• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Carrie.B

Hyperlactation
Bonsoir à toutes ,
Un petit post pour témoigner des idioties notamment sur le sommeil !
Mon grand De 3 Ans ,à Fait mes nuis à 20 mois ,ne s'est quasiment jamais endormi seul,mettait de deux heures à sombrer et se réveiller au moindre bruit,pleurer bcp !!
Numéro deux s'endort en 5min seul la'plupart du temps et peu importe le lieu !Il préfère son lit à l'écharpe ,pleure 2 min dans La journee BREF Des opposés !
Ce qui m'agace fortement c'est Que les gens ,La belle famille Surtout ,ont toujours dit que mon grand dormait mal car je le couvais trop ,lui avait donner de mauvaises habitudes avec l'écharpe et autre truc c** du genre ;-p
Mais là étrangement avec le deuxième îls me Disent ,il dort super bien c'est son caractère chacun est différent...
Je trouve dans notre société Que les mamans (oui car franchement aux papas on leur Dis jamais rien !!!!!!!) sont jugés sur l éducation qu elles donnent Mais Surtout Sur le sommeil de leurs Enfants !ah îl fait ces nuits c'est bien ...Ou au contraire Si îl se réveille c'est que nous mauvaise mère on ne doit pas Faire Comme îl Faut ..en revanche quand ils dorment bien on ne nous félicite pas ...tout ça pour dire que mes deux Enfants Que j ai porté,allaité ,avec Qui j'ai dormi bref La meme chose sont totalement différent niveau sommeil ,ET donc à toutes les mamans qui galèrent vous n'y êtes pour rien ,c'est Comme ça ,cela ne vient pas de nous ,de notre trop grande bienveillance et cela m'a vraiment conforter dans mon éducation à donner De voir mon deuxième materné autant que le premier dormir super bien !
Bien sûr il y a toujours des astuces ,Des choses qui aident Mais le sommeil ça ne s apprend pas c'est Comme respirer !c'est juste qu'il y autant de rythme différent Que d'enfants !

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Juste merci...ça fait du bien de lire ça, comme quoi c'est l'histoire des bébés le sommeil, et pas des habitudes des mamans.

Carrie.B

Hyperlactation
Je me dis que j aurais bcp aimer lire Ce genre de témoignage pour mon premier !En Fait Si les gens arrêtaient de juger ce serait bcp bcp plus simple !

5bébés

Montée de lait
Le plus drôle comme quand une maman qui n'a qu'un enfant qui n'a jamais allaité viens me donner des conseils sur l'allaitement et l'éducation d'une fratrie (j'en ai 5) je dit lui répond
Vous avez essayé ? Ça les calme mdr:cool::p

5bébés

Montée de lait
C les pires ! !!!Ils savent mieux que nous qui vivent ça au quotidien .Je veux bien leur laisser mes bbs deux jours on verra !!!mdr ils nous comprendrer un peu mieux chaque enfant et différent et tant mieux

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
lol, donner des conseils d'éducation à une maman de famille nombreuse, c'est comme expliquer comment on monte un meuble ikéa à un ébéniste :) ....Sont drôles les gens.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De tte façon quand on a des enfants, d'un seul coup ça concerne tout le monde.

Moi au début on m'a dit d'un air rassuré "ah tu tire ton lait quand meme,c'est déja ça !" et la seconde suivante "regardez moi tous ces plis, elle profite bien cette petite !"

Toutes ces remarques c'est projeter ses propres inquiétudes sur autrui je crois. en plus d'un peu de jalousie quand ca marche peut etre...

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah cette pression sur les nuits et ce que devrait faire ou pas un bébé, un enfant..... C'est terrible....

Je me souviens d'un jour où je discutais avec une collègue de mon fils et du fait que quand il était bébé il pleurait énormément, avait beaucoup besoin de contact et avait fait des nuits complètes tard. Tout ça parce qu'on discutait de ce qu'on ne savait pas avant d'avoir un bébé. Et là elle me sort "mais est ce que tu as fait ce qu'il faut au moins?" moi je l'ai regardée avec des yeux ronds et elle a continué" bah oui, tu l'as laissé pleurer un peu? Parce que si tu ne l'as pas fait, normal qu'il t'ai mené par le bout du nez"

pffff

Carrie.B

Hyperlactation
Olala cagouille tu m'étonnes ..."Ce qu'il faut .." il y a des Enfants Qu On laisse pleurer et Qui je suis sûr ne dorme pas mieux ... C'est quand que les gens comprendront qu'un Enfant ça se dresse pas ? Je supporte plus ces phrases "îl est colérique " "tu lui cedes tout " " T es méchant t'auras pas ça" !ma belle famille En est friande ..mon mari a eu du mal à voir ma vision ,Mais maintenant il comprend !

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
grrr...comment on peut dire qu'un bébé qui prend à peine conscience qu'il est un être à part entière commence déjà à manipuler et mener par le bout du nez. Mon beau frère sans enfant m'a fait une remarque du même type cet été. On lui expliquait que le petit buvait beaucoup la nuit (pendant la canicule) et que pour éviter les allés retour on l'avait mis dans notre lit (il avait 3 mois). Il nous a quand même conseillé d'arrêter pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes. Le mec n'a JAMAIS côtoyé de bébé de sa vie !!

Carrie.B

Hyperlactation
Mdr c'est des phrases prédéfinies ,Qui font parti du patrimoine on dirait quoi :confused: le nombre de Fois ou on me l'a dit car je portais mon fils En écharpe ! A 3 ans,l'écharpe il ne veut plus en entendre parler Depuis un moment :p

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala cagouille tu m'étonnes ..."Ce qu'il faut .." il y a des Enfants Qu On laisse pleurer et Qui je suis sûr ne dorme pas mieux ... C'est quand que les gens comprendront qu'un Enfant ça se dresse pas ? Je supporte plus ces phrases "îl est colérique " "tu lui cedes tout " " T es méchant t'auras pas ça" !ma belle famille En est friande ..mon mari a eu du mal à voir ma vision ,Mais maintenant il comprend !
Malheureusement oui un enfant qu'on laisse pleurer cerne vite le message : tu pleure personne ne vient donc autant économiser son énergie et ne plus pleurer (question de survie pour un bb).

Bon et moi suis une vilaine car le chantage Y'a que ça qui fonctionne avec ma grande. ....

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Une adorable forumeuse m'a envoyée avec beaucoup de gentillesse des extraits du livre "homeo bébé" et malgré les supers conseils de prescriptions, voilà ce que l'on peut y lire :"(...) le traitement homéopathique ne saure pallier des ERREURS ÉDUCATIVES ayant abouti à des MAUVAISES HABITUDES en ce qui concerne le sommeil." (Tout ca en gras bien sûr) Qu'elles sont elles ces erreurs éducatives ? Le cododo entre autre bien sûr et les horaires de coucher aléatoires, lol. Super lol. Sous entendu, il faut le "laisser pleurer" ce petit ou bien ERREUR ÉDUCATIVE, donc faute des parents, donc pas de traitement possible.
"Ainsi il faut éviter....(bla-bla-bla) que l'enfant dorme avec ses parents dans leur chambre, et à plus forte raison dans leur lit." Pourquoi ? On ne sait pas.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hahahhahahahahahah @bad mom

Le truc, c'est que ces gens (un docteur pour ce bouquin) affirme des conneries et culpabilise les parents sans aucune source ni justification. C'est comme ça et c'est tout. Ce discours est tellement rentré dans l'esprit des gens que comme le dit @Carrie.B, quand ton enfant ne dort pas tu es un mauvais Parent mais quand il dort tu as de la chance. Lol

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me rapelle notre première sortie il y a quelques semaines (avec bébé, 3 mois pile) pour l'anniversaire d'un copain.
Y'avait que des nullipart de 30 ans et tte la soirée on a eu l'impression d'etre avec des vieux :
"Alors elle fait ses nuits ? mon ptit n'veu il a fait ses nuit des la maternité !"
"C'est bien de l'habituer au bruit"
"Jai demandé à pousser le chauffage faudrait pas qu'elle attrappe froid" (elle était en body depuis 1h et transpirait bien des pieds la pauvre)
"Avant 2 ans on s'en fout, ils ne se souviennent pas !" (ah oui tu crois ?)
"Si un jour vous voulez sortir on vous la garde, ya pas de souci" (LOL)

Ils répètent ce qu'ils ont entendu aussi, les pauvres...

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Must : "c'est bien de l'habituer au bruit"! HAHAHAHA !
Non mais le "ielle dort partout car on l'a habitué.e" m'a toujours fait beaucoup rire aussi. Comme le "je veux que tout le monde le porte pour qu'il s'habitue"....