1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les filles en camion et les garçons à paillettes...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 22 Mai 2019.

  1. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    j’ai un peu peur de me dire des choses comme ça. Ça veut dire que ses parents ont ce même comportement de m**** avec elle ? o_O
     
  2. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Elle reproduit sûrement un schéma celui de la maison soit pour attiré l'attention soit pour faire réagir l'autre ..
     
  3. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Gna j'aimerais bien trouver, ma miss a pris un ton super désagréable pour parler des fois (hé mais c'est à moi heu !!!) et ce depuis la rentrée. Elle rentre dans le cliché peste et nous lui donnons des options de choses qu'elle pourrait dire à la place mais pour l'instant c'est pas gagné.
    Ce qui est compliqué pour moi c'est de voir des femmes s'appeler elles mêmes des 'fiasses' ou dire qu'elles ont une 'petite petasse' et que c'est 'inné ' chez les filles.
    Je vois qu'elle rentre dans un esprit de compétition à l'école, entre filles (parce que bizarrement je le vois pas avec les garçons de sa classe)
    Ça me questionne également
     
  4. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oups j'ai loupé des messages et alors NON on ne reproduit pas que ce qu'on voit à la maison. Je ne suis peut-être pas la personne la plus agréable de la planète (surtout sur internet, en personne je crois être assez docile) mais on n'a pas de comportements peste à la maison.
     
    MamanRose et mali&soso aiment ce message.
  5. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    yerk. Oui c’est horrible (et tellement débile aussi).

    C’est surtout que petit ours n’est pas provocateur ni provocant, alors qu’est-ce qui déclenche ça ?
     
    Apicobi aime ce message.
  6. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Ici pareil depuis qu'elle est rentrée à l'école c'est la compet.. on essaye de faire au mieux pour l'apaiser sans qu'elle s'en rende compte et sa passe par des choses simples j'évite de lui dire wahou tu es belle comme sa .. je dis plutôt mes yeux de maman te trouve la plus belle... pour la photo de classe je ne l'ai pas préparé ..
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    J'ai pas dit sa pour toi .. :D
     
  8. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pas forcément.
    Après cela peut aussi être une façon à elle de sortir sa propre colère.

    Si elle se sent constamment provoquée chez elle alors elle décide de provoquer les'autres.

    Ça me fait penser au livre de Jacques Salomé "contes pour grandir de l'intérieur ". Il y a le conte du petit poisson qui était tellement en colère qu'il aurait pu boire toute la mer.

    Je conseille sincèrement ce livre très joli pour enfants comme adultes
     
    Sekhmet et Gna aiment ce message.
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Peut-être lui expliquer que s'il n'a pas envie de parler à cet enfant ou cet adulte parce que son comportement ne lui plait pas il en a le droit.
    C'est une enfant qu'il voit souvent (enfant d'amis?)
     
    MamanRose aime ce message.
  10. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    oui c’est une copine de l’école. Je ne pourrai pas être aussi directe car je vois que mon petit ours se questionne mais je ne suis pas certaine qu’il perçoive l’hostilité sous-jacente (D’ailleurs je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle moi aussi) et je me demande si ce type de conseils n’orienterait pas leur relation dans une mauvaise direction ? Si je n’aggraverait pas les choses justement ? C’est délicat.
     
  11. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je ne pensais pas à lui dire après une rencontre, juste lui en parler dans un moment de calme.

    Je trouve que ma douce aussi à un comportement de peste parfois quand je la regarde jouer avec les filles de sa classe. Elles ont d'ailleurs toutes le même comportement: "t'es plus ma copine! Je vais le dire pour toi, voilà! T'es un bébé!"
    C'est leur manière de communiquer, de se développer je pense.
    Ma douce m'interroge souvent après l'école sur des comportements de ses camardes de classe: "machine m'a dit ça? Est-ce que c'est du chantage?" "Elle a pas voulu me donner la main."
    Ils entendent un truc et cherchent à l'expérimenter eux aussi ensuite.

