• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les chansons de nos bébés

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma douce ne jure que par Philippe Ménard depuis qu'elle l'a vu en concert.

En boucle dans la voiture et maintenant, toujours la même chanson, celle qui fait wah wah (comprendre où il y a de la pédale wah wah). C'est chiant pour nous! On peut plus se le piffrer ce chanteur. Au début on grugeait en lui faisant croire que c'était du Philippe Ménard (C'est Philippe Ménard? Oui oui! ;)) mais maintenant elle reconnait son style, on ne peut plus.

Et quand elle a du mal à s'endormir, elle adore que je lui fredonne la chanson que chante Marry Poppins pour endormir Jeanne et Mikael.

Tchii29

Lactarium
la chanson de mon grand c'est baby girl de aqua. Mon mari la lui chantait en insistant sur la voix grave du chanteur et il explosait de rire .
Il le lui a raconté plus tard et depuis il nous réclame souvent sa chanson. .... Je triche, dans la voiture j'ai mis la version de post modern judbox. ..
autrement il est super fan de pepette d'aldebert.
A part dans la voiture je ne met pas beaucoup de musique à la maison. Par contre mon grand écoute beaucoup de livre cd.
Pour mon mini pas vraiment de berceuse, quand il pleure en voiture je lui chante souvent la totomobile.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais crée une chanson pour elle. Une chanson douce que je lui murmurait pour l'endormir. Je la change très peu maintenant.
En ce moment, vu que le papa était en déplacement, je lui ai mis une fois Papaoutai de Stromae. Elle adore et demande à ce qu'on lui chante tous les jours.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand votre enfant refuse de se coucher dans son lit et qu'il jette doudou au fond du lit, qu'il geint et ne fait que parler , parler, parler...fredonnez la chanson que chante Marry Poppins pour endormir Jeanne et Mickaël et l'enfant ira vite prendre son doudou, se couchera sous ses couvertures, fermera les yeux et tripotera ses petits cheveux pour s'endormir contre vous.

C’en est presque comique, 3 soirs de suite que j'ai le même scénario. ça marche du tonnerre cette chanson. Mai qu'elle est forte cette Marry Poppins!

Caribouc

Hyperlactation
Ce matin, c'est le drame chez la nounou pour la crevette. Elle nous demande donc de lui envoyer un message enregistré :eek:
Devant ma panique quasi totale (je trouve ça tellement pas naturel pour le coup , sans compter mon stressé du regard des autres et cie :ennui:), elle me propose que je lui chante une comptine.

Ah ben oui, sauf que moi, je privilégie 2 chansons... et de temps à autre une comptine. Et ce sont les mêmes chansons que je chantais à mes grandes ados quand elles étaient bébé. :rolleyes:

M'est donc venue la curiosité de savoir ce que vous chantiez à vos bébés. Comptine ? Chanson ?
EDIT : Quelles sont vos chants fétiches ? Qu'est-ce qui fait rire vos bébés ? Qu'est-ce qui les calme et/ou les endort ?
Qui fait rire ma crevette, ces 3-là + "Petit escargot"... ça l'éclate qu'on chante tout bonnement.
Qui l'apaise, je crois "Le tourbillon.."

Pour moi, c'est "Le Tourbillon de la vie" et "Une chanson douce"
Mon homme chante (et signe <3) "La Famille tortue".

Dernière édition:

Caribouc

Hyperlactation
Ah mince. Ma question est mal formulée du coup et n'assouvit pas ma curiosité. :oops:

Lesquelles ? Ta ou tes chansons fétiches, ce serait quoi ?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui chantais Blackbird des Beatles quand il était petit car j'aime bp cette chanson et elle est douce

Je lui ai déjà chante le tourbillon je l'aime beaucoup

En comptine je chantais au clair de la lune quand il était bébé

Bon et ensuite beaucoup pirouette cacahuète (mais plus grand). Meunier tu dors.

J'ai appris (enfin il me l'a appris car appris a la crèche : la famille tortue, les petits poissons, petit escargot avec LSF)

En ce moment il chante beaucoup de comptines en anglais :lol: (il a trois ans)

Sinon il aime beaucoup aussi j'aime la galette.

