• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hihi ici la taille de l'Ourson fait la taille de son (grand) lit :) [HASHTAG]#YourtePower[/HASHTAG]

Elle est chouette en tout cas cette chambre, moi j'aime beaucoup les couleurs, pour une fille comme pour un garçon ! <3

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle est super cette chambre ! De toutes façon un tout-petit sera peut-être mieux dans un petit coin cosy comme ça que dans un hangar... :lol:

Ici le Petit Loup n'a pas de chambre à lui (petit appart' de 50m² pas bien agencé pour ce genre de chose), il a un demi-salon qui lui sert de petit coin : il y a son lit, son tapis, ses jouets, la table à langer, ses vêtements... et ça doit faire environ 4m² (ptêtre un peu plus mais pas clair. On a coupé le salon avec un canapé d'angle qui fait que ça fait vraiment "sa" pièce délimitée.

Franchement, je pense qu'un enfant de moins de 3 ans s'en fout d'une grande chambre... un petit coin cosy c'est mieux. Et les plus grands, ça va dépendre ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons la chambre de bébé c'est très occidental comme façon de voir les choses non ? Dans pas mal de civilisations l'enfant dort avec ses parents jusque tard... donc bon, ça n'a rien de nécessaire une chambre de bébé.
Bon c'est pratique pour mettre tout son bazar, la table à langer, et ses jouets et que le reste de la maison ait une tête "normale", mais sinon... ;)
Après un dressing, t'as de la chance si y'a une fenêtre quand même.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si on a quelqu'un qui passe son temps à ranger derrière l'enfant, peut-être... :lol:
Pas chez moi en tous cas :lol:

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De toutes façons la chambre de bébé c'est très occidental comme façon de voir les choses non ? Dans pas mal de civilisations l'enfant dort avec ses parents jusque tard... donc bon, ça n'a rien de nécessaire une chambre de bébé.
Bon c'est pratique pour mettre tout son bazar, la table à langer, et ses jouets et que le reste de la maison ait une tête "normale", mais sinon... ;)
Ici on ne l'appelle pas sa chambre mais la petite chambre. La nôtre c'est la grande chambre. Pareil pour les lits : petit lit ou grand lit. Il choisit où il va selon l'humeur :)
Et j'aime l'idée qu'il n'y ait pas d'appartenance pour les pièces, j'espère que ça permettra le passage à l'étage du dessus plus facilement : aller dans la chambre à cabane plutôt que laisser sa chambre au numéro 2.
Si ça passe pas on installera un matelas dans notre immeeeense nouveau dressing avec fenêtre :)

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben finalement c'était pas si pratique parce qu'il ne restait qu'un pan de mur pour les armoires... Entre la porte, l'ouverture de la porte, la fenêtre et l'ouverture de la fenêtre... Mieux vaut une chambre lol

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense oui.. Le lit de 190 rentre tout juste en longueur ou en largeur :)
C'était un dressing pour les proprio d'avant mais on trouve ça trop petit comme dressing :lol: je vais dans je suis une mauvaise mère ?
la chambre de petit castor fait à peu près la même taille. On y range ses vêtements et jouets. Elle a un lit mais n'y dort pas. Et en effet, ce n'est pas compté comme une pièce sur le loyer car elle est trop petite. Mais de toute façon on n'avait pas d'autre pièce à disposition mais je ne vois pas pourquoi la taille poserait problème? On ne l'empêche pas de venir au salon, dans la cuisine ou dans notre chambre quand elle veut, elle n'est pas enfermée dans sa chambre :lol:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nolan 4 ans, je vais enfin aménager en chambre de "grand", j'ai hâte de m'y mettre, j'ai déjà tout en tête, mais avec la petite glue c'est compliqué. On va lui mettre son bureau, un coin jeu, une bibliothèque (il a une grande chambre oui). Avant ça, il avait les mêmes "coins" mais dans les pièces à vivre et dormait avec nous lol.
Mais bientôt sa petite soeur se déplacera et je ne veux pas qu'elle puisse tomber sur de petits jouets et Nolan est ok pour jouer dans sa chambre maintenant. Il grandit ^^.
Donc oui, avant, 3 ou 4 ans, pas trop d’intérêt d'avoir une grande chambre.

mali&soso

Fontaine de lait
Super fable..
Je me demande si sa ne va pas plus loin que de la peur mais plutôt un manque de confiance en soi çar mon mari hyper macho et tout ce qui va avec.. bein il s'en fou complètement que son fils joue à la poupée ou autre il ne se base pas sur sa enfete çar lui a un fort caractère et sa ne l'empêche pas de pousser la poussette et de justement assumer çe qu'il est et il dit à tout le monde que ses enfants c'est sa vie il ne peut pas dormir plus d'une nuit sans eux blabla bli bla-bla-bla.. il l'ai borde le soir ... enfin voila alors que mon père l'autre fois à refuser une bière qui étais rose il m'a dit oh non je la prend pas ta bière elle est rose :pom pom: on étais mdr .. on me l'avais jamais faite celle la