• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Maman-chat

Période de pointe
En hommage à mon grand-père décédé cette nuit.
La dernière fois que je l'ai vu et qu'il était lucide, il a joué avec son arrière petite fille exactement 94 ans et 2 mois plus jeune que lui, en agitant ses doigts, en se laissant "caresser" (mix entre griffer et baffer, comme peut le faire un bébé de 6 mois), en la faisant rire avec des grimaces, de son fauteuil dont il a eu la force de se redresser. Puis, ma fille a réclamé à manger, je m'installe à côté de lui, je sors le sein, et mon grand père attend qu'elle ait commencé, puis lui caresse délicatement la tête et me dit juste "C'est bien ce que tu fais".

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En hommage à mon grand-père décédé cette nuit.
La dernière fois que je l'ai vu et qu'il était lucide, il a joué avec son arrière petite fille exactement 94 ans et 2 mois plus jeune que lui, en agitant ses doigts, en se laissant "caresser" (mix entre griffer et baffer, comme peut le faire un bébé de 6 mois), en la faisant rire avec des grimaces, de son fauteuil dont il a eu la force de se redresser. Puis, ma fille a réclamé à manger, je m'installe à côté de lui, je sors le sein, et mon grand père attend qu'elle ait commencé, puis lui caresse délicatement la tête et me dit juste "C'est bien ce que tu fais".
:jap::calin:

Lili059

Lactarium
Aujourd'hui une des aides soignantes aux urgences est restée avec moi un moment pour discuter et on a commençait à parler de ma puce qui va devenir grande soeur et de l'allaitement. Je lui ai dis que j'vais eu du mal au début à bien démarrer mais que grâce aux conseils reçus à la maternité en partie et au forum aussi je me suis accrochée et aie relancé ma lactation vers les 4 mois de ma fille pour tenir... jusqu'à maintenant. Elle m'a félicitée et m'a dit que c'était important et super de pouvoir entretenir un beau lien comme ça avec elle.
Bah c'est bête mais en y repensant aujourd'hui je crois qu'en dehors du forum c'est la première fois que quelqu'un est aussi positif et bienveillant en l'apprenant et ça me donne envie de pleurer haha...:whistle:

Caribouc

Hyperlactation
Tiens, ça me fait penser que ma mère m'a toute chamboulée l'autre jour. J'exprimais que je n'étais pas sûre d'être la maman idéale aux yeux du papa (vues nos difficultés etc.). Et elle m'a dit :"Je ne vois pas bien comment il pourrait te reprocher quoi que ce soit. Tu es toujours très calme et patiente avec la crevette, tu ne t'énerves jamais. Tu t'occupes de tout sans rien lui demander. Tu allaites et tires ton lait depuis qu'il a 1 mois et fais tout ce que tu peux pour continuer l'allaitement exclusif. Tu as été ultra courageuse quand même... y en aurait plus d'une qui aurait craqué."

Comme toi, ça fait du bien. J'ai pris ce baume et me le repasse quand c'est dur, quand je doute. A part ici, mes "petits soucis de lactation" semblent bien dérisoires aux yeux des gens (bah, c'est pas un biberon de LA qui va lui faire du mal). Oui, mais moi je ne veux pas...

Le forum est un soutien indéfectible. Au passage, merci à toutes. Sans vous, j'aurais effectivement craqué il y a longtemps :calin:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand tu commences l’adaptation de la crèche avec bébé et que tu passes 30min à papoter accouchement physio, allaitement long, coallaitement, cododo...
Le seul sujet que j’ai pas osé aborder c’est la DME (enfin j’ai quand même dit que je soupçonnais une petite intolérance au lactose car on viens de commencer la diversification et qu’il est constipé depuis qu’il a mangé un peu de crêpe :whistle:)

Talu

Période de pointe
Ça me fait penser à toutes les personnes âgées que je rencontre qui me demande si j'allaite et qui me félicite en me disant que c'est le meilleur pour bébé !
Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre ça !

@Caribouc je ne sais pas comment es ta mère habituellement mais je trouve ses paroles très belles et en ressort une grande fierté. Ouhaou j'en rêve

Caribouc

Hyperlactation
Merci @Talu
Ca a longtemps été difficile et puis, on a réussi à régler plein de choses aux alentours de mes 40 ans. Avant, j'aurais payé cher pour qu'elle me fasse ne serait-ce qu'un compliment... mais elle est formidable d'avoir évolué à ce point et entendu notre besoin de gentillesses. Maintenant, je dirais que j'ai beaucoup se chance, oui <3