• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier dans le métro parisien j'avais Numérobis en porte-bébé ventral. 3 personnes m'ont proposé leur place.

Par contre personne n'a proposé au papa qui avait une Micropuce de 12 kg dans le porte-bébé dorsal. Est-ce que c'est parce que c'est un homme ou que l'enfant est plus grand ? On aurait dû inverser au retour pour voir.
Ou parce qu'ils ont pensé qu'il ne pourrait pas s'assoir avec le porte bébé dans le dos ? 🤔

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Semaine dernière, assise sur une table de pic nique en fin de rando près d'un refuge/resto avec Puce en train de téter. Une dame passe en jetant un œil : "ohh c'est beau il a de la chance".

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rendez-vous ORL pour tester l'audition de Numérobis. Après avoir attendue dans le hall elle est en pleine forme pour regarder tout autour alors qu'il vaut mieux un bébé endormi pour l'examen.
Le médecin : " vous l'allaitez ou ... ?" Partir du principe qu'un enfant de 9 mois est allaité c'est beau.
Examen fait en 5 min au sein et tout va bien.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne connaissais pas ce sujet, il me plaît 🥰
À une fête dans ma belle famille cet été, un monsieur âgé que je ne connaissais pas (un voisin d'une grand mère ou quelque chose comme ça) faisait des sourires et des babilles à mon bébé de 6 mois porté en écharpe dans mon dos. Quand mon loulou se met à s'agiter je commence à le désenvelopper pour l'allaiter. C'était une écharpe longue donc le monsieur était un peu étonné et perdu de me voir dérouler des mètres de tissu et faire glisser mon bébé jusque dans mes bras. Il ne savait pas trop s'il fallait m'aider ou pas et quand la manupulation a été terminée il m'a dit : "eh ben vous avez un métier !"
J'ai trouvé la formulation sympa 😊