• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les dents ?

LaLa des bois

Période de pointe
bonsoir à toute
Comme certaines le savent déjà (j’ai pas mal posté ces derniers temps ...) je suis maman d’un petit loup de 7mois et demie qui dort très peu et se réveille beaucoup (toutes les 1h -1h30 la nuit ) c’était Compliqué ou plutôt fatiguant mais depuis 3 jours il se réveille beaucoup plus ! Exemple ce soir je l’ai couché à 18H45
il s’est levé à 19h33,
puis 20h
puis 20h42
puis 21h03
après 22h
puis 22h19
et enfin 22h44.
Les 3 dernières fois je l’ai pris il s´est rendormi cash sans tétée juste dans mes bras mais en deux secondes .
Quand je le repose il hurle donc j’attend 5 minutes et je le repose . Il a les joues bien rouges (pas encore de dent mais je pense que ça vient ) est ce que ça vous a déjà fait ça ! Pendant que vos petits faisaient leurs dents ? Est ce que c’est ça !?? Je suis épuisée les nuits sont hyper mouvementées et je vous écrit pas toute les heures de réveil la nuit ! Du coup il dort avec nous car j’ai plus la force de le prendre dans son berceau qui est juste à côté de notre lit.
Je lui donne du doliprane pourtant ... je sais pas je sens qu’il a mal quelque part ses cries sont perçant et très fort ... il avait une otite et une rhino-pharyngite la pédiatre m’avait donné du doliprane aussi mais je sais pas si c’est parti du coup... je suis un peu perdue et fatiguée . Son eczéma s’est bien estompé donc ce n’est pas ça déjà ... mais il a le nez comme bouché , pleins mais quand je lui nettoie rien ne sort
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1) le doliprane suffit pas toujours pour des douleur dentaires
2) il est à l'âge ou la crise de séparation commence à arriver...

Courage tout passe
 

LaLa des bois

Période de pointe
Merci @bad mom , je lui donne aussi du camélia mais j’ai un gros doute sur l’efficacité. Je peux lui donner quoi d’autre?
La crise de la séparation ? Heu alors ça j’en parlerai pas à M. parce qu’il me soutiens qu’il fait exprès ... :ennui:moi je lui dis qu’il a mal :oops:
Dialogue de sourd :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom , je lui donne aussi du camélia mais j’ai un gros doute sur l’efficacité.
La crise de la séparation ? Heu alors ça j’en parlerai pas à M. parce qu’il me soutiens qu’il fait exprès ... :ennui:moi je lui dis qu’il a mal :oops:
Dialogue de sourd :rolleyes:
Vers 8 mois.... On est pas à une semaine près, grosse régression avec impossibilité de quitter la pièce sans hurlements... Même la nuit...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ça dure longtemps ?
Du coup toi pour les dents ils t’ont pas fait ça les tiens ? Je pensais qu’il avait mal quelque part :oops:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui... mais j’espere que ça va pas durer trop longtemps . M. Était déjà en pleine crise de jalousie ... mais je suis obligé d’y aller je vais pas le laisser hurler à mon petit ... je vais encore m’attirer des problèmes mdr :ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec les dents j'ai compris l'expression "se tordre de douleur"... C'est vraiment dur de voir ça pour nos bébés :(
Et sans vouloir te stresser, ici angoisse de séparation très forte de 6 mois et demi mois à 9 mois et demi :confused: et rebelote de 18 mois à 22 mois...
:fête:
Le soir à part pour dents maladies ou grosse fatigue de ma part j'ai toujours pu me relever pour 2 ou 3h après endormissement, à partir de 8 mois je dirais.. . Courage, tout passe effectivement (pour se faire remplacer par une autre difficulté :))
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Doobida
Ha oui quand même ça a duré longtemps chez toi :eek:
Hummm je croise les doigts alors !
C’est dur en effet d'être Impuissante face à leurs douleurs :confused:
J’essai de Rester zen et à l'écoute mais la fatigue c’est dur dur ...
Surtout que là y a la plus grande qui demande du temps aussi plus les tâches basique et aussi M. lol
Ça va le faire tout à une fin, reste plus qu’a Attendre :zen:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les dents ont été qqch de vraiment difificle. Et ce n'est toujours pas fini, la dernière ne veut toujours pas sortir ! Je confirme, le paracétamol est complètement inefficace sur les poussées dentaires. As tu essayé les gels pour les dents ? (style crème oza). Quand cétait vraiment trop fort je donnais un anti inflammatoire (bien plus efficace que le paracétamol car agit sur l'inflammation)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée pour ton petit bout et j'imagine comme ça doit être éprouvant pour toi...
Elles vont bien finir par sortir ces satanées dents, tu as essayé une panseuse? Une maman (@Aurelala) disait que ça faisait beaucoup de bien a sa puce lors de poussées dentaires si je ne dis pas de bêtises.
C'est vrai qu'on y croit pas forcément mais je me dis quand on est épuisés tout ce tente du moment qu'il n'y a pas de risque pour bébé...
 

Aurelala

Hyperlactation
Je suis désolée pour ton petit bout et j'imagine comme ça doit être éprouvant pour toi...
Elles vont bien finir par sortir ces satanées dents, tu as essayé une panseuse? Une maman (@Aurelala) disait que ça faisait beaucoup de bien a sa puce lors de poussées dentaires si je ne dis pas de bêtises.
C'est vrai qu'on y croit pas forcément mais je me dis quand on est épuisés tout ce tente du moment qu'il n'y a pas de risque pour bébé...
Oui ici le fait d’aller voir quelqu’un a beaucoup aidé, en tout cas je le pense, c’est déjà compliqué alors je pense que sans ça ça aurait été la catastrophe, moi j’y crois tellement à ces choses là que ça aide aussi je pense, mais les dents c’est un moment difficile en général c’est sûr :/ courage !
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ici les dents ont été qqch de vraiment difificle. Et ce n'est toujours pas fini, la dernière ne veut toujours pas sortir ! Je confirme, le paracétamol est complètement inefficace sur les poussées dentaires. As tu essayé les gels pour les dents ? (style crème oza). Quand cétait vraiment trop fort je donnais un anti inflammatoire (bien plus efficace que le paracétamol car agit sur l'inflammation)
Salut @Cactus2002 ;)
Je lui donne du gingival mais bon il tète mon doigt et j’ai pas le temps d'étaler la Pâte sur sa gencive ... et la dernière fois je lui avais mis un demi suppo de n*fluril mais la pédiatre m’a remis en place en m’interdisant de le faire ...du coup je sais pas tu m’étais quoi toi???
Crème oza je connais pas mais si ça marche je vais aller faire tour à la pharmacie ! T’arrivais a bien lui étaler ? Moi je galère ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Bbnou :)
Merci à toi aussi de ton soutiens ...
Alors tu m’apprend quelque chose
Qu’est ce qu’une panseuse ? J’ai vue une kinésiologue (inefficace enfin il a dormi 3 jours quand même mais après rebelote) une Ostéo un kine basique ... une Energologue aussi :lol:
Y a pas longtemps, je teste tout ... mais alors la panseuse je connais pas ! Il faudrait que je regarde par chez moi si il y en a et les tarifs aussi . Je suis preneuse de tous conseil et bon tuyau tu sais :lol: hihi
J’ai essayer camélia aussi mais ça fait rien
Les anneaux dentaires glacés
J’ai pensai à le laisser au congèle une heure aussi :D je rigole hein ? Je vais avoir des problèmes après mdr :lol:
Non mais sans rire je suis à bout et lui aussi il a une tête d’un jeune qui rentre de 5 jours de teuf:rolleyes: pauvre petit loup ... j’aimerai tant l’aider mais aussi je l’avoue juste un peu dormir ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui ici le fait d’aller voir quelqu’un a beaucoup aidé, en tout cas je le pense, c’est déjà compliqué alors je pense que sans ça ça aurait été la catastrophe, moi j’y crois tellement à ces choses là que ça aide aussi je pense, mais les dents c’est un moment difficile en général c’est sûr :/ courage !
Coucou @Aurelala ;) perso je suis quelqu’un de très ouverte. Je peux croire à beaucoup de chose et là J’ai tellement envie qu il se sente mieux que bon ... qu’est ce qu’une panseuse peux tu m’en dire un peu plus ? Comme la kinésiologue ? Parce que ça quand même ca m’as laissé perplexe ... mais elle t’annonce Des trucs c’est un peu ouf o_O
 

