqué que c'est fragile, qu'il faut caresser plutôt que tirer et ma foi coup de chance ou réelle compréhension.. Jamais eu d'accidents.
Il ne dessine pas dessus non plus. Au début je mettais en hauteur les livres de la mediatheque mais j'ai remarqué qu'il vient nous chercher pour lire et s'il regarde seul c'est peu de temps, avec douceur et repose dans la panière quand il a fini donc on surveille de loin mais on laisse faire.
Il a détruit une seule fois un magasine avec des pages à rabat, il avait 1 an je crois et il a dû vite réaliser qu'on ne peut plus lire s'il détruit car il n'a jamais recommencé.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exact facon il construit pas il deconstruit pareil avec ses megablock ou avec la tour rose lui il veux tout demonter meme sa trotinette il essaye de la demonter avec les outils de papa ^^'
Sinon a cote de sa rien a voir mais il adore les instrument de musique j'en joue moi meme plusieur piano/ violon/ guitare et trompette et du coup il a acces a pas mal de chose et sa il aime beaucoup.

Alors comme tu dit on transmet nos passion au enfant si tu a le gout des livres il va l'attraper ;)
Mon homme aussi adorait tout déconstruire. Ado, il démontait tout : mobylette, appareils ménagers...

Aujourd'hui ça lui est resté. Il répare bcp de choses (lave linge, appareil à croques,...). Et il fait bcp de choses sur nos voitures. Il a même une valise. Comme ça il voit quel est le problème. Je vais chez le garagiste uniquement qd pas le choix ou pas assez de matos. C'est vraiment super !!!

Palou

Hyperlactation
J'ai acheté le livre "Mon amour" pour le lire à ma fille de bientôt 3 ans. Rien qu'en le lisant en magasin j'avais les larmes aux yeux. Mais quand j'ai commencé à lui lire, la cata, impossible de m'empêcher de pleurer tellement je trouve ça beau..! La pauvre avait les cheveux mouillés de mes larmes :confused: mais elle a bien compris que c'était pas de la tristesse! Bref, je sais pas si c'est ma fatigue qui me rend hyper sensible, ou juste mon état naturel ou encore que je suis simplement dingue d'amour de mes enfants, mais je recommande vivement ce livre! 2017-11-20-21-53-25-1826692781.jpeg

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer et @Palou lancez le papa sur le tome "ce que papa m'a dit"... Papa a craqué chez nous, ce qui m'a fait pleurer aussi :eek: vive les histoires du soir ;)

Sinon, je lui offre pour son annif " au lit", toujours avec Archi, et lui est tellement drôle ! Je conseille à fond, surtout pour les parents ! Surtout pour les bébés/bambins couche (très) tard...:cool:

Palou

Hyperlactation
@Al dente merci pour les recommandations! Je vais voir ça! Ma fille a du mal à se coucher et a déjà droit à 2 histoires orientées "fais dodo" : petit ours brun + petit lapin, on va agrandir la collection!!

Cégu

Voie lactée
Ah la la c'est un livre qu'on m'a offert à la naissance de ma fille, il est trop beau !

J'ai un autre livre que je trouve super, c'est "à quoi rêves-tu bébé ?"
Et pour les plus grands, un livre très drôle "je suis un lion".

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Entièrement d'accord pour Archibald, ils sont très émouvants, ces livres. Je conseille aussi "devine combien je t'aime". Très poétique :)

Et aussi "Sur les genoux de maman", très bien pour aborder le thème du partage des câlins de Maman ;)

Dans un tout autre registre, on lit beaucoup les histoires, très belles, des enfants du monde. En plus, six belles histoires en un livre, c'est top :D

Palou

Hyperlactation
@Nerialka il me semble que j'ai aussi les contes des enfants du monde, reçu en cadeau pour les 1 an de mon fils. Encore trop fragile pour mon petit brutus...:rolleyes:

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer et @Palou lancez le papa sur le tome "ce que papa m'a dit"... Papa a craqué chez nous, ce qui m'a fait pleurer aussi :eek: vive les histoires du soir ;)

Sinon, je lui offre pour son annif " au lit", toujours avec Archi, et lui est tellement drôle ! Je conseille à fond, surtout pour les parents ! Surtout pour les bébés/bambins couche (très) tard...:cool:
Remarque du ouistiti : C'est normal qu'il ne dort pas il a pas eu "tetine" (comprendre tété) ^^ Il m'a bien fait sourrire ce livre, merci :)