• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents...

Mamalexa

Période de pointe
Coucou les mamans,
Après une période plutôt cool niveau sommeil (enfin, selon mes standards : 2 à 3 réveils quoi) patatras, ma petite poulette de 11 mois fait une poussée dentaire. Je crois qu'elle en sort 2 en haut. Résultat, réveils toutes les demi-heures/heures depuis 2 nuits, plus de sieste l'après-midi, elle mange à peine, et elle serre la mâchoire comme pas possible depuis 3 jours, à tel point que là ça y'est, j'ai une petite plaie. Me voilà à étaler du lait sur mon sein et à le laisser à l'air comme au bon vieux temps...
J'ai essayé de lui donner homéopathie et paracétamol, je ne vois aucune différence sur le sommeil ni sur le serrement de mâchoire...Je ne sais pas si je dois essayer de lui faire desserrer les dents, la pauvre souffre déjà, c'est peut-être pas le moment. En principe elle retète tout à fait normalement après la poussée dentaire. Mais quand même là je jongle....
 

Mamalexa

Période de pointe
Non, pas essayé le gant mouillé. Je tenterai ce soir.
Ce matin je l'ai quand même fait téter sur le sein avec la plaie mais je ferais peut-être mieux de tirer mon lait sur ce sein ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ca dépend de ta douleur a toi (insupportable?) et de si elle continue a pincer le téton. As tu possibilité de lui donner quelque chose de dur a mordiller? Il y a aussi un baume fait en pharmacie a base d'huiles essentielles qui peut laider...
 

Mamalexa

Période de pointe
J'ai essayé le gant mouillé. Elle aime beaucoup mais ça ne l'empêche pas de pincer le sein après..La plaie avait guéri ce matin mais ça s'est rouvert ce soir. J'ai l'impression que je sentais un peu moins les dents aujourd'hui, j'espère que ça va se tasser. Je suis en Afrique donc les pharmacies sont moyennement approvisionnées :p Je mets de la lanoline.
 

Stephs13

Lactarium
Ça va peut être quand même la calmer un peu
Après n'hésite pas à lui faire comprendre que ça te fait mal et à enlever ton sein si tu souffres trop
 

Mamalexa

Période de pointe
Bon, c'est fini mais ça a bien duré une semaine...Là elle retète normalement.
Steph la journée j'arrive à enlever le sein si j'ai mal en disant "non, ça fait mal". En général elle pleure un peu mais reprend le sein plus doucement après (enfin, précautionneusement disons : en me regardant du coin de l'oeil pour voir ce que je dis). Par contre la nuit, c'est déjà assez dur comme ça, je me dis que si en plus je lui enlève le sein, il y a des chances qu'on mette un moment à se rendormir...Donc en général j'essaie de souffrir en silence...même si des fois je n'en peux plus et lui enlève quand même le sein (parce que j'ai mal, mais aussi parce qu'au bout d'une heure ou deux de tétouille à regarder défiler le temps de sommeil que ne j'aurai pas pour affronter le boulot le lendemain, je peux être un peu irritée...)
Enfin bon voilà, c'est fini depuis 3 ou 4 jours, mais j'appréhende la prochaine poussée...
 
Haut