• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout à l'heure, j'allaitais Groseille dans les vestiaires du club de judo pendant que Framboise se changeait.
Plusieurs petites filles entrent dans les vestiaires :
- Oh, c'est la petite soeur de Framboise ! C'est Groseille ! Elle est trop mignonne !
Etc etc...
- elle boit le biberon ?
Moi : - non, elle boit la tétée
[éclair de lucidité] : - ah, elle est en train de téter, là !
- comme moi, je buvais le titi de ma maman
- elle n'aime pas le biberon ?
Moi : - Non pas trop.
- moi non plus j'aimais pas.
- moi non plus, je préférais le lait de ma maman.
Etc etc...

Que c'est rafraichissant, ce genre de conversation avec des petites de 7-8 ans 🥰

Gabe

Hyperlactation
Chez le dentiste aujourd'hui, questionnaire pour le patient :
Entourez le bonne réponse.
Allaitez vous ? Oui Non

Je dis combien de fois j'ai entouré la bonne réponse ? 😁
Je le précise à nouveau oralement au dentiste avant le début des soins "ha oui ça c'est important, faut le garder".

Tu vas me faire souffrir, mais je t'aime quand même va.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier dans la salle d'attente de l'ORL une maman arrive avec son fils un peu turbulent. Elle était visiblement stressée par son comportement à essayer de le faire rester sur sa chaise, à dire que le monsieur (juste un type qui passait par là) n'allait pas être content. Bien sûr ça ne marchait pas.
Un moment elle lui dit "mais arrête tout le monde nous regarde". Et sa voisine lui dit "ne vous occupez pas du regard des autres, tous les enfants sont comme ça c'est normal ".
Bon ça n'a pas vraiment détendu la mère.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une de mes collègues plus âgées prenait de mes nouvelles et de celles de bébé.
''Comment se portent maman et bébé?''
''On se porte bien et je le porte beaucoup'' (sur le ton de l'humour)
''Ça me rappelle à quel point j'ai aussi beaucoup pris mes enfants, tu fais la bonne chose! Il grandira rassuré et entouré d'amour''

❤️

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La tante de mon homme fête son anniversaire début septembre. Comme elle est assez fêtarde, je craignais un peu l'organisation avec bébé. Mais finalement, pour nous (et aussi pour ses autres invités), elle fait un truc à la maison, avec un traiteur. Comme ça, on peut coucher Babou facilement.

Toute la différence avec ma BM qui avait fait son anniv à l'autre bout de la France, 3 semaines avant mon terme...

Ah et ce sera costumé, donc je vais pouvoir reporter ma robe médiévale ! On va trouver un petit tabard pour Babou et une chemise qui fasse raccord pour mon homme et on sera parfait.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est parfois très compliqué avec mon père mais il m'a fait plaisir hier.
Le grenouillot essayait de grimper sur le canapé (ou autre exploration difficile).
Mon papa "attention tu vas tomb... Ah non zut ! Attention, j'ai peur que tu tombes !"

Je l'ai félicité, le reprendre régulièrement porte ses fruits ;)

Gabe

Hyperlactation
Ce n'est pas facile de reprendre nos propres parents, à leur âge (pour certains) les habitudes ont la vie dure. Et surtout le "nouveau mode d'éducation". Ça fait un mois que je répète les choses à ma mère, tous les jours, plusieurs fois par jour : je me rends compte que je dois devenir patiente avec les ancêtres autant qu'avec BB 😅

Alors bravo !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon père ça serait impossible, il est toujours persuadé d'avoir raison et si on lui fait une remarque il se vexe.
Ma mère est plus à l'écoute ;)

Tif

Période de pointe
Choubidou, 1 mois, est endormi, la joue contre le sein qu'il vient de téter et le bras lové sur l'autre sein. Son oncle regarde la scène d'un air attendri et dit:" le petit dragon garde son trésor "

Dernière édition:

Géseb

Période de pointe
Sur la plage de cerbère, après un petit bain dans l'eau un peu fraîche... Bébé a voulu se réchauffer avec une tétée.
Une mamie (topless, je précise parce que j'ai comme l'impression que c'est de plus en plus rare, la mode est plutôt au string il me semble 🤨) m'adresse un pouce en l'air accompagné d'un clin d'œil 😍

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En vacances, dans une aire de jeux je m'assoie sur un banc, une bambine passe devant moi, me sourit, revient me sourit à nouveau se rapproche, me parle dans son charabia de bébé puis me tend les bras et commence à m'escalader et s'installe sur mes genoux ! Satisfaite et un regard malicieux avec un grand sourire sous le regard très surpris de ses parents !
J'ai appris qu'elle a 15 mois et qu'elle est allaitée 🤣🤣🤣
Une ptite rencontre éphémère et fort agréable

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier dans le métro parisien j'avais Numérobis en porte-bébé ventral. 3 personnes m'ont proposé leur place.

Par contre personne n'a proposé au papa qui avait une Micropuce de 12 kg dans le porte-bébé dorsal. Est-ce que c'est parce que c'est un homme ou que l'enfant est plus grand ? On aurait dû inverser au retour pour voir.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai été au centre de vaccination hier, ça a pris une heure en tout alors que j'avais rdv - il y avait du retard. J'avais le Renardeau en écharpe, la gentille infirmière m'a fait passé devant plein de gens du coup pour que ce soit plus simple pour lui (bon il a dormi tout du long mais elle avait peur qu'il se réveille pendant mon vaccin). Du coup j'ai proposé à une copine (qui était un peu plus loin dans la file) de lui prêter le Renardeau 😂