Y'en a plein d'autres mon fils chante tout le temps :lol:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... pas trop moi lol. J'ai appris les chansons avec mon grand et la crèche. La plupart du temps je fredonne juste des notes que j'invente.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est plutot des chansons que des comptines, surtout au début.
Maintenant on écoute des comptines car il adore chanter, on en apprend plein en allemand du coup (heureusement que la creche met à disposition les chansons du moment)

La berceuse pour dormir c'est "la mouette" (avec le refrain qui fait "vole mon cœur vole..." )
Moi je lui chante aussi "let no man steal your thyme"

Il nous réclame beaucoup "y a une pie dans le poirier" et on doit inventer 50 strophes supplémentaires...

Et le papa chante beaucoup de Brassens, le plat pays de Brel, Lily de Perret , "belle qui tient ma vie" (chanson de la renaissance reprise dans Kaamelott).

On en avait déjà parlé dans ce sujet : http://forum.lllfrance.org/threads/les-chansons-de-nos-bébés.14489

Caribouc

Hyperlactation
Ah mince. Je n'ai même pas pensé à chercher s'il y avait un sujet, j'avoue :oops:
Tu peux les fusionner @Eclira

Comme @ParisianLawyer , je sais que ça a changé au fur et à mesure des garderies et écoles. Mais je ne me souviens plus du top 3 de l'époque.

Mes filles étant là, il s'est fait une cure de comédies musicales de A à Z : elles ont écouté "Mozart, l'opéra rock" et en général, on se fait au moins une fois par vacances "Starmania" (parce que bon, quand même, c'est génial :joie: et que je connais quasi toutes les chansons par coeur :whistle: )

elo87

Hyperlactation
Ici pas mal de chanson depuis sa naissance et comptine
Petit escargot avec les signes
"Doucement s'en va le jour"
"Les petits poissons qui vont dans l'eau "
Ces deux la c'était quasi automatiquement pour les dodos et sa chanson fétiche pour s'endormir ? Le chant des partisans

SiNon avec les mains c'est tape tape petites mains, ainsi font font font les petites marionnettes

Et en ce moment pour s'endormir en journée quand il n est pas a la crèche c'est la maison Tellier :)

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, c'est le drame chez la nounou pour la crevette. Elle nous demande donc de lui envoyer un message enregistré :eek:
Devant ma panique quasi totale (je trouve ça tellement pas naturel pour le coup , sans compter mon stressé du regard des autres et cie :ennui:), elle me propose que je lui chante une comptine.
Oh purée c'est le truc que j'aurai trouvé horrible à faire ! :eek:
Je crois que j'aurai suggéré de plutôt lui laisser un vêtement avec mon odeur :rolleyes:

Doobida

Lactarium
Aaah j'adore chanter :joie: et le petit Grec me fait souvent faire le juke-box jusqu'à ce qu'il zappe sur la chanson qu'il veut entendre

Chansons avec lsf
:
Petit escargot
La famille tortue + plein de couplets trouvés ou inventés
Colchiques dans les prés
Bébé lune
Dans le ventre de maman
La baleine qui tourne qui vire
Y avait des gros crocodiles
Le crocodile qui va en guerre
Un poisson au fond d'un étang
Une petite araignée
Les petits poissons dans l'eau
Moi dehors et toi dedans
Faire pipi dans le gazon

Juste chanté
Alouette
J'ai du bon tabac (les deux préférées du petit Grec en ce moment :ennui:)
Plusieurs de Maxime le Forestier, Francis Cabrel ,Jacques Brel
Le tourbillon de la vie
La cavalcade (pas le chant militaire, celle qui commence par Un cheval de lune)
Les berceaux blancs
Ram Sam Sam
Rame rame rameur de Souchon
La pie dans le poirier
Mon âne mon âne
A la claire fontaine
Gentil coquelicot

Et j'en oublie plein. Je vous ai dit que j'aimais chanter ? :whistle: