• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois , merci d'avoir partagé avec nous, j'ai vraiment bien rigolé. Va falloir que tu nous la présentes ta moche-mère :D

La prochaine fois, demandes-lui si y'aurait pas moyen de voler leurs manteaux léopards aux homosexuels pour les faire redevenir "normaux".

("Normaux" au sens qui a l'air de correspondre à ses clichés homophobes à elle ; personnellement je pense depuis très longtemps que la norme n'est que la médiane des possibilités, autrement dit, un truc qui, comme cette phrase, n'a absolument aucun sens 🤣 🤪)

Et demandes-lui aussi si elle pense que sur un garçon, ce sont les vêtements roses qui font plus rapidement devenir homosexuel ou bien si ce sont les vêtements imprimés léopard. ? Est-ce que le léopard fait devenir homosexuel "passif" et le rose homosexuel "actif" ? Ou bien est-ce l'inverse ? C'est vraiment une question qui m'empêche de dormir la nuit.... Aussi, si elle pense que l'influence du rose peut-être modulée par la pratique de la couture ? Et si la couture rend homosexuel moins longtemps si on la pratique au rez-de-chaussée, étant donné qu'à l'étage ça devient de la haute-couture et que Yves-Saint Laurent était, dit-on, homosexuel.... (Bonus si d'aventure la moche-mère porte des trucs de la marque Yves Saint Laurent, contrefaits ou non. 😂)

Franchement, à @mariondesbois , t'as pas conscience de la chance que t'as ! Avec une moche-mère de compet comme la tienne, y'a tellement moyen de s'amuser.... (Enfin sauf si tu veux pas la blesser. Mais les vieilles peaux c'est résistant non ? 🤪) (Mince c'est un peu méchant de dire ça. Je devrais dire que je suis désolée, mais en fait .... heu.... c'est contre ma religion : je suis Japonais 🤪 )
C’est que tu parviendrais presque à trouver une qualité à ma moche mère 😅
Elle et son mari sont dans une secte ultra catholique qui ne tolère rien de ce qui n’est pas de la création normale de Dieu 😬
(Je respecte toutes les croyances et toutes les religions tant qu’on ne vient pas me tenir des discours extrêmes)
Mais là, on a nos cousines qui se sont mariées et qui sont en ce moment même en route pour Barcelone pour une FIV... je vous passe les commentaires de la moche mère et de son mari 🤫
Et pour la petite histoire (dans la grande et tout et tout), la moche mère à un étui à cigarettes bien contrefait et imprimé de logos Louis Vuitton... c’est pas YSL on s’entend... mais on en est bien là 😅

Et vive le Japon ! J’ai fait un mille feuilles Nabé à midi 😁

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chaque semaine au marché bébé est bien installé dans son petit porte bébé rose cendré avec des motifs gris style fougère et chaque semaine on a le droit "qu'elle est mignonne, elle est pas vieille !" Non IL a 5 mois.
C'est l'inverse nous, écharpe bleu et grise ^^

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois : Zut, raté ! Je viens de me frapper l'article wikipédia le concernant, et Louis Vuitton n'était pas gay (enfin vu l'époque, de toutes façons, s'il aimait passer par la porte de derrière il l'aurait pas dit publiquement).

Par contre, si tu veux l'embêter, enfin en admettant que ça ne l'encourage pas, tu peux lui dire ça à ta moche-mère :
" D'après Stéphanie Bonvicini, pendant la période du régime de Vichy, la maison Louis Vuitton a affirmé sa fidélité au régime du maréchal Pétain, accepté de fabriquer des objets à sa gloire et Henry Vuitton a entretenu des relations avec les officiers de la Gestapo, obtenant de devenir l'un des rares industriels décorés par l'Allemagne nazie en remerciement de sa loyauté11. " (Wikipédia)

Et je viens d'apprendre que Louis Vuitton appartient à LVMH et Bernard Arnault, mais ça, d'après ce que tu me dis d'elle, elle pourrait le prendre pour une bonne nouvelle...

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mariondesbois : Zut, raté ! Je viens de me frapper l'article wikipédia le concernant, et Louis Vuitton n'était pas gay (enfin vu l'époque, de toutes façons, s'il aimait passer par la porte de derrière il l'aurait pas dit publiquement).

