• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les choses extravagantes que nos Poupons nous font faire...

sophie43

Hyperlactation
Avec des petits seins Lili, tu te retrouves avec ta fille fesses propres mais sans couche lovée contre toi et tu te dis "bon ben je vais m'asseoir sur la baignoire et pousser le chauffage" ;)

Oléa

Hyperlactation
Dans l extravagance, un jour j'ai du expliquer à ma patronne que j étais en retard parce que Poupon m avait fait un gros câlin sur la table à langer et que j avais perdu la notion du temps ! Pour faire plus sérieux, j avais quand même rajouter qu en prime un ascenseur était en panne lol

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans les choses extravagantes, il y a... parler de la couleur ou de l'aspect des cacas de nos chérubins de la manière la plus naturelle qui soit :D

sophie43

Hyperlactation
Une extravagance odorante est aussi celle de se pointer en réunion le matin avec une belle trace de vomi dans le dos dont personne n'ose parler... :)

Oléa

Hyperlactation
Notre Poupon est passionné de tracteur, tracto pelle, excavatrices, camions benne, camions poubelles etc...
Lorsque mon mari était en vacances, il l a emmené voir les chantiers de notre ville, pendant deux semaines . Le petit y restait parfois pendant 1h30 à regarder, commenter et reproduire avec la main les mouvements des engins. Il s endormait même comme cela. Avant de partir dans une autre région, où il y a moins de travaux, je me suis retrouvée comme une idiote à filmer un chantier plein d excavatrices, mais heureusement, maintenant dès qu'il râle je lui montre le chantier et il est content !
Hier, nous avons fêté ses 22 mois au restaurant. C'est rare, mais cela n a pas plu à Poupon. Par contre en sortant du restaurant nous sommes tombés sur un camion poubelles que nous avons contemplé dans le froid. Puis, en voiture, nous avons suivi un gros camion poubelle dans les rues étroites pendant 30 minutes. Le petit était fou de joie, il commentait tout joyeusement !

Dernière édition:

Oléa

Hyperlactation
Dans le même thème, hier nous sommes allés en Arles, pas pour voir les monuments historiques, non! Ni, pour aller au parc pour enfants, non! Mais pour aller voir un magasin de tracteurs!!!
Poupon s est réveillé devant le magasin, et, les yeux mi clos, s est exclamé, plein de sommeil et de bonheur : " whaouuuu!!!!"

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils est pareil :D Il peut rester longtemps à regarder les pelleteuses et autres machines de chantier. (Une fois, il avait tout juste 2 ans, nous sommes allés au Mont Saint-Michel... et il est tombé en admiration devant des pelleteuses ;))

Anais

Hyperlactation
Ici c'est ma fille qui est fan des engins de chantier :D
Pour le Téléthon elle était montée dans une nacelle pour accrocher un ruban dans le sapin de Noël de la ville, elle était toute fière !

Anais

Hyperlactation
;)

L'année dernière elle a insisté pour qu'on regarde un défilé de vieux tracteurs lol

(et là mon fils est en train de passer le balai...on est loin des stéréotypes fille/poupée et garçon/camion chez moi :D)

Oléa

Hyperlactation
C'est la fille parfaite pour mon fils ;-)
Il l invitera à regarder des chantiers, ils déjeuneront sur un camion benne, du pure romantisme lol
En plus, dans le thème stéréotype, mon Poupon fait le ménage comme ton fils et paterne son poupon ( caline, donne la tétée, change la couche, lui met du sérum physiologique dans le nez, le promène en poussette, l endort en lui chantant une berceuse, lui donne à manger, etc., un vrai petit papa )
Nos enfants sont parfaits B-)

Anais

Hyperlactation
C'est trop mimi ! Mon fils "parle" avec les poupées, mais ne joue pas encore avec.
Tout à l'heure il a hurlé quand j'ai rangé le balai, j'avais peur qu'il casse quelque chose, il va falloir que je lui en trouve un petit pour qu'il puisse jouer tranquillement.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le mien aussi est fan du balai et surtout l’aspirateur. il faudrait que je le passe toute la journée ;) il passe son temps avec l’éponge à nettoyer, à ranger ses jeux et hurle si je range quelque chose à sa place ;)
bon ça ne durera pas donc j’en profite!

karibou

Hyperlactation
Le mien aussi me dit "tateur" et me montre le placard où est rangé l'aspirateur!! et quand je passe l'aspi, il attrape le manche et le passe avec moi (bon ça prend 10 fois plus de temps du coup lol mais il est tout heureux)... et son bonheur, sortir les casseroles du tiroir, prendre une cuillère en bois et touiller dedans et ranger les casseroles ensuite :eek:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cela fait plus d'un an qu'Abricot adore nous aider pour les tâches ménagères aussi... On lui a acheté un petit balai. Il adore aussi nous aider pour la vaisselle... (Jouer avec l'eau, c'est tellement rigolo :rolleyes:)

Oléa

Hyperlactation
J ai offert un balai avec balayette et mini pelle à Poupon pour Noël, mon mari a été un peu vexé, mais c'est bien pratique lorsqu il veut balayer avec le grand balai de pouvoir lui proposer le petit ;-)
Il faut bien apprendre à nos petits hommes à devenir des hommes parfaits ;-)

Dernière édition: