• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les crevettes

lauralenny83

Montée de lait
Bonsoir, au repas de ce soir nous avons cuisiné des crevettes, je n'ai pas osé en donner à mon fils de 14 mois par rapport au risque d'allergie.
Je lui ai mis la sauce de notre plat dans son assiette, il a aimé.
A partir de quel âge peut-on donner des crevettes ?
Merci :pom pom:
Bonne soirée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu moi j'ai dû lui en donner vers cet âge.... Y'a des allergies dans la famille ?
 

Laaura

Lactarium
@lauralenny83 mes enfants en ont goûté meme plus tôt. Si vous n'avez pas un terrain à risque (Proche parents allergique..) tu peux je pense lui en donner des maintenant. Surtout si à la sauce il n'as eu aucune réaction
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvenir d'une histoire ou "aux alentours" de 1 an il est conseillé de faire goûter tout un tas d'allergènes possibles. Je ne sais plus pour la crevette et mon fils, j'ai pas fait gaffe (il a dû en avoir dans un truc tout fait du traiteur chinois ou un truc du genre [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]). Je pense comme mes voisines du dessus que s'il n'y a pas d'allergie dans la famille et qu'il a aimé la sauce, vous pouvez y aller ;).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai souvenir d'une histoire ou "aux alentours" de 1 an il est conseillé de faire goûter tout un tas d'allergènes possibles. Je ne sais plus pour la crevette et mon fils, j'ai pas fait gaffe (il a dû en avoir dans un truc tout fait du traiteur chinois ou un truc du genre [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG]). Je pense comme mes voisines du dessus que s'il n'y a pas d'allergie dans la famille et qu'il a aimé la sauce, vous pouvez y aller ;).
Me vole pas mon titre :whistle:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai du donner avant car on m'a dit " à partir de 6 mois tout sauf l'oeuf cru "

On voit bien dans les sujets que les mamans le sentent quand bébé réagit à quelque chose qu'elles ont mangé.
Quand j'ai dit au pédiatre que je pensais que ma fille réagissait au céleri il m'a conseillé de lui en reproposer quand elle aurait 1 an .
Bref si tu as mangé des crevettes pendant l'allaitement et que t'as rien décelé de particulier, c'est bon signe !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné autour de 7 mois..
Je notais tous les premiers aliments au fur et à mesure pour vérifier une éventuelle réaction..
 

lauralenny83

Montée de lait
Super merci pour vos réponses.
Donc je vais lui en donner à midi.
Pas d'allergie dans la famille et je mange de tout depuis ma grossesse donc ça devrait le faire:D
 
Haut