• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 les différents type de selles

llj3

Montée de lait
bonjour,
bébé vient de faire une selle verte glaireuse avec qlques grumeaux, ces derniers jours bébé faisait des selles verte/jaune avec des petites bulles d'air dedans sans grumeaux, au début je ne me suis pas inquieté car j'ai eu mon rdc ces jrs ci alors je me suis dit que yavait surement un lien,
mais bon ça m'inquiete qd meme aujourdhui, je ne voudrais pas passer a coté d'un probleme intestinal de bébé, car ces derniers jours , bébé se met a pleurer d'un coup durant son sommeil puis se rendort, a un reflux interne (on le voit souvent ravalé et toussé) non traité car estimé pas grave par le pediatre car bonne prise de poids, pas de colique, rote bcp et parfois ya du lait qui sort de sa bouche et parfois par le nez , bébé n'est pas malade
bébé né a 3450g 50cm
poids le plus bas 3200g j2
à 1 mois 4500g 53cm
2 mois 5500g 57cm

bref tout cela pour vous demander ce que signifie une selle qui ressemble a du mucus? j'ai lu que ça voulait dire que bébé était allergique ou était malade mais pr ma part, je ne pense pas que ça soit cela
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @llj3 les selles vertes peuvent arriver et ne sont pas forcément signes de problème, ça peut être parce qu'il a avalé beaucoup d'air durant la tétée par exemple, ou simplement parce qu'il n'a pas eu le lait gras de fin de tétée
Peut-être que les dernières tétées n'ont pas été aussi longues sur le même sein qu'habituellement et que du coup iln'''a pas eu la partie grasse du lait.

Mais rien de grave ! C'est quand même nourrissant ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour, comme dit @Léonide :) ça peut être le signe de plusieurs soucis... Mais je vois que bb a un reflux, les bébés RGO ont parfois des selles vertes, des gaz douloureux, les remontées acides sont douloureuses etc N'as-tu pas essayé de faire une éviction de PLV quelques semaines histoire de voir si le reflux peut-être causé par les PLV ?
As-tu un REF ? ça peut aussi expliquer tout ça
Enfin, je suis passée par là aussi : BB RGO + REF pour moi, ce qui a marché pour moi (car je ne voulais pas donner de traitement médicamenteux à bb) j'ai fait une éviction stricte de PLV ça a diminué le REF et supprimé l'acide apportée par les produits laitiers donc soulagé le reflux de bb, j'ai donné le même sein deux fois de suite à bb, faire des pauses rots pendant la tétée, garder bébé en position verticale 20 min après la tétée pour ne pas que l'acidité remonte, faire dormir bb en position inclinée. Ce n'est que mon expérience, tout ne fonctionne pas pour tout le monde évidement, mais ça vaut la peine de tester ;)
Bon courage :)
 

llj3

Montée de lait
coucou, merci pour vos réponses

@Pmda merci pour ton retour d'expérience, c'est tjrs intéressant de comparer,
j'ai fais une éviction de plv avant mon RDC, j'ai tenu 4 jours et j'ai vu l'effet positif sur bébé dès le lendemain alors qu'il parait qu'il faut 2/3 semaines pour en voir les effets, mais je n'ai pas tenu, j'aime trop les produits laitiers, mais je vais essayer de diminuer au moins =/
oui j'ai un REF ^^
comment fais tu pour garder bébé vertical pendant 20 min? car j'ai vite mal au bras et au dos, mais j'essaye quand meme de le porter 10 minutes,
tout comme toi je fais dormir bébé en incliné, de toute façon il n'arrive pas à dormir sinon =s
 

Pmda

Hyperlactation
coucou, merci pour vos réponses

@Pmda merci pour ton retour d'expérience, c'est tjrs intéressant de comparer,
j'ai fais une éviction de plv avant mon RDC, j'ai tenu 4 jours et j'ai vu l'effet positif sur bébé dès le lendemain alors qu'il parait qu'il faut 2/3 semaines pour en voir les effets, mais je n'ai pas tenu, j'aime trop les produits laitiers, mais je vais essayer de diminuer au moins =/
oui j'ai un REF ^^
comment fais tu pour garder bébé vertical pendant 20 min? car j'ai vite mal au bras et au dos, mais j'essaye quand meme de le porter 10 minutes,
tout comme toi je fais dormir bébé en incliné, de toute façon il n'arrive pas à dormir sinon =s
Je la mettais dans le porte-bb, maintenant elle a 9 mois, elle n'a plus de RGO car ça fait un petit temps que je suis en éviction donc ce n'est plus un soucis et , de plus, elle se met debout donc...
 

vanessa67

Hyperlactation
Perso je trouve le pédiatre un peu léger. Diagnostiquer un rgo interne, OK, c'est peut-être pas grave dans le sens où sa vie n'est pas en danger, mais ça reste une douleur physique, qui ne se voit plus à force de résignation. On n'a pas la même notion du grave.
L'éviction des plv en général ça fait beaucoup de bien à bébé, et à ta santé aussi...
Je connais des adultes qui, en ayant enfin compris leur allergie se sont rendus compte qu'ils souffraient depuis toujours et que ça n'avait jamais été pris en compte.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si je peux me permettre @vanessa67 @llj3 ne parle pas de RGO mais d’un reflux physiologique puisque son bébé ne semble pas en souffrir. C’est normal pour un bébé d’avoir du reflux, car le clapet qui ferme l’estomac est encore immature donc le lait remonte facilement quand il y a trop plein ou quand bébé est allongé. Le RGO c’est totalement différent, là évidemment on ne laisse pas un bébé souffrir!
 

vanessa67

Hyperlactation
Si je peux me permettre @vanessa67 @llj3 ne parle pas de RGO mais d’un reflux physiologique puisque son bébé ne semble pas en souffrir. C’est normal pour un bébé d’avoir du reflux, car le clapet qui ferme l’estomac est encore immature donc le lait remonte facilement quand il y a trop plein ou quand bébé est allongé. Le RGO c’est totalement différent, là évidemment on ne laisse pas un bébé souffrir!
Bah un reflux interne, c'est pas pareil qu'une régurgitation physiologique , qui elle en effet est indolore. Un reflux interne c'est du rgo, c'est de la remontée acide, ça fait mal et y'a moyen de soulager
Alors que la simple régurgitation effectivement, c'est du trop plein, clapet pas mâture, ça fait pas mal et ça ne dure pas
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon bébé a un reflux sans régurgitation et indolore. Bon ça le gêne parfois il s’etrangle Ou toussote mais aucune douleur. Alors que mon grand RGO avec beaucoup de régurgitation souffrait le martyre! Tant qu’il n’y a pas de douleur c’est le plus important !
 

llj3

Montée de lait
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles :)
1/ les selles sont de nouveaux jaunes liquides parfois un peu jaune/vert, il n'y a pas de grumeaux, je ne sais pas si c'est normal car dans les premiers semaines de vie, il y avait tjrs des grumeaux. Enfin tant qu'elles sont jaunes, je suis contente moi :) et maintenant les selles sont espacées de 2 à 3 jrs aussi
2/ j'ai réduit ma consommation de lait and co, le lait ne ressort plus par la bouche ou le nez, mais j'entend quand meme bébé ravaler de temps en temps dans la journée de manière aléatoire
 
Haut