1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les culottes de règles

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Sekhmet, 29 Mai 2019.

1. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'allais te conseiller réj**** mais je viens de voir que leur shorty est en rupture de stock, du coup ça ne rentre plus dans la case "disponible rapidement" (je sais pas à quelle vitesse ça reviendra...). Sinon pour les autres critères c'est top...
    J'utilise aussi la fem** qui est pas mal (la "hipster" c'est une forme shorty) mais c'est pas entièrement fabriqué en France (la marque est quand même française). Du coup pas mieux, en attendant le retour de réj****...

Nana12 aime ce message.
  2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

La mienne a fait un petit tour au sèche-linge par accident. C’est grave ou pas ?

3. Sekhmet

Le sèche-linge abîme les parties imperméables (PUL). Donc teste : si elle a l'air "normale" à première vue, tente de mettre du liquide dans la partie absorbante, et vois si ça "traverse". Si ça ne traverse pas, ouf, ta culotte a survécu (les parties absorbantes en coton/bambou s'en fichent du sèche-linge).
    Si tu as mis ton sèche-linge en "pas trop chaud" tu as plus de chances qu'elle ait survécu. :)

4. Nana12

Nana12 Période de pointe

J'ai fait mon premier test de culotte f****o.
    Resultat mitigé : jai la sensation d'être mouillee au bout de 6h, et les bords de la culotte sont trempées. Pourtant, la culotte n'a pas l'air "pleine"...
    C'est normal ?

5. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tu l'avais lavée et faite sécher au moins une ou deux fois avant ?

6. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui, exactement le même problème que moi. Ça va mieux avec la version gros flux mais pas nickel. Trop de flux ou pb de morphologie?

7. Sekhmet

@Nana12 Si la culotte n'a pas l'air "pleine" je pense qu'elle n'absorbe pas encore bien : soit elle n'a pas été lavée (ou 1 fois ça peut ne pas suffire), ou alors tu as peut-être une lessive qui a trop de glycérine (genre au savon de Marseille généralement c'est super doux pour la peau mais ça encrasse les absorbants)...

Après il y a peut-être des morphologies sur lesquelles ça marche moins bien. Je sais que moi, il me faut une coupe "shorty" (ou hipster pour fem**), sinon juste la culotte ne me va pas du tout (d'où j'ai dû éliminer pas mal de marques de culottes de règles sur le marché pour ce critère)...

8. Nana12

Nana12 Période de pointe

J'avais déjà suivi vos conseils et pris le modèle shorty gros flux.

Je vais relaver pour voir...

Merci à toutes :jap:

9. Sekhmet

Si tu as en plus testé un jour de gros flux, c'est quand même déjà pas mal, 6h ! ;)
    Il y en a pour qui même les super flux spéciaux ne suffiraient pas... bon après c'est sûr que c'est pas super pratique de se changer en milieu de journée, mais au pire ça pourra faire la journée d'une journée "moyen flux" ce qui sera déjà pas mal de confort. :)

anicetlaviolette aime ce message.
  10. Nana12

Nana12 Période de pointe

Le jour de plus gros flux, ça a tenu 3h :/

Et je dois aussi avouer que j'en ai testé une en la mettant à l'envers... Et la en effet au bout d'une heure j'ai compris qu'il y avait un truc qui marchait pas :D

11. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai de nouveau le problème des fuites sur les bords. Ça le fait avec toutes les marques que j'ai, donc, c'est lié à moi.
    Ça me fait quand même penser aux pubs des protections jetables "barrière anti fuite qui guident le liquide vers l'intérieur " et qu'on n'a pas. Du coup, en j2 aujourd'hui j'ai du changer à midi car fuite et ce soir 18h car fuite. Ça commence à me souler.

12. Sekhmet

@mariondesbois pas de bol. Tu as un flux hyper abondant ? Ou peut-être qui arrive "vite" d'un coup ? Une lessive qui limite l'absorption ?
    Tu peux faire le test (hors cycle) : tu fais couler genre 10 mL d'eau sur la culotte et tu vois si ça s'absorbe bien...
    Sinon tu as des caillots ? Ça peut faire un effet "blocant" pour l'absorption (détails glamours... :D).

Après ça peut être la morphologie aussi, et ça faut voir pour chacune... si la partie absorbante est assez large ou pas... :/

@Nana12 si tu es toujours en recherche, réj**** a de nouveau des shortys (noirs), expédition sous une semaine...

13. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

14. Sekhmet

Ah zut pardon ! :lol: Je crois que j'ai dû compléter un peu trop vite automatiquement le tag :lol:

mariondesbois et bad mom aiment ce message.
  15. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Aucun souci :calin:

Sekhmet aime ce message.

Partager cette page

Chargement...