1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 22 Mai 2019.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Voilà, exactement !

@Joanna3 si ta soeur ne l'a pas déjà, je te conseille de lui offrir le livre "tu seras un homme féministe mon fils". L'auteure y explique bien que vouloir une éducation le moins genrée possible, ce n'est pas aller contre les envies de l'enfant et obliger par exemple un petit garçon à faire de la danse classique alors qu'il veut faire du foot mais lui montrer qu'il peut faire ce qu'il a envie quel que soit son sexe et l'image que peut avoir la société de ces activités...

Joanna3, Palou, Nat08 et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'aurais dit la même chose qu'@Eclira et @Cactus2002 ...

Minichou est complètement dingue des engins en tout genre (camions, tracteurs, hélicoptères etc.... bref tout ce qui est étiqueté "garçon ")... il en aura pour son anni/Noël. Mais à côté de ça il a accès à la cuisine offerte pour sa soeur et lui l'an passé (il en est fan), dans le bain joue avec les licornes de sa sœur etc....

Je ne trouverais pas juste d'aller contre ce qu'il aime pour défendre une idée.
    Dans ce cas là je trouve qu'on tombe dans l'excès inverse... "le réac" alors que je pense que le but de la bienveillance est l'ouverture d'esprit et le respect de chaque être et de ses préférences.

Joanna3, Palou, Liliju et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. Apicobi

Apicobi Lactarium

2019 et j'ai trouvé un catalogue grand public sans catégories "fille" ou "garçon", mais des trucs style "imitation", "extérieur", jeux de société...

Ça progresse, wouhouuuuuuu ! :pom pom:

4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est lequel??

5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Aucune idée, je sais me rendre dans le magasin mais j'ai oublié le nom de l'enseigne :/

Éole et Belfée aiment ce message.
  6. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Ma grande à plein de playmobil et un seul paquet et genré style fée avec du rose du brillant sinon elle a la maman à la maternité, deux randonneurs avec des marmottes, le pique nique, le salon ..
    il y a un tas de playmobil pas genré ..
    Peut être lui envoyer ceux que tu aimes bien en photos et elle choisi celui quel préfère ..

Joanna3 aime ce message.
  7. mali&soso

Et puis quand il a plusieurs boite il peut se servir de la maman à la maternité qui va randonne çar la laisse du chien se met sur tous les playmobil.. je suis devenue experte en playmobil çar ma fille est fan ..

8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les catalogues que j'ai reçu cette année n'avaient plus de rubrique fille/garçon, ça fait son chemin même si la raison pour laquelle ils le font est marketing.

Et sinon je crois que comme dit plus haut il faut éviter l'excès inverse en achetant le stéréotype du sexe opposé juste pour défendre une idée ou refuser à son enfant un jouet parce que ça fait "trop fille ou garçon".
    Il faut juste dire à son enfant que tous les choix sont possibles. Les filles ont le droit d'aimer les paillettes et les garçons les camions, non mais ho. :jap:

Dernière édition: 13 Décembre 2019
    yomi, Sekhmet et Belfée aiment ce message.
  9. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mon fils a eu playmobil police l'année dernière et il y a bien une femme ^^.

Joanna3, ParisianLawyer et MamanRose aiment ce message.
  10. mali&soso

Je rejoins @pauline1 car il y a le risque de faire le même schéma a l'inverse .. c'est plutôt dire oui à l'enfant si il veut mettre du rose qu'il soit fille ou garçon et dire oui si il veut une voiture télécommander qu'il soit fille ou garçon et dire oui à un kit playmobil cheval rose à paillette ou château fort qu'il soit fille ou garçon ..

pauline1 et MamanRose aiment ce message.
  11. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Sinon en Playmobil version bois j'ai trouvé les figurines goki ma fille a choisi le camp des indiens et pas le carrosse licorne et fée à paillettes.
    Comme quoi ! Ah ah ah

Elen et mali&soso aiment ce message.
  12. Elen

Elen Période de pointe

Ici on a un Playmobil scaphandrier qui tient un pied de biche et une clé à molette, le jouet qui fleure pas mal la testostérone, quoi. Bah ma fille l'appelle "la plongeuse" :lol:
    Faut dire qu'à la maison c'est maman qui bricole :D

Nat08, Apicobi et mali&soso aiment ce message.
  13. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pixwictoy ?

14. Apicobi

Apicobi Lactarium

Oui c'est celui-ci ! T'es balèze ! Merci !

15. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

J'aime bien nos petites discussions dans la voiture :
    "Quand je serai grand, je serais chevalier."
    Moi : Ah oui ?
    "Oui, je serais le chef des chevaliers."
    Moi : Le chef des chevaliers, c'est le seigneur. Tu seras seigneur alors.
    "Non, c'est papa le seigneur. Et moi le chevalier."
    Moi : Et moi, je suis quoi ?
    "Toi, tu es la princesse."
    Moi : :ennui: Et je ne peux pas être chevalier aussi ?
    "Oui tu peux être chevalier"
    Moi : :) Ah super, je préfère.
    "Mais il faut que tu saches monter à cheval"
    Moi : *logique* Ah oui, bien sûr.

16. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Logique ! :)
    C'est le moment de sortir toutes ces histoires de femmes au Moyen-Âge qui ont de fait combattu pour leur château... il y en a plus qu'on ne l'imagine !
    Ou l'histoire de la plus grande pirate de tous les temps, la cheffe des pirates chinois à je ne sais plus quelle époque...

Symphorine aime ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

18. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

moi je veux bien être la princesse si je suis celle-ci:
    https://www.babelio.com/livres/Kemp-La-pire-des-princesses/476026

Éole, Belfée et Symphorine aiment ce message.
  19. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Nan mais pardon mais je suis hyper féministe mais à un moment, il veut aussi des trucs de la vraie vie ce gosse.

Si tout ce qui est pompier and co est genré on en achète plus qu'aux filles pour contrebalancer ? :ennui:

Pas genré il reste quoi alors ?

Pour moi genré c'est les Legos spécial fille par exemple (le rayon rose et violet donc... :zz:).

#MadameRêve, Joanna3, Marnie et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Joanna3

Joanna3 Colostrum

Merci pour votre réponse !! Je suis tout à fait d'accord avec vous. Et cela veut dire quoi ? Qu'il n'y a que des pompiers garçon. merci, si elle me le reproche je vais savoir répondre

Belfée et Apicobi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...