Par contre, si tu veux l'embêter, enfin en admettant que ça ne l'encourage pas, tu peux lui dire ça à ta moche-mère :
" D'après Stéphanie Bonvicini, pendant la période du régime de Vichy, la maison Louis Vuitton a affirmé sa fidélité au régime du maréchal Pétain, accepté de fabriquer des objets à sa gloire et Henry Vuitton a entretenu des relations avec les officiers de la Gestapo, obtenant de devenir l'un des rares industriels décorés par l'Allemagne nazie en remerciement de sa loyauté11. " (Wikipédia)

Et je viens d'apprendre que Louis Vuitton appartient à LVMH et Bernard Arnault, mais ça, d'après ce que tu me dis d'elle, elle pourrait le prendre pour une bonne nouvelle...
Tu viens de me donner un tas et trois petits pois de bonnes raisons d’encore moins côtoyer ce personnage (la moche mère donc, pas Louis Vuitton) 😬

Mais si je parle du régime de Vichy : 1) Le couple MM et Con-joint ne sauront sans doute pas de quoi il s’agit 2) Ils diront (après explication) que le nazisme = le mal = le diable = Adam et Ève = homosexuel (oui même moi je n’ai pas compris, mais celle là ils me l’ont déjà faite aussi...)

Par ailleurs, sais-tu comment dire « Le maréchal Pétain fait de la couture » en réduisant le verbe et son complément à un verbe unique ? Cela m’avait fait hurler de rire en classe de français et demeure une de mes blague à 50 centimes favorites !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs je me rends compte qu'une de mes blagues mignonnes préférées (j'adore la raconter au Petit Loup) ne marche plus avec un masque 😷 dommage...

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu viens de me donner un tas et trois petits pois de bonnes raisons d’encore moins côtoyer ce personnage (la moche mère donc, pas Louis Vuitton) 😬

Mais si je parle du régime de Vichy : 1) Le couple MM et Con-joint ne sauront sans doute pas de quoi il s’agit 2) Ils diront (après explication) que le nazisme = le mal = le diable = Adam et Ève = homosexuel (oui même moi je n’ai pas compris, mais celle là ils me l’ont déjà faite aussi...)

Par ailleurs, sais-tu comment dire « Le maréchal Pétain fait de la couture » en réduisant le verbe et son complément à un verbe unique ? Cela m’avait fait hurler de rire en classe de français et demeure une de mes blague à 50 centimes favorites !
Attention Spoiler !.....

Le maréchal pète un coup ? 🤪

Fin du spoiler

Pas mal, je la ressortirai !!

Et sinon..... Chouette un nouveau jeu !!!
" nazisme = le mal = le diable = Adam et Ève = homosexuel "

Impressionnisme = le bien = ange = Saint-Valentin = cunnilingus !!!! ? ?
Alors ?? J'ai bon ?🤪

Lili059

Lactarium
Bon...j'achète des vêtements neufs pour une amie qui a un petit de 3 mois et qu'on a pas encore revu suite au confinement tout ça tout ça. On les voit aujourd'hui. 🤩
En boutique, je cherche donc quelque chose de simple et joli à mon goût en tout cas dans tous les rayons vu que fille/garcon pour des bébés je comprends pas l'intérêt de séparer... bref je trouve un t-shirt tout mimi blanc avec écrit "mon amour" en lettre pailletée rose mais discret quand même je trouve au rayon fille, puis un gilet et un pantalon cette fois côté garçon. Ça faisait un petit ensemble sympa ou même facile à utiliser avec d'autres fringues. Du coup j'arrive en caisse, je précise que c'est un cadeau et là " Vous êtes sûre madame ? Car le t-shirt est un t-shirt pour fille et le reste pour garçon." J'étais un peu choquée :lol: je lui ai répondu "Et alors ? Le t-shirt ira bien à un garçon aussi." "Ah d'accord,comme vous voulez".
Et pour le coup ça m'a saoulé un peu aussi... je sais lire merci mais je trouve que ça ira bien à un bébé donc voilà 😣! J'irai de nouveau là-bas si je veux faire un cadeau mais si j'ai une nouvelle remarque je serais moins sympa avec la vendeuse. :rolleyes:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, j'ai fait mes premiers achats pour ma puce du côté garçon... quasi aucun pantalon doublé pour fille, elles ont le droit de se geler les pattes en caleçon...