• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les dents ou autre?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
c'est la première fois que la puce passe une si mauvaise nuit. ça a commencé dimanche midi elle n'a pas voulu manger, très dormeuse, ce qui en elle est très rare. le soir 38,5 de température et pleurs. Hier chez nounou 38, pas voulu manger, nounou a décongelé mon lait pour compenser.
La nuit dernière pleurs, 39º malgré le doliprane et pleurs ++. Ce matin à 6h, elle a fait un énorme caca jaune d'or qui est même sorti de la couche, un comme ceux qu'elle faisait en étant nourrisson. mon mari l'a changée pendant qu'elle dormait.
Le truc c'est que c'est la première fois qu'elle a une vraie poussée de fièvre et que je me dis que 39 n'est pas catastrophique, un caca liquide (peut-être deux j'ai entendu des bruits suspects là) c'est pas non plus la cata. Mais si je loupe un truc ? Est-ce que c'est possible que les dents fassent autant de ravages? (bon, après avoir lu plusieurs de vos messages je me dis oui...) là la fièvre était retombée
ce qui me fait un peu peur c'est qu'elle dort dans des situations où d'habitude elle dort pas. ça vous est arrivé?

merci d'avance

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les dents c'est un cataclysme qui bouscule tout l'organisme et peut laisser entrer un virus.
Ta nounou à très bien fait de compléter avec ton lait. C'est d'ailleurs peut être ça l'origine des selles liquides.
Si la fièvre à disparue ne t'inquiètes pas c'est que ta warrior de fille fait le boulot et est en train de renvoyer ce virus dans ses pénates !

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour @yomi ce n est pas encore arrivé à mon bebe mais OUi c est normal qu elle soit tres fatiguée on le serait à moins!! 39 c n est pas rien et ca l a perturbé ds son sommeil dans son alimentation. Une journée de grosses siestes et ça ira mieux le principal c est que la fièvre soit tombé!!

LaVosgienne

Fontaine de lait
les dents peuvent être un vrai cauchemar pour les bébés (et leurs parents), notre mini miss a passé un mois de septembre terrible, à ne pas dormir facilement, à avoir du mal à manger, à faire de la fièvre, on en sort en sale état mais avec des dents . Et elle vient de nous faire 2 dents pour 1 mois infernal... on prie pour que ce ne soit pas la norme pour les suivantes :confused:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là... Mais elle peut pas passer un mois avec de la fièvre! Là nounou me dit qu'elle est à 38,2 je sais pas s'il faut qu'on consulte (selon les sites c'est 48h d'affilee) mais vu que ça descend et ça monte je sais pas

LaVosgienne

Fontaine de lait
elle n'a pas fait 1 mois de fièvre en continu hein ! mais des épisodes fiévreux oui, et le médecin vu pour la visite des 9 mois pile quand ça démarrait a confirmé que c'était "juste" les dents donc doliprane, massage des gencives, homéo, dolodent et de la patience !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On donne doliprane à partir de 38.5
Si fievre persiste sous doliprane on consulte
Si 48h de doliprane et toujours de la fièvre (au dessus de 38.5) on consulte

Symphorine

Lactarium
Je te confirme ce que les filles ont dit : les dents peuvent vraiment faire des ravages ! A chaque dent, loulou a eu des symptômes différents (il en a toujours eu plusieurs d'un coup). Quand il a sorti les 4 pré-molaires d'un coup, il a même fait de l’eczéma sur le visage alors qu'il n'en fait pas d'habitude. La dernière fois qu'il a eu de la fièvre, le mois dernier, il a vraiment été abattu, du coup je pense que ta fille est "juste" en train de réagir à la poussée dentaire et/ou infection. Courage à elle et à toi ! C'est pas facile ces moments-là.

carottes et petits pois

Période de pointe
@Symphorine ton bébé a fait son eczéma longtemps avant la sortie des dents (plusieurs jours, semaines ?). Ma fille a sortie un psoriasis il y a trois semaines, et là deux dents qui pointent ... Je n'avais pas fait le rapprochement avec ça !
Sinon @yomi chez nous, les dents sortent comme une lettre à la poste ! Enfin lol sauf si je m’aperçois que le psoriasis était dû aux dents ... ^^ Pas de fièvre, rien.
Pour ce qui est de la fièvre, un médecin te dira normalement qu'il faut attendre trois jours. Si la fièvre n'est pas tombée, c'est que ce n'était pas un virus mais éventuellement une bactérie, qu'il faudra donc soignée. Sauf bien sûr dans le cas des dents comme pour @LaVosgienne. Egalement si bébé supporte bien la fièvre, qu'il n'est pas abattu ni rien (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi), alors il n'est pas utile de faire tomber la fièvre, qui est très utile au corps pour combattre le problème. Certains bébés supportent très bien la fièvre jusqu'à 40° ! (Info d'un pédiatre). Voilà. Mais dans tous les cas ça ne t'empêche pas de consulter :)

Symphorine

Lactarium
Alors @carottes et petits pois , il a eu de l'eczéma quelques jours avant la sortie des dents, maximum une semaine avant, je ne sais plus trop c'était en mars dernier. Par contre, on a bien vu que chaque dent lui causait des semaines de désagrément avant de sortir. A chaque poussée en fait, et il lui a parfois fallu plusieurs épisodes de poussée avant qu'elles ne sortent. Après, ce n'était pas toujours facile de savoir ce qui était du à quoi car il a sorti 10 dents en 4 mois.
Du coup, ça ne m'étonnerait pas que le psoriasis de ta fille soit là à cause des dents, mais après, ce n'est peut-être pas lié non plus. :)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vois pas de changements dans les gencives mais elle n'a pas d'autres symptômes. Elle a mieux mangé à 16h selon nounou et là elle est avec moi et ça a l'air d'aller. Si elle a ne serait-ce qu'un peu de fièvre entre aujourd'hui et demain je l'amène chez le doc

LaVosgienne

Fontaine de lait
vas consulter si tu es inquiète, mais les dents peuvent être douloureuses sans pour autant se voir, mais si elle met ses mains à la bouche, qu'elle mord, ce sont des signes assez symptomatiques de douleur à ce niveau

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vas consulter si tu es inquiète, mais les dents peuvent être douloureuses sans pour autant se voir, mais si elle met ses mains à la bouche, qu'elle mord, ce sont des signes assez symptomatiques de douleur à ce niveau
Oui hier elle mettait presque toute sa main et quand j'ai voulu lui mettre du gel dessus elle a crié mais au même temps elle a bien croqué un biscuit
Je vous dis qu'il faudrait qu'ils viennent avec un écran d'erreurs ces bébés!

Je suis moins inquiète parce qu'elle joue plus qu'hier (là elle danse)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben hier que j'ai essayé de toucher elle a crié donc j'ai pris peur mais il y avait un truc qui pointait oui