1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les "gens": regards et paroles de bienveillance

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Clair de Lune, 26 Septembre 2016.

1. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Pareil, les gens sont surpris, positivement, que j'ai encore le "courage" d'allaiter. L'allaitement est souvent vu comme une contrainte pour la mère et pour certaines personnes j'ai l'impression que c'est comme si je m'imposais ça en mode mère sacrificielle. Alors que c'est devenu si simple (en dehors du tire-allaitement pour le boulot mais ça tend à diminuer) et tellement tendre.

2. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui ! J'avoue que quand j'ai repris le boulot, les tirages étaient pas mal contraignants mais on a arrêté vers 9 mois donc là ça va mieux. Globalement après 9 mois, une fois qu'ils mange mieux, je trouve que ça devient vraiment plus simple. Mais bon je me rend compte qu'on aime pas les contraintes dans notre société !

Pauledu78 aime ce message.
  3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Perso pour moi, sortir un nibard allongée dans mon lit le maintenant, c'est bp moins contraignant que de me lever, me cogner le petit orteil sur les meubles pour aller faire un biberon.

Après les tirages au boulot, oui c'est une contrainte mais bon :)

Belfée aime ce message.
  4. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Alors, ça ne concerne pas directement l'allaitement, mais ma gynéco m'a fait un bien fou quand je suis allée la voir il y a peu. Elle palpait mes seins et me sort : "purée, on dirait pas que tu as allaité, tu as les seins toniques comme avant !"
    o_O : ça c'est ma tête car j'ai pris 8 kg entre l'avant grossesse et maintenant. Donc, elle m'a précisé que j'avais pris environ 1,5 kg dans chaque sein, mais qu'à l'intérieur, ils étaient fermes et toniques comme avant. Mais comme j'ai été trop heureuse !! Moi qui aime moins ma poitrine maintenant car plus grosse, plus tombante et moins pratique je trouve. Et toujours sur le corps, elle me sort : "tu as un beau ventre bien rond (moi je dirais gros), de beaux seins, c'est très féminin !". :cool: Ça m'a fait du bien d'avoir un point de vue comme, vu le mal que j'ai à accepter mon corps de maman. Et mention spéciale pour les commentaires neutres qu'elle m'a fait sur l'allaitement, ce n'était pas gagné, mais elle est restée professionnelle cette fois-ci !

ParisianLawyer, Jud, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  5. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et faire la vaisselle !!
    Finalement les tirages, c'est contraignant par rapport à l'allaitement simple, mais je trouve pas ça tellement plus contraignant que donner des bibs... Enfin c'est l'a priori que j'ai car j'ai jamais donné de bib (juste parfois lavé un bib que le papa n'avait pas eu le temps de laver après l'avoir donné, mais c'était pas souvent).

6. AngyRegg

Alors le truc c'est que c'est pas forcément objectif comme comparaison non plus. Ce que je veux dire c'est que c'est plus de boulot de préparer et laver des biberons mais c'est pas forcément ce critère qui va compter le plus suivant les personnes pour dire ce qui est le plus contraignant. Les tirages au boulot (et le stress lié aux quantités) ça me pesait vraiment personnellement , par contre je suis d'accord que ne pas devoir préparer un bib la nuit je trouve ça cool :D

7. AngyRegg

Aujourd'hui je suis allé consulter pour la première fois une naturopathe et lors de l'entretien je lui donc dis que j'allaite mon fils (11 mois). Elle a été très surprise (elle n'a jamais rencontrée d'autres femmes ayant allaité après trois mois apparemment:() mais m'a couverte d'éloge et m'a expliqué tout ce que j'apporte de bien à mon fils :D ça fait plaisir à entendre !

8. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

9. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

10. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Top.
    Qu'est ce que j'aurai aimer pouvoir faire ça.
    (me rappelle ce que ma maman me racontait. Moi 2/3 ans, et même après, squattent sa salle d'attente avec mes jouets/activités (j'aurai ainsi terrorisé des patients en utilises grands ciseaux à cuir pour mes découpage en âge tout juste maternelle). Elle était pédicure podologue.
    Et des amis agri, avec bébé en tracteur, en salle de traité, en poussette à un bout du hangar...
    Les indépendantes n'ont pas toujours d'autres solutions ou choisissent celle ci

Catherine06, bad mom et yomi aiment ce message.
  11. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

12. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

génial !
    j'amenais ma miss au collège, je suis même allée voir mes élèves avec elle dans les bras... autant dire qu'elle était mieux chez la nounou :p

Nerialka et Léonide :) aiment ce message.
  13. cerise

C'est trop chouette :)
    (Bon moi les miens j'aurais pas réussi à bosser efficacement s'ils avaient été avec moi à temps plein...)

Lumi aime ce message.
  14. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Perso je trouve que c'est chaud d'être efficace avec un bébé dans les parages :rolleyes:

Lumi aime ce message.
  15. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui moi aussi je trouve ça compliqué mais je trouve que la vision de l'allaitement / de la parentalité par cet employeur est très émouvante. J'imagine qu'il se doute que sa secrétaire sera moins efficace, et alors ? :)

16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est cool, mais moi je me pose quand meme la question de ses horaires ? Elle doit pas bosser 35h par semaine, enfin j'espère pour le petit... (la mairie est ouverte au public 3 matins par semaine, mais les employés doivent quand meme travailler plus que ca...)

17. cerise

Dans ma boîte on est très ouverts au télétravail, y compris en cas d'enfant malade/grève d'école, donc des moments où les enfants sont présents. Bon je suis souvent un peu moins efficace ces jours-là, mais ça ne dérange pas mes supérieurs, qui le font d'ailleurs aussi en cas de besoin ;)

Palou, Nerialka, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si cest comme mon village ca peut se faire sans difficulté et pas certaine que la secrétaire soit a 35h

19. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

N'empêche je trouve le concept vraiment bien fichu... pouvoir bosser avec son bébé avec soi, ou tout du moins le plus près de soi possible, ça pourrait être cool. Je me vois bien, dans mon lycée, à avoir un coin minicrèche dans la salle des profs et retrouver mon Petit Loup pour lui donner la tétée entre deux heures de cours... <3

20. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet l'année ou j'ai eu ma puce on était au moins 4 femmes enceintes, on n'arrêtait pas de rêver de la mini crèche haha

Sekhmet et Nerialka aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...