• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les choses extravagantes que nos Poupons nous font faire...

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous à la creche du grand, il y avait une des filles qui leur apprenait toutes les chansons pourries pour danser. On a eu la danse des canards, la queu leu leu, la chenille, les sardines (gros succès :mad:)... Ca a été un moment difficile :D

Tchii29

Lactarium
Essayé d'endormir bébé avant d'aller à ma cs gyneco.
N°1: promenade sous la pluie mais bébé pas décidé et se met à pleurer. En plus mes bottines prennent l'eau...:confused:
Après 30 min sous là pluie
N°:2 petit tour en voiture (alors que la gyneco est à 200 M de chez moi....)
Pour que bébé se réveille des que je pose sa coque dans le cabinet. ...o_O
La louze

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Applaudir à peu près 20 fois de suite à chaque fois qu'elle prenait une forme dans sa boîte à formes et la remettait dedans (en s'applaudissant elle-même au passage :D)!

En même temps, si je ne le fais pas, je me fais engueuler :eek::p
Mais qui a eu l'idée d'applaudir la première fois qu'elle a rangé un truc? :rolleyes: (On est en pleine phase de rangements ici, truc de fou!!!)

Cerisia

Hyperlactation
Partir à la crèche avec la brosse à dents électrique de maman... "Pour montrer à V. " Sa puéricultrice et "jouer un petit peu". Prier pour qu'il veuille bien la laisser dans le casier et capituler en devant expliquer la situation a sa puericultrice parce que maman a rdv chez le dentiste et est à la bourre mdr!

helene68

Voie lactée
Prendre sa douche avec bb calme au sol dans la salle de bain .
Bébé s’énerve s’énerve
Se dépêcher
Bébé pleure
Sortir de la douche
Se sécher vite fait
Bébé pleure plus fort
Vouloir s habiller. Mince les habits sont dans la chambre
Bébé hurle
Prendre bébé
Qui attrape le sein, veut téter
S asseoir sur son lit
Bébé tête , bébé s’apaise bébé s’endort
Et moi je suis nue sur lE lit les cheveux dégoulinant dans mon dos, le téton coincé dans sa petite bouche ,
Je n’ai pas le cœur de la réveiller , j me contorsionne pour tirer la couette
Et je reste ses 30 minutes de sieste comme ça
Adieu tout ce que je devais faire quand elle dort: vaisselle repas ....
Mais tant pis je l’aime tant

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit, mon époux s'est levé plusieurs fois car il n'entendait pas Grand Twistou se cogner contre le mur en dormant (il bouge beaucoup d'habitude). Ben ça a réveillé mon homme <3

Et il n'avait pas tort : fièvre depuis ce matin et là il dort depuis 3h :(.

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aller en librairie pour m'acheter des livres car j'en ai besoin (quand ça va pas, j'ai besoin d'acheter des livres pour aller mieux :rolleyes:) et repartir avec 3 livres pour Minimoi et aucun pour moi :eek:

Qui l'aurait crû me connaissant?! o_O<3

Anais

Hyperlactation
C'est sacré les livres. Ici on en achète avec plaisir et on a rarement refusé quand les enfants en réclament.
Et mon chéri qui pourtant ne lit pas du tout, trouve incompréhensible, scandaleux et honteux (oui, tout ça) de jeter un livre.

Tchii29

Lactarium
j'adore également. ... grasse à la mediatheque j'arrive à me limiter un peu. bibliothèque est pleine à craquer

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est sacré les livres. Ici on en achète avec plaisir et on a rarement refusé quand les enfants en réclament.
Et mon chéri qui pourtant ne lit pas du tout, trouve incompréhensible, scandaleux et honteux (oui, tout ça) de jeter un livre.
moi aussi! mais en même temps, quand on n'a plus de place... j'essaie de refiler ceux que je ne relirai pas mais bon....

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y en a qui ont absolument besoin du papier pour lire un livre, moi j'adore ma liseuse !!
D'abord je trouve ça plus pratique à tenir en main, pour voyager je peux prendre plein de livres, ça ne pèse pas lourd, ça ne prend pas de place dans les placards, on peut régler la taille de l'écriture à sa convenance, et il y a même des dictionnaires intégrés quand on clique sur un mot qu'on ne connaîtrait pas ! Au top !