• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Les chansons de nos bébés

Aethel

Période de pointe
Je vais ecouter toutes vos chansons c'est chouette d'en découvrir de nouvelles !

Je lui chante beaucoup la berceuse "doucement s'en va le jour", berceuse que me chantait mon papa et "éducation sentimentale" de Maxime le Forestier qu'il me jouait à la guitare.

Sinon, beaucoup d'Yves Duteil, en commençant toujours par "les fées", disque que j'adorais enfant puis "jusqu'où je t'aime"...

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chouchou en a plusieurs mais, il y en a deux qui fonctionnent hyper bien en cas de grosses crises : «la réponse à leur prière» des Poetic Lover (c'est la toute première qu'il ait entendu de sa vie, chantée par son papa, hyper fan des PL..)

Puis «le lion est mort ce soir», ça c'est pour la table à langer lol

Sinon c'est les beegees au ukulélé avec «how deep is your love» + Chris Isaac avec «Wicked Game»...

Ça change de lorsqu'il était dans mon ventre où il réagissait au quart de tour avec «like a virgin» de Madonna :D

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je vais ecouter toutes vos chansons c'est chouette d'en découvrir de nouvelles !

Je lui chante beaucoup la berceuse "doucement s'en va le jour", berceuse que me chantait mon papa et "éducation sentimentale" de Maxime le Forestier qu'il me jouait à la guitare.

Sinon, beaucoup d'Yves Duteil, en commençant toujours par "les fées", disque que j'adorais enfant puis "jusqu'où je t'aime"...
Doucement s'en va le jour et les fées font aussi partie des berceuses qu'on leur a chanté.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et c'est efficace, ils dorment bien ? XD
La mienne a enchaîné 5h entre 2 tétées pour la première fois cette nuit ! Je trouve ça tôt, elle n'a que 3 semaines. Mais bon, elle n'avait pas l'air spécialement plus affamée.
Profites en ça va peut être pas durer ;)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et c'est efficace, ils dorment bien ? XD
La mienne a enchaîné 5h entre 2 tétées pour la première fois cette nuit ! Je trouve ça tôt, elle n'a que 3 semaines. Mais bon, elle n'avait pas l'air spécialement plus affamée.
Mon ptit lou faisait ça tout petit, puis il a fait 1 mois de nuits complètes quand il avait 3 mois et maintenant il se réveille toutes les 2h... profite ;)

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici, on adore la musique mais avec l'homme, nous avons un seuil de tolérance assez faible aux comptines et on est pas du tout féru de chanson française...
Pour endormir punkette, il lui met "stand by me" puis "we can be heroes" de bowie . (moi je lui met juste un sein dans la bouche :D )

Sinon à la maison, la punkette (15 mois) réclame quasiment tous les jours de la musique, elle se met devant la chaine hi-fi et signe "écouter" et "musique" ou montre mon téléphone et signe.
Ces préférées du moment : flavia coelho, c'est une chanteuse brésilienne qui fait de la musique sympa pour danser :); jerry lee lewis, chuck berry, elvis presley, gene vincent ... on est sur une thématique rock classique en ce moment ... faut la voir twister avec son petit popotin sur be bop a lula :D:D
et elle kiffe aussi queen et led zeppelin.

Pour "sa" chanson, c'est moi qui l'ai choisi puisque c'est ce que j'écoutais à la maternité en salle de travail donc pour doucette c'est seven nation army des whites stripes et pour punkette , c'est "highway to hell" de ac/dc :p:p
(pour doucette, j'ai fait tout mon travail avec des écouteurs dans les oreilles et de la musique à fond type ac/dc et ça m'a franchement permis de bien mieux gérer la douleur :D)

mali&soso

Fontaine de lait
Ici on écoute tout tout tout classique, Rnb,jazz, musique du monde africaine ...., rap (cool Soprano....), ub40 , bob marley, toutttttttttttttt

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi en pratique je n'écoute presque plus de musique depuis que j'ai mon loulou, alors que j'en mettais toujours avant...
Mon mari a un moment comparaît ça aux écrans, mais je pense que ça n'a rien à voir.. Faudra que je me renseigne...

Léonide :)

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"highway to hell" de ac/dc :p:p
(pour doucette, j'ai fait tout mon travail avec des écouteurs dans les oreilles et de la musique à fond type ac/dc et ça m'a franchement permis de bien mieux gérer la douleur :D)
Highway to Hell pour un accouchement, oui ça se tient haha x) et l'arrivée du bébé c'est Stairway to Heaven:D
Sympa la playlist en tout cas ;)

Lili059

Lactarium
@Mamenrond je pense que ca n'a rien a voir avec les écrans, la musique ca te fait pas rester planté dans un canapé a fixer des images sans reflechir. La musique ca te fait ressentir des choses, ca te donne envie de bouger souvent et c'est pas un frein a l'imagination ;)perso y a toujours ou presque un fond musical chez moi et la puce adore! Elle danse et rit aux éclats dès qu'elle entends la musique démarrer! Elle adore danser avec nous aussi! Bref et tu peux jouer et faire autre chose en ayant de la musique en fond... enfin bref c'est mon avis :D
Nous on est disney, pop rock, classique pour l'instant... haha

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le notre adore la musique et bouger son popotin. Et il fait plein de mouvements mignons avec les bras.

Il a usé plein de livres musicaux je suis en train de changer les piles.

Quand on veut qu'il est un moment calme / fasse la sieste et a besoin de se calmer, soit on met radio classique soit la bo du film de ghibli le voyage de chihiro

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici je chante '' la tendresse '' (Maurane)
Chanson apprise en cours de chant prénatal et chanté à la mater... Ma puce sourit et me fixe, arrête de bouger les membres.... Ça me met des frissons à chaque fois qu'elle fait ça !
Et son frère lui chante une partie de '' dans le ventre de maman '' (Catherine Leforestier ) chanson aussi apprise en prepa accouchement.

Pour la question du hard rock/métal/rock si bambin aiment je vois pas où est le soucis. Il y a des choses plus soft que d'autres, c'est très vaste.

Ici loulou aime bien queen of the Stone age, sa préférée c'est celle là, vampyre of time and memory (j'adore moi aussi)
Et celle là aussi.. Time like these du groupe foo fighters (celle là papa l'a joue à la batterie)
Moi je joue roxane a la batterie .. (mon chéri a pris de cours pendant un an moi jamais c'est lui qui m'a appris deux trois truc mais j'ai fait du solfège pendant longtemps. je jouais de l' accordéon).

Loulou commence a s'y intéresser fortement à la batterie, et on s'est aperçu qu'il a un très bon rythme.

Anais

Hyperlactation
Pour le soir je chantais Le loir et la marmotte pour ma fille, L'ile en l'eau pour mon fils (Anne Sylvestre).

Avec ma fille on a fait une overdose de comptines, du coup mon fils connait uniquement celles apprises à l'école.
Ici on écoute un peu de tout...et on se retrouve avec des enfants qui chantent ça :oops::D

Aethel

Période de pointe
Pour le soir je chantais Le loir et la marmotte pour ma fille, L'ile en l'eau pour mon fils (Anne Sylvestre).

Avec ma fille on a fait une overdose de comptines, du coup mon fils connait uniquement celles apprises à l'école.
Ici on écoute un peu de tout...et on se retrouve avec des enfants qui chantent ça :oops::D
Ahah VROUM VROUM ! Ca change des comptines c'est sûr !

calaimity

Fontaine de lait
@Léonide :) oui papa lui a fait écouter du métallica et iron maiden aussi, elle a eu le droit à du rock nirvana, offspring, green day, beattles etc après je complété avec du classique, jazz et de la soul, faut juste faire attention au son. Et pour les musiques ''enfantines'' les musiques du monde de YouTube et une chanson douce d'Henri Salvador

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Hé hé ultra vomit ;)