• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents

ingrid045

Période de pointe
bonsoir à ttes! Je ne savais pas où poster ma question. Voilà ma fille a 5 mois aujourd'hui et depuis ses 3 mois les dents la titillent mais depuis quelques semaines de plus en plus. Et aujourd'hui elle etait un peu fébrile, 37,7 hier soir et 37,9 se soir. Je voulais savoir si cela peut être signés d'une poussée dentaire? J'entends du oui et non, si quelqu'un peut m'éclairer. Merci les mamans
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les dents ne donnent pas de fièvre. Par contre l'inflammation créé une fragilité qui permet à des petits virus de s'installer et donnent eux de la fièvre.

Va falloir donc surveiller bb.

Ici 11 mois bientôt 5 dents et otites à gogo quand elles percent
 

ingrid045

Période de pointe
Alors les dents ne donnent pas de fièvre. Par contre l'inflammation créé une fragilité qui permet à des petits virus de s'installer et donnent eux de la fièvre.

Va falloir donc surveiller bb.

Ici 11 mois bientôt 5 dents et otites à gogo quand elles percent
Oh mince alors ca veut dire que ma puce couve quelque chose . Je lui ai donner un peu de doliprane se soir. Tte la journée elle n'a pas arrêter de se mordre la lèvre du bas.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un virus c'est pas grave. Ça part "tout seul" faut juste surveiller.

Noeunoeuf nous a fait de la fièvre tous les matins la semaine dernière pendant 3 jours. Rien la journée. ... Et c'est passé avec juste doliprane.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici 1ère dent ce weekend accompagnée de 24h de fièvre (jusqu'à 39 quand même) et des selles molles... on a pensé qu'il avait choppé la gastro chez la nounou mais c'est passé...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous dents = souvent otites, rhino-pharyngite et poussées de fièvre impressionnantes (recors à 40,6°C, on du bravo!!). et parfois tout ça en même temps.
Les poussées dentaires c'est le moment où il faut bien moucher bébé et très souvent, en prévention.
 

Mamangâteau

Lactarium
Nous poussée dentaire = nez bouché. Actuellement il a de la fièvre mais le docteur dit que ce n'est pas forcément lié aux dents qui travaillent mais plus à 1 virus.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question liée : ils perdent l'appétit vos petiots quand ils font leurs dents??
Le mien ne veut plus du tout de solides depuis 3 jours :eek: heureusement il tète volontiers donc ça compense...
 

Symphorine

Lactarium
Le mien aussi a souvent un rhume en même temps que les poussées/percées dentaires, avec ou sans fièvre, sans dépens du virus je suppose. Il a enchaîné 5 ou 6 épisodes depuis fin janvier. :eek: Par contre, il a toujours bon appétit, on ne voit pas de différence. Il avait eu un épisode où il avait moins mangé à 9 mois lorsque trois incisives ont percé en même temps, mais c'est tout.
 

Chlo88

Colostrum
Salut :),

Ma fille avait les mêmes symptômes que la tienne, et tout comme toi je ne savais pas d'ou pouvait provenir la fièvre qu'elle avait. Je suis donc allé consulter mon pédiatre qui m'a dit que chez certains enfants, la poussée dentaire pouvait provoquer de la fièvre. Donc oui, la fièvre qu'a ta nenette peut être signe d'une poussée dentaire ;)

Courage à vous deux !
 

Mamangâteau

Lactarium
Petite question liée : ils perdent l'appétit vos petiots quand ils font leurs dents??
Le mien ne veut plus du tout de solides depuis 3 jours :eek: heureusement il tète volontiers donc ça compense...
Oui comme tu dis l'essentiel c'est qu'ils mangent et puis c'est tellement meilleur quand on est collé à maman ^^:rolleyes:. Ici l'appetit de ptit chat n'a pas encore trop été perturbé par les dents jusqu'à présent, par contre la fièvre liée au virus actuel oui.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben une 2ème dent vient de pointer... pas de nouvelle poussée de fièvre par contre l'appétit n'est tj pas revenu :(
 

ingrid045

Période de pointe
Bon ben une 2ème dent vient de pointer... pas de nouvelle poussée de fièvre par contre l'appétit n'est tj pas revenu :(
Bon pas de fièvre c'est bien deja. L'appétit va revenir ne tkt pas. Même temps je ne sais pas toi mais quant moi j'ai mal aux dents c'est vrai que j'ai pas forcément d'appetit. Remarque pas que quant j'ai mal aux dents, quant j'ai très mal quelque part sa me coupe l'appétit
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut