• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

les choses extravagantes que nos Poupons nous font faire...

Oléa

Hyperlactation
Hier soir, nous préparions le "bain" de Poupon lorsque mon mari m'a demandé :
" tu crois qu'il y a d autres parents qui font comme nous?"
Préparer le bain, oui, tous les parents... Mais le " bain" comme celui de Poupon, je me demande si, effectivement, d autres parents font comme nous ???
Je vous raconte la foule histoire d amour passion entre Poupon et le bain.
Jusqu'à ce qu'il reste assis, Poupon adorait le bain, je le tenais et ensemble on faisait des vagues: je le faisais bouger et il tapait des mains et des pieds, on arrosait la salle de bain, c était génial.
Puis, Poupon a voulu rester assis, ce qui a posé un problème pour le rinçage de la tête, mais avec de la patience on y est arrivé, mais Poupon, lui, s amusait autant dans l eau.
Lorsque, l été est arrivé et nous sommes allés vivre dans la "maison " de campagne. C est une petite maison géniale qui a une petite salle de bain et une petite douche et ce n'est pas au goût de mon Poupon. On a tout essayé, mais cela l angoissait. Comme c était l été, nous avons trouvé La solution: le laver dans sa piscine gonflable sous la tonnelle. C était de vrais moments de bonheur et en prime Poupon sentait bon la vigne ! Grâce à l été indien, nous avons profité de la piscine gonflable jusqu'à début octobre...
Puis, ce fut le drame... Retour dans la petite douche, on a à nouveau tout essayé jusqu'à ce que Poupon glisse dans la douche en larmes. Horrible seconde!
Il fallait une solution, une amie, sans le savoir me l a apporté: elle m'a donné un bac à sable en forme de voiture ( celle de ouioui pour le détail)et avec un volant ! Poupon adooooore les voitures et il a vite adoré sa nouvelle "baignoire " !
Depuis, lorsqu on prépare le bain du petit, on fait le feu de cheminée, on installe le bac à sable dans la salle à manger et on le remplit d eau tiède grâce à une grosse casserole, lorsqu il a fini on vide pareil...
Poupon adore et nous aussi. Ce sont de nouveaux moments merveilleux que l on partage ensemble.
Comme mon mari, je me demande si d autres parents font comme nous ?
Et vous, faites-vous également des choses extravagantes pour vos poupons ?

Stephs13

Lactarium
Tu veux dire comme se mettre à danser comme une folle en sautant partout en chantant au milieu de la cuisine parce que non c'est pas tout à fait prêt et que mon grand veuuuuuttttt manger?;-)

Lili69

Hyperlactation
Comme écouter, chanter et danser sur du Britney Spears (alors même que tu as échappé à cela toute ton adolescence) pour la 50ème fois de la journée? Et refaire à la perfection (à deux ou trois détails près...) la choré de Baby one more time? Dans le même registre et pour les connaisseuses, on doit aussi écouter Aqua...et pas juste Barbie Girl, on a aussi droit à Doctor Jones et My oh my...

Me lever à 7h du matin pour faire des crêpes fraîches à ma grande sous 32° aussi....

Il doit y en avoir bien d'autres, mais je crois que je ne m'en rends même plus compte!!

sophie43

Hyperlactation
Je pensais à ce post en mangeant et je me disais "oh ben non je fais rien d'extravagant"... en faisant des nœuds aux spaghettis de ma fille parce que c'est compliqué à manger quand c'est tout lisse :)

(D'ailleurs je conseille de les nouer par 3 c'est parfait au goût de ma luciole)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comme de danser d'un pied sur l'autre à la caisse du supermarché et se rendre compte... qu'on n'a pas de bébé dans un porte bébé et qu'on peut aussi attendre sans danser :eek:

Lili69

Hyperlactation
:) Sylvie, trop drôle, c'est vrai que dès que j'attends quelque part, je me balance d'un pied sur l'autre, même sans bébé à bord!

Lou33

Hyperlactation
Sympa ce post. Vraiment trop mimi ton histoire Olea.
Moi je ferais n'importe quoi pour la faire rire ma puce donc oui danser chanter me cacher crier courir vers elle l'embrasser faire danser le chien... On fait les pitres en permanence avec mon mari pour elle :)
Sauter sur le lit aussi pffff desfois je me dis qu'il faudrait que je me calme un peu...
Mais ça fait tellement de bien on se défoule on pleure de rire et ses éclats de rire j'adoooooore!

Pareil les filles se balancer d'un pied sur l'autre ;)

Anais

Hyperlactation
Il m'arrive parfois de chanter et danser Singing in the rain pour que bébé arrête de se retourner quand je le change, c'est épuisant :D

Je ne danse pas d'un pied sur l'autre, par contre chéri balance doucement la poussette même vide ;)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Un truc extravagant qu'on fait, c'est par exemple si il s'endort en voiture et ben dans la mesure du possible on continu à rouler jusqu'a ce qu'il se réveille... ce matin en allant chercher le pain et bien il a dormi 2h après 3 tour de perif' ce fut une belle sieste ;)

Lou33

Hyperlactation
Mdr mamanbonheur c'est pas mal ça!
Ma puce a horreur de la voiture donc ici c'est le contraire j'évite tout trajet dans la mesure du possible ;)

Anais

Hyperlactation
Ici aussi la voiture c'est pas ce qu'il préfère...d'ailleurs en parlant de choses extravagantes, lors du dernier long trajet en voiture, j'ai du l'allaiter dans son siège auto tous les 1/4 d'heure pour qu'il se calme (et j'ai réussi en restant moi-même attachée, tordue mais attachée, pfiou !)

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils non plus n'aimait pas du tout la voiture, quand j'étais seule, je devais m'arreter toutes les 5min, chanter et le faire rire en le regardant dans le retro...
et quand c'etait papa qui conduisait je passais la plus grande partie du trajet avec mon bébé accroché au sein, souvent acrobatique également ;)
Et puis un jour, il a commencé à aimer la voiture et maintenant on peut presque faire 1h de route sans qu'il ne dise rien, à condition de l'occuper bien sur :D

sophie43

Hyperlactation
Les musts de ma fille en voiture : le poumpapoumpapoumpadère de la famille éléphant, la claire fontaine et les comptines classiques... J'en viens à perdre la voix mais elle ne pleure plus :)

Lou33

Hyperlactation
Ici on a remis la nacelle depuis plusieurs mois le cosy elle n'a jamais supporté on l'assied dedans elle hurle et se débat...
La nacelle si elle n'est pas fatiguée elle tolère qq km mais mon sein ne va pas jusque là mdr
Et comme vous je chante beaucouuuuup en voiture, au feu on doit me prendre pour une dingue parce que je suis à fond j'articule bien force le trait (on a un rétro à l'arrière pour qu'on se voit dans mon central)
C'est fou comme on a plus honte de rien quand on est maman:)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh oui !
Et vous avez déjà vu la tête du chauffeur routier qui se rend compte, au péage, que vous donnez le sein à votre bébé avec les positions acrobatiques qu'on connait ! :eek:

Calvin

Voie lactée
J'allais dire rien d'extravageant, puis je me suis revue escaladant les sièges de la voiture pour rejoindre chouchou à l'arrière avec une demi place seulement pour lui donner le bib au milieu de l'autoroute, lors d'un embouteillage. Ben oui, on avait pas le temps d'attendre la sortie avec l'embouteillage. Elle était à 1km mais on avançait plus, et comme on était parti 3 jours la voiture était blindée j'avais pas de place ni pour passer ni pour m'asseoir. Aprés un bon bib,il s'est endormi, et j'ai tiré le lait sur le reste du chemin pour lui préparer son biberon suivant. Les camionneurs ont du être surpris avec mon double pompage sur l'autoroute. ;)

oumiza

Hyperlactation
le coup du périph m'a fait trop rire mamanbonheur. ici je ne vois rien d'extravagant ... tout est normal, sauter sur le lit de papa et maman en famille meme doudou 11 mois s'y donne a coeur joie.

papa fait des spectacle avec ma grande, ils mettent un bonnet sur la tete et débarque en chantant des truc inventer par papa hihihi

Lili69

Hyperlactation
Oui mon homme invente plein de chansons rigolotes intégrant le prénom ou surnom de ma fille. J'adore, il ne s'en rend même pas compte. Quand je l'entends en bas, je suis morte de rire.

Moi je donne aussi le sein quand mini-puce pleure sur la table à langer. Et là je me demande franchement comment je ferai avec des petits seins!