• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Gatita

Hyperlactation
Touchant !!
Ca m'attriste de penser que Chaton ne se souviendra sans doute jamais de ces innombrables doux moments passées lovées l'une contre l'autre...
Alors je prend quelques photos pour immortaliser...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La bienveillance est parfois la où tu ne l'attends pas.

Rdv aujourd'hui chez le dermato, pris au pif sur doctolib (le premier dispo, j'ai un truc qui le gratte au pied).

Bref,verrue ou champignon. Le gars me brule à l'azote et je rigole en disant que c'est con d'avoir mal pour ça alors que j'ai accouché y'a pas longtemps.

Il me demande l'âge de mon bébé, va pour le prescrire un truc et la me demande si j'allaite encore.

Je lui dis de pas s'en faire, que j'irai voir sur le site du crat (je le sens mi admiratif mi amusé sur le fait que je connaisse) et il m'a cherché une crème compatible allaitement (même s'il est bien d'accord que y'a pas de vrai risque)

J'étais scotché qu'il me pose la question de savoir si j'allaitais encore (j'ai compris que sa femme avait allaité). C'est quand même rare de tomber sur qqun qui non seulement ne juge pas, mais surtout parte du principe que oui c'est possible même un bébé de 10 mois :)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon beau-père nous a gardé la petite parce que ma nounou avait un rendez-vous médical. A mon retour il me raconte admiratif tout ce qu'elle fait (c'est trop chou) et au bout d'un moment il me dit "j'adore voir cet enfant, ça se voit qu'elle est bien. Vous la laissez pas pleurer vous vous occupez d'elle comme il faut et ça se ressent même quand vous n'êtes pas là" il est trop sympa :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai été chercher mon loulou ce soir à la crèche et ai discuté avec l'une des puéricultrices. Je lui dit que j'allaite toujours mon bébé le matin et le soir.

On discute et en fait je découvre que plusieurs bébés sont encore allaités. Je lui pose la question des protocoles pour le lait. Ils ont change leur protocole il y a deux ans et demi et maintenant, ils demandent des dates notes sur les bouteilles mais prennent :
- le lait decongelé par les parents
- le lait frais dans les 24 heures. Certes ça se conserve plus longtemps, mais c'est rare que des crèches prennent du lait frais.

Bref, je suis contente :)

Badabouprincess

Lactarium
La semaine dernière j’ai dû emmener mon fils chez le pédiatre. Il avait la voix cassé et un peu de fièvre et j avais peur que ça s aggrave.
A la fin de la consultation je lui explique que mon bebe ne veut plus de bib (de mon lait!) chez nounou. Il me demande: « vous l allaitez toujours? »
Je réponds par l affirmative! Il me dit alors: « et bien il a beaucoup de chance ce bebe! C est rare les mamans qui allaitent encore à 10 mois »
Je lui ai dit que cela faisait du bien d entendre ça!! Et j en ai eu les larmes aux yeux!! ( entre la fatigue et mon émotivité légendaire! )
Et il m a fait une ordonnance pour la location de tire lait: jusqu a la fin de l allaitement!! Alors que j avais eu des 2 ou 3 mois jusqu a présent!

Mamangâteau

Lactarium
Ici ptit chat -quasi 17 mois -est malade depuis 5 jours. Le médecin me demande s'il arrive à manger malgré sa grosse fatigue, la fièvre et la toux. Je lui réponds qu'actuellement, la seule chose qui passe c'est le tétou. Il me répond: ''Ha très bien. Donnez lui à la demande''.

Heeemm j'ai savouré cette phrase ;):)

Tchii29

Lactarium
J'ai beaucoup de retour positif sur le portage pour minichat alors que pour mon grand c'étais plutôt négatif.
Souvent à l'ecole une grand mère quil
à sa petite fille dans la classe de mon grand. "Oh la la c'est la qu'on est le mieux, tous contre maman". Et ce matin à la drh de mon boulot. "Oh qu'il est bien là au chaud "
Ça fait vraiment plaisir :)