• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les chansons de nos bébés

Lumi

Fontaine de lait
Ici aussi on chante énormément <3

Pour le moment beaucoup de comptines. On emprunte énormément de livres-CD à ma bibliothèque donc mon répertoire ne cesse de s'agrandir (surtout que je suis une éponge à chansons :rolleyes:) et celui de l'hippocampe aussi :joie:

Je me rends compte que j'ai plus de mal à lui chanter des chansons "d'adultes", ça ne me vient pas spontanément...

Lumi

Fontaine de lait
Pour celles qui voudraient développer leur répertoire pour petits, le livre (avec CD) Je chante avec mon bébé, d'Agnès Chaumié, est bien fait et intéressant. Les comptines/chansons/jeux de doigts sont classés par âge. Il y a les textes, une brève analyse, l'explication des gestes éventuels, et la mise en musique sur le CD.
Sinon on aime aussi beaucoup les livres-CD de Didier Jeunesse.

bloom

Hyperlactation
@Doobida les a presque toutes dites! Et y a aussi un éléphant qui se balançait , dans la ronde des musiciens , c est un fameux trois mâts et dans tes bras (scotch et sofa).

Et chansons d accouchement
Enfin une playlist avec des morceaux dans le genre mise à la va vite par mon amoureux et qui a tourné en boucle jusqu à ce que l enceinte ait plus de batterie. Et ben maintenant elle est vraiment très particulière pour moi haha!!!

Génial ce topic je vais pouvoir élargir mon répertoire !d!!

Caribouc

Hyperlactation
Ici pas mal de chanson depuis sa naissance et comptine
Petit escargot avec les signes
"Doucement s'en va le jour"
"Les petits poissons qui vont dans l'eau "
Ces deux la c'était quasi automatiquement pour les dodos et sa chanson fétiche pour s'endormir ? Le chant des partisans

SiNon avec les mains c'est tape tape petites mains, ainsi font font font les petites marionnettes

Et en ce moment pour s'endormir en journée quand il n est pas a la crèche c'est la maison Tellier :)
Mouarf, Le Chant des partisans en chanson de dodo :lol: (Ceci dit, j'adore !)
Ce midi, il s'est endormi pendant "Travesti" dans Starmania :D

Oh purée c'est le truc que j'aurai trouvé horrible à faire ! :eek:
Je crois que j'aurai suggéré de plutôt lui laisser un vêtement avec mon odeur :rolleyes:
Mais on l'avait laissé, le tissu avec odeur, ça ne suffisait pas... Finalement, regarder la pluie a été salvateur :ennui:

Je fais le contraire de toi , @Lumi , je chante surtout des chansons que j'aime et je me force à chanter des comptines.

Talu

Période de pointe
Ohhhh j'adore l'idée !
Au tout début quand elle pleurait beaucoup il n'y avait que les tortues qui fonctionnait. Puis tourne tourne petit moulin.
Et plusieurs de Francis Cabrel que j'adore mais aussi Withney Houston car je l'écoutais en boucle enceinte !
Et oublié ton chagrin de Tarzan

Pour la journée beaucoup de comptines elle adore !
L'escargot
Le clown
Dans sa maison un grand cerf
Les crocodiles
Je cache mes yeux
L'autobus
Pirouette cacahuète
Etc etc

Emilie0210

Période de pointe
Jusque là elle s'est jamais endormie grâce aux chansons/comptines mais elle reste a l'écoute...
Je lui chante souvent "une chanson douce", "je suis une petite patate", "si tu aimes le soleil", "petit escargot", "tourne tourne petit moulin", "pouiki le petit cochon", "les petits poissons dans l'eau"
Et mon chéri lui fait écouter du metal parfois et lui chante des chants de la Légion étrangère

elo87

Hyperlactation
Hier il se tremoussait sur Mickaël Jackson er du nirvana :)

Pour la sieste actuellement c'est dans les bras en mode koala ou porte bébé et avec une playlist (maison Tellier,chant breton,etc) si il est pris au bon moment on l' achève en 3 min
J'ai lontemps utilisé quand il était plus petits des chants et comptines africaines et créoles,il est fan. On nous a offert daillieur un album qui nous suit en voiture... bébé ça le calmé directe quand il pleurait (le 1er trimestre ) "olé le moliba makassi" .bon maintenait on en peut plus mais je pense l'offrir à ma meilleure amie quand elle sera enceinte :)

Et on commence à danser avec lui c'est assez drôle, ça va être cool les bal trad cet été :)

Sinon j'ai 2 appli avec des chansons pour bébé dont une avec bruits blancs, nature etc si ça intéresse quelqu'un

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit castor nous chante petit éléphant part en voyage il a de la chance. En boucle depuis plusieurs jours. Elle l'a apprise à la crèche, je ne connais pas du tout. Vous connaissez ?

Siana

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ici un truc qui a marché direct avec la poulette quand elle était toute petite, et qui continue de marcher dans, disons, 98% des cas quand elle pleure (généralement, de fatigue ou d'une frustration passagère): "Bois Ton Café" de Louis Trio
Ça commence comme ça: "cesse de pleurer comme ça, ça sert à quoi? Assied-toi tout près de moi"... donc c'est venu spontanément quand elle avait quelques jours et depuis, c'est un classique

Et pendant plusieurs semaines, quand elle avait autour de 6 mois, je lui chantais Toulouse de Nougaro pour l'endormir... Je chante très mal mais après trois répétitions de la chanson, elle dormait :lol:

Sinon elle a droit à un peu de tout: Queen <3, Bob Marley, Pink, Salif Keita... on ratisse large.
Et pour les comptines, Anne Sylvestre principalement!