• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les choses extravagantes que nos Poupons nous font faire...

meleth-marie

Hyperlactation
Trop vrai.
C'est la que je suis contente de mettre des jupes maintenant. Hop, la porte ouverte mais c'est pas gênant.
Et on en profite pour un gros câlin, ou pour explorer le toilette, ou pour grimper sur les genoux de maman, ou pour se chicaner avec son frère, ou pour réclamer la tétée... Bref.

Cerisia

Hyperlactation
Moi maintenant, tant pis pour la pudeur, je mets mon fils sur son petit pot le matin et moi je prends ma douche... juste en face! Lui fait ce qu'il a à faire et moi j'ai mes 5 - 10 minutes tranquilles pour me laver tout en ayant le ptit loup sous les yeux! Il me parle, ou lit ses livres à grand renfort de commentaires...

Ca donne lieu à des discussions particulières parfois, comme ce matin... L. zizi, maman? Pas zizi... fille! Maman toute nue, maman vavé (lavé). Oui mon chéri, maman se lave et pour se laver elle est toute nue et oui, je suis une fille alors je n'ai pas de zizi... Il est 8h du matin, comment bien commencer la journée!

Quand il était tout petit, quelques mois, je le mettais sur une grosse couette couché sur le dos et il faisait sa petite vie avec quelques jouets autour de lui pendant que je me douchait! (On a une petite salle de bain de 5-6 m2)

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tousser pour masquer le bruit de '' bip bip '' de la plaque à induction !! Ça marche souvent mais il a l'ouïe fine le bougre et parfois il lâche tout et il arrive à fond en disant '' je veux cuisiner avec maman je veux cuisiner avec mamaaaann.. Ouiiiiiii ''

Liliju

Lactarium
Ah ah, trimballer le pot en ballade, on l'a fait aussi, pour les deux ! (L'été dernier en randonnée, c'est folklo !)
Pareil! J'ai souvenir d'avoir visité une maison où l'eau avait été coupée, et là ma fille qui nous dit: "CACA!!!" vite vite une solution (pas moyen pour elle de faire avec les cuisses en l'air à ce moment-là! ): ouf! Le pot était dans le coffre: l'agent immobilier a juste halluciné de voir ma fille faire son pipi (re ouf!!) dans son pot au milieu du couloir :D