Aurelala

Hyperlactation
Coucou @Aurelala ;) perso je suis quelqu’un de très ouverte. Je peux croire à beaucoup de chose et là J’ai tellement envie qu il se sente mieux que bon ... qu’est ce qu’une panseuse peux tu m’en dire un peu plus ? Comme la kinésiologue ? Parce que ça quand même ca m’as laissé perplexe ... mais elle t’annonce Des trucs c’est un peu ouf o_O
Coucou :)
Alors une penseuse en tout cas où je vis (dans le Berry, où vivaient autrefois des sorcières, ni plus ni moins) des familles dont les femmes ont hérité de ce « don », soignent, gratuitement (comme ça on peut pas dire que c’est pour se faire de l’argent) beaucoup de choses ; mon beau père s’est déplacé l’épaule en quad, il y allait pour calmer la douleur, moi même j’y suis allée pour mon psoriasis dans les cheveux, la dame a fait ce qu’elle avait à faire (elle m’a touché le cuir chevelu pendant plusieurs minutes, sur les plaques de psoriasis, et je l’entendais répéter des sortes de formules j’imagine, enfin je ne comprenais pas ce qu’elle disait bien sûr) je suis sortie avec ordre de ne pas me laver les cheveux pendant 3 jours, et 3 jours après ... plus rien ! J’ai pleuré de joie, plus une plaque ! Alors c’est revenu avec le temps, j’y suis retournée plusieurs fois et à chaque fois ça fonctionnait, et pour la Chouquette, pour les dents, elle a passé son doigt sur ses dents, sur le même principe, ensuite interdiction de la faire boire ou manger pendant les 3h suivantes (elle me l’avait dit quand j’ai appelé pour y aller, donc j’ai donné la tétée avant qu’elle soit manipulé) et finalement elle n’a jamais eu de grosses crises de larmes, ses dents ont percés, avec quelques signes (un peu ronchon, caca explosifs plusieurs jours avant, et bien sûr bave et mâchouille +++)

En tout cas où je vis c’est réputé après autre part je ne sais pas, tu t’es renseignée ?

Ca parait dingue mais je crois à ces choses là, ces choses qui dépassent de loin notre médecine moderne et qui font parfois des merveilles !
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Cactus2002 ;)
Je lui donne du gingival mais bon il tète mon doigt et j’ai pas le temps d'étaler la Pâte sur sa gencive ... et la dernière fois je lui avais mis un demi suppo de n*fluril mais la pédiatre m’a remis en place en m’interdisant de le faire ...du coup je sais pas tu m’étais quoi toi???
Crème oza je connais pas mais si ça marche je vais aller faire tour à la pharmacie ! T’arrivais a bien lui étaler ? Moi je galère ...
L'anti inflammatoire est du mefenacid (suppositoire) ou de l'algifor. Ce sont des marques suisses. L'équivalent doit exister en France, peut être sous d'autres nom. Pareil pour la crème oza qui est un gel à base de plantes. J'en mets sur mon doigts et le lui étale sur la gencive un peu de force (au début elle ne veut pas mais comme elle aime le goût elle finit par se laisser faire)
 

SamFornature

Colostrum
bonsoir à toute
Comme certaines le savent déjà (j’ai pas mal posté ces derniers temps ...) je suis maman d’un petit loup de 7mois et demie qui dort très peu et se réveille beaucoup (toutes les 1h -1h30 la nuit ) c’était Compliqué ou plutôt fatiguant mais depuis 3 jours il se réveille beaucoup plus ! Exemple ce soir je l’ai couché à 18H45
il s’est levé à 19h33,
puis 20h
puis 20h42
puis 21h03
après 22h
puis 22h19
et enfin 22h44.
Les 3 dernières fois je l’ai pris il s´est rendormi cash sans tétée juste dans mes bras mais en deux secondes .
Quand je le repose il hurle donc j’attend 5 minutes et je le repose . Il a les joues bien rouges (pas encore de dent mais je pense que ça vient ) est ce que ça vous a déjà fait ça ! Pendant que vos petits faisaient leurs dents ? Est ce que c’est ça !?? Je suis épuisée les nuits sont hyper mouvementées et je vous écrit pas toute les heures de réveil la nuit ! Du coup il dort avec nous car j’ai plus la force de le prendre dans son berceau qui est juste à côté de notre lit.
Je lui donne du doliprane pourtant ... je sais pas je sens qu’il a mal quelque part ses cries sont perçant et très fort ... il avait une otite et une rhino-pharyngite la pédiatre m’avait donné du doliprane aussi mais je sais pas si c’est parti du coup... je suis un peu perdue et fatiguée . Son eczéma s’est bien estompé donc ce n’est pas ça déjà ... mais il a le nez comme bouché , pleins mais quand je lui nettoie rien ne sort

Coucou, mon titi me fait la même et la journée en plus. Il n'a que 4 mois dans une semaine. Pour le mal de dents j'ai essayé le clou de girofle. Quelques clous dans un fond de verre d'eau bouillante, laissez infuser et massez les gencives. Ca a l'air de fonctionner.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou :)
Alors une penseuse en tout cas où je vis (dans le Berry, où vivaient autrefois des sorcières, ni plus ni moins) des familles dont les femmes ont hérité de ce « don », soigne, gratuitement (comme ça on peut pas dire que c’est pour se faire de l’argent) beaucoup de choses ; mon beau père s’est déplacé l’épaule en quad, il y allait pour calmer la douleur, moi même j’y suis allée pour mon psoriasis dans les cheveux, la dame a fait ce qu’elle avait à faire (elle m’a touché le cuir chevelu pendant plusieurs minutes, sur les plaques de psoriasis, et je l’entendais répéter des sortes de formules j’imagine, enfin je ne comprenais pas ce qu’elle disait bien sûr) je suis sortie avec ordre de ne pas me laver les cheveux pendant 3 jours, et 3 jours après ... plus rien ! J’ai pleuré de joie, plus une plaque ! Alors c’est revenu avec le temps, j’y suis retournée plusieurs fois et à chaque fois ça fonctionnait, et pour la Chouquette, pour les dents, elle a passé son doigt sur ses dents, sur le même principe, ensuite interdiction de la faire boire ou manger pendant les 3h suivantes (elle me l’avait dit quand j’ai appelé pour y aller, donc j’ai donné la tétée avant qu’elle soit manipulé) et finalement elle n’a jamais eu de grosses crises de larmes, ses dents ont percés, avec quelques signes (un peu ronchon, caca explosifs plusieurs jours avant, et bien sûr bave et mâchouille +++)

En tout cas où je vis c’est réputé après autre part je ne sais pas, tu t’es renseignée ?

Ca parait dingue mais je crois à ces choses là, ces choses qui dépassent de loin notre médecine moderne et qui font parfois des merveilles !
Merci à toi @Aurelala pour cette expérience partager ! Je cherche pour l’instant Je n’ai pas trouvé mais je lâche rien !
 
Haut