1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 22 Mai 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai acheté 4 trucs dans un magasin pour ma douce, ça dégueule de paillettes. ça vous ferait bondir :)
    Des trucs de princesse et de licornes

Dernière édition: 6 Novembre 2019
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. Apicobi

Apicobi Lactarium

Snif, je vois pas le résultat non plus...

4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Arf, désolée, je me suis loupée...
    Cherchez "interm*rché l'essentiel" dans les images, sans oublier de remplacer l'* par un "a" bien sûr ;)

Belfée et bad mom aiment ce message.
  5. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Idem ma grande est dans sa période rose et paillettes .. et moi aussi mon mari nous freine du coup .. <3

6. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Après moi ça me dérange pas qu'il existe des produits roses à paillettes.. C'est plus le manque de choix qui transforme l'intégralité de certains rayons en produits roses ou bleus qui m'agace :ennui:
    Aujourd'hui j'ai cherché une petite poussette cane pour que mon fils puisse trimbaler son poupon.. Ben le premier critère du coup c'était d'en trouver une avec une couleur à peu près neutre.. Autant vous dire que le choix est limité :zen: et je vous parle pas de trouver des habits pour le poupon en question :eek:

mali&soso aime ce message.
  7. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Notre poussette à poupée était orange moche, vu l'usage intensif, le tissu a vite lâché, je l'ai rhabillée en prenant le tissu d'origine comme patron. Si tu te débrouilles un peu en couture, c'est pas très difficile

Sekhmet et AngyRegg aiment ce message.
  8. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

C'est clair tu as raison c'est agaçant de voir tu rose ou d bleu partout ...

9. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Même dans le magasin pour enfants du coin (jouets mais ils ont aussi des chaussons en cuir souples), dont la responsable est une amie à moi pourtant assez conscientisée, les chaussons sont rangés sur deux portants, un fille et un garçon. Elle n'était pas là quand j'ai acheté les chaussons de l'Ourson, sinon je lui en aurais touché un mot. Faut que j'y pense quand je la verrai...
    Bon du coup, comme je ne voulais ni tracteur ni dinosaure sur les chaussons (et que l'Ourson n'était pas avec moi pour le choix :) ), j'ai pris sur le portant fille des petits chaussons marrons à fleurs <3 (sinon c'était que du rose :eek::eek:)

Belfée, Sekhmet et Sorcelica aiment ce message.
  10. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Zut, j'en aurai bien voulu de tes chaussons souple tracteurs pour Uand ma grenouille en mettra. Les licornes à paillettes, hors de question. Papa agri > tracteur. (bin vi, maman agent administratif, ça fait moins rêver et je ne veux pas d'ordi sur les affaires des enfants en déco.

ParisianLawyer, Jud et Ckooky aiment ce message.
  11. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Donc j'ai un petit garçon (je retirerai les images plus tard) :

Livres et mur de cartes postales, incluant chaton, rose et rose, le tout à côté d'un rideau avec dentelle (et rose) :
    -

La déco qui surplombe le lit, toujours en accord avec les codes du viril (en bas à droite la chose rose foncée qui pend par des ficelles, c'est une lampe en forme de poupée russe) :
    -

Le détail de la couette licorne choisie par le papa :
    -

Un duo de cartes postales :
    -

Et enfin ça car on souhaite tout de même lui maintenir sous le nez les différences anatomiques irréductibles (en fait un tableau qu'on a omis d'enlever en faisant la chambre avant sa naissance :rolleyes:) :
    -

J'ai pas pris les fleurs ni le tapis (fleuri).

Dernière édition: 10 Novembre 2019
    sdel, MamanRose, Belfée et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'elle de ma fille est bleu-marine à pois blancs, elle vient d'oxyb***

AngyRegg aime ce message.
  13. Liliju

Liliju Lactarium

J'ai pensé à ce topic ces derniers jours: on a fêté l'anniversaire de mon loulou aujourd'hui, voilà des jours et des jours qu'il en parle, donc il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait comme gâteau: un gâteau en forme de ballon (il avait vu un modèle dans son magazine) et au magasin, il a choisi des petits décors en sucre: de jolis petits cœurs tout rose :p C'était trop mignon de faire son gâteau aujourd'hui: des petits ballons en pâte d'amande et plein de petits cœurs rose :)

Symphorine, Vio59, Jud et 9 autres personnes aiment ce message.
  14. Palou

Palou Hyperlactation

@Liliju joyeux anniversaire à J. <3

Liliju, mali&soso et Belfée aiment ce message.
  15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mon fils a joué trois plombes avec sa cuisine qu'il a eu pour son anniversaire :)

Puis trois plombes avec la camion de pompier :)

Sekhmet, mali&soso, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il s'entendrait bien avec le mien :)

ParisianLawyer aime ce message.
  17. Joanna3

Joanna3 Colostrum

Bonjour, je souhaite rouvrir ce topique car Noël arrive et les cadeaux aussi :ennui:

Ce sujet ne concerne pas mes enfants mais ceux de ma sœur. Son petit garçon réclame des jeux du style playmobil police , camion de pompier, sabre laser ... Mais elle ne veut pas de cadeaux "genré" . Que faire ? Ecouter mon petit neveu ou la volonté de sa maman.

Merci d'avance !

mali&soso aime ce message.
  18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Joanna3 demander à la maman comment prendre en compte les envies de son fils ?
    Un camion de pompier ou un camion de police, pour moi, ce n'est genré que si c'est offert comme un cadeau obligatoire à un petit garçon qui n'en veut pas... Si c'était une fille et qu'elle voulait un camion de pompier, qu'aurait pensé la maman ?

Nerialka, Apicobi, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

moi j'offre des camions pompier à ma fille, elle adore ça. Pourquoi un petit garçon n'y aurait-il pas droit?

Nerialka, mali&soso, Apicobi et 1 autre personne aiment ce message.
  20. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Regarder si les playmobils en question ont l'air super genrés ou pas ? On peut faire des playmobils police hyper caricaturalement "virils" (LOL) ou assez neutres, avec des policiers et des policières... dans l'absolu des playmobils police ça devrait être neutre, enfin en principe...

En gros regarde les jouets en question, et prends le plus "neutrement genré" dans le tas. Et demande à la maman dans le doute ;).

Nerialka aime ce message.

Partager cette page

Chargement...