1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 22 Mai 2019.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

<3<3

Doobida aime ce message.
  2. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ici c'est chat en peluche ou chat duplo, mais en portage ventral :D

3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Mon petit cœur habillé en princesse chez sa copine aujourd'hui mdr.

Ckooky, Badabouprincess, yomi et 2 autres personnes aiment ce message.
  4. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon, j'ai essayé, ça n'a pas fonctionné. Chez h et m, je me dirige avec petit castor, 2 ans, vers les vêtements de son âge. Je lui montre un pull bleu avec des dinosaures, ça ne l'intéresse pas du tout. Quelques secondes plus tard, elle vient vers moi avec une jupe à paillettes rose et violette qu'elle a attrapée sur un présentoir. Je veux la reposer et j'ai droit à une énorme crise. Elle la reprend et l'enfile toute seule. Et se promène fièrement dans tout le magasin avec. Je lui montre les vêtements bleus et verts que j'ai choisis pour elle entre temps, elle les regarde à peine, toute émerveillée par sa robe.
    2 ans et déjà formatée par la société de consommation, attirée par le rose et les paillettes. La prochaine étape sera la licorne ? :ennui:
    J'ai craqué et acheté la jupe:eek:

Badabouprincess et MamanRose aiment ce message.
  5. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Les paillettes et les couleurs de l'arc en ciel plaisent beaucoup ici, principalement parce qu'il les trouve jolies alors que les autres couleurs lui semblent ternes et tristes.

Apicobi et Cactus2002 aiment ce message.
  6. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

pas forcément : je crois juste qu’on est nombreux à penser que c’est beau le rose. Petit ours aime beaucoup aussi :)

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:eek: j'aime pas le rose

Sekhmet aime ce message.
  8. Gna

rooh même le fushia :p ?

Ckooky, Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  9. bad mom

Si cest rose j'aime pas

Jai vraiment vraiment pas de rose a la maison mais promis je propose quand même à noeunoeuf (qui n'aime pas :joie:)

10. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour le rose je sais pas mais pour les paillettes j'ai l'impression que la plupart des enfants aiment les trucs qui brillent et les couleurs vives, non ?

Badabouprincess, Liliju et Nat08 aiment ce message.
  11. bad mom

Oui je crois que noeunoeuf adhérerait aux paillettes bleues sans soucis

12. Gna

Pour petit ours, c’est du orange ou du orange :) Sinon rouge ou jaune.

et il aime beaucoup les sequins réversibles surtout parce qu’ils changent de couleur.

Badabouprincess, Belfée et bad mom aiment ce message.
  13. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi non plus je n'aime pas le rose, je suis une @bad mom ?
    (et surtout pas le fushia) :p

Jud et bad mom aiment ce message.
  14. bad mom

Jcrois que t'en es pas loin

Belfée, Jud et Sekhmet aiment ce message.
  15. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Faut que je photographie la chambre de Nounours : c'est bourré de rose et il a une couette licornes :p

16. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Quand mon fils a fait de la kinesio elle m'a parle de lz chromathérapie les couleurs que nous aimons à un moment donné en disent long sur çe que nous ressentons et celà peut changer ou pas.. pour ma part je n'ai jamais trop aimé le rose et depuis peu j'adore le fushia ... ma fille est sorti de sa période rouge rouge rouge qui signifie l'utérus de la maman la matrice c'est comme si elle avait pris son envol et c'est vrai que sa correspond au moment où elle a fait ses nuits. ... enfin voila quoi pour celle qui connaisse un peu je suis preneuse de retour d'expérience ..

Badabouprincess aime ce message.
  17. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Mes fils adorent les paillettes les sequins et les couleurs vives

18. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Y a des trucs très genré, mais de très chouettes motifs "neutres" et colorés sur cette marque autrichienne : https://babauba.de/babauba_stoffe
    (et même pour les parents aussi ;))

ParisianLawyer et Belfée aiment ce message.
  19. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je trouve les sequins ravissants mais il me semble qu'écologiquement c'est pas terrible... (paie ta rabat-joie)... Et puis c'est pénible à repasser les sequins (blague pourrie je tente de me rattraper) :p

Ici peu importe la couleur, mais il faut qu'il y ait des animaux mignons.

Et j'élimine d'office ce qui est inconfortable, malpratique, terne, ou corrompu id'inscriptions sexistes et/ ou consumériste...

@Eclira, merci pour la découverte, celui des lemuriens et celui des manchots sont très sexys ! :)

mali&soso et Badabouprincess aiment ce message.
  20. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi c'est les ratons laveurs et les manchots mes préférés !

Bon, par contre, dommage qu'à ce prix là, ce soit pas du coton bio / fairtrade... Et j'ai pas trouvé où est fait le tissu. Par contre c'est dessiné en Autriche et cousu en Slovaquie.

Apicobi aime ce message.

Partager cette page

Chargement...