    Perso je la questionne sur ce qu'elle a ressenti, ce qu'elle pense que l'autre voulait lui dire, ce qu'elle peut lui répondre. et je l'informe aussi de ses droits: droit de ne pas rester en compagnie d'une personne avec qui elle se sent mal (oser fuir les personnes toxiques, ça l'aidera toute sa vie :) )
     
    Dernière édition: 23 Octobre 2019
    Liliju, Nerialka, Nat08 et 3 autres personnes aiment ce message.
  12. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    On est des aimants à enfant de 5-7 ans quand on va au parc. Je ne sais pas où sont leurs parents mais y'en a toujours 1 qui vient nous parler et qui essaye de créer du lien avec ma douce pour jouer avec nous et c'est souvent en se moquant ou en voulant montrer sa supériorité. Raté ;) ma douce les ignorent avec brio, ils ont l'air invisibles (alors que je sais qu'ils l'agacent énormément en fait) et finissent par partir. Je me dis que ça leur apprend peut-être que cette technique de communication n'est pas efficace :)
     
    Nerialka, MamanRose et Eclira aiment ce message.
  13. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je pense aussi que ces provocations font partis de leur développement. Si lon remonte dans nos souvenirs, on l'a vécu aussi (je parle des petites classes seulement... le collège ça fait mal :( )

    J'ai expliqué que certains et certaines disaient ça juste pour embêter. Je lui ai dit d'ignorer ou de dire "je m'en fiche". Ils arrêteront s'ils voient que ça te fait rien. Mais je suis quasi certaine qu'il le fait aussi ^^
     
    Nerialka et MamanRose aiment ce message.
  14. meleth-marie

    meleth-marie Hyperlactation

    Mon grand aussi on a droit "c'est plus mon copain" ou "c'est mon copain" pour le même gamin, parfois 3 fois les 2 en 5 minutes !
    Et le fameux "j'vais l'dire pour toi"
    Je me demande si nos attitudes d'adultes ne les influencent pas. Avec le nombre d'adulte qui des la 1ere semaine de maternelle "alors tu t'es fait/tu as des copains/copines ?" (de préférence avec le ton niais à souhait)

    Pour le "j'vais l'dire", mea culpa chez nous. L'an passé il me rapportait des bêtises qu'on le poussait à faire ou qu'il subissait et je lui ai dit d'aller prévenir un adulte, maîtresse ou asem.
    Ne serait-ce que un moyen de se rassurer, que quelqu'un de référence pourra intervenir pour eux ? Puisqu'à l'école il faut demander la parole ou appeler la maîtresse pour qu'elle s'occupe de toi, cela permet qu'elle le fasse.
     
  15. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    je pense que ce sont souvent des enfants qui aimeraient qu'on leur accorde davantage d'attention mais qui ne savent pas comment l'exprimer. Et ils remarquent que la méchanceté fonctionne parce qu'elle fait réagir. Il faudrait leur donner un espace où ils peuvent exister et être fiers de qui ils sont et de ce qu'ils aiment autrement que par cette forme de violence. Mais cela demande du temps et beaucoup d'investissement...
     
    MamanRose et Belfée aiment ce message.
  16. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ah bon ? Non je l'ignorais ...


    :D
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2019
    Ckooky et MamanRose aiment ce message.
  17. mariondesbois

    mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Au garage pour le changement des roues du Drakkar (oui, c’est le nom de notre voiture :whistle:) Je me balade dans l’exposition avec le lutin qui observe tous les véhicules avec attention. On revient dans l’espace attente et le voilà qui prend les faux bouquets de fleurs sur les tables pour aller les mettre sur les capots des voitures d’expo. Un vendeur vient vers nous et dit au lutin :
    « Wahou ! C’est magnifique ! Elles sont belles comme ça, les voitures! »
    Réponse de mon fils :
    « Beaucoup belles voitures fleurs ! »
    Le vendeur : « Tu penses que les dames vont plus aimer les voitures avec les fleurs dessus? »
    Le lutin (après quelques secondes de réflexion) : « Non hein ! Monsieur aime fleurs beaucoup ! Papa de mouah beaucoup fleurs ! Maman de mouah beaucoup voiture ! »
    Et toc :whistle:
     
    Ckooky, MamanRose, Nerialka et 22 autres personnes aiment ce message.
  18. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Bien joué :)
     
    mariondesbois aime ce message.
  19. Doobida

    Doobida Hyperlactation

    La grosse crise pour le mettre dans son dos, le temps que je comprenne !
     

    Pièces jointes:

    Ckooky, Nerialka, Marnie et 19 autres personnes aiment ce message.
  20. mariondesbois

    mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J’adore :joie:
     
    Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...