1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Les chansons de nos bébés

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Jud, 21 Novembre 2018.

1. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Salut ! Je viens de chanter à Petit Ours "sa" chanson pour le calmer, et il me regardait avec des graaaaands yeux :)

C'est une chanson que j'ai apprise au Danemark, on était parti il y a 3 ans avec le désormais Papa faire du bénévolat dans des fermes bios. Dans la dernière ferme, tous les matins, on chantait une chanson tous ensemble après le petit dej, et on avait chanté plusieurs fois celle-ci. Une petite chanson toute simple en swahili (Afrique de l'Est) qui parle d'amour. Mon petit frère l'a reprise avec sa copine pour mon mariage. Et je l'ai chantée plein de fois, sous la douche, pendant ma grossesse. Maintenant c'est sa chanson, je lui offre :)

Et vous, vous avez des histoires de chanson pour vos petits bous ?

Tags:
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Très jolie chanson @Jud

3. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi je lui chantais pendant ma grossesse cette chanson: c'est un artiste cubain Leoni Torres et la chanson s'appelle Toda una vida. Avec mon mari, nous nous sommes mariés à la mairie il y a 8 ans de ça mais pas encore à l'église et quand nous aurons la possibilité de le faire, nous aimerions mettre cette chanson à l'église

4. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Jud je suis fan de cette chanson !

@StéphanieJonathanJohann elle est sympa aussi la tienne ^^

Nous ce qui le calme c'est beaucoup moins stylé : c'est "Dans la forêt un grand cerf" hahaha

5. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

6. Lili059

Lili059 Lactarium

Aaah LA chanson pour nous... et qui s'est imposé à moi pendant ma grossesse c'est L'eau vive de Guy Beart... je sais pas pourquoi mais dès le début on souhaitait avoir une fille et je le sentais que c'était bien une petite puce... bref je la fredonnais au début puis c'est sa chanson avec des variantes avec son prénom et des paroles qui n'ont rien a voir... souvent ca devient :
    "Ma petite s'appelle A. Elle est des plus jolies, elle peut se laisser aller et dormir maintenant, tout va très bien maman et papa sont là, tout ira bien, fais dodo mon petit chat" et je chante en boucle... ou je change des mots haha. Ma puce m'inspire <3 et sinon en boucle dans la maison on a du Disney... :p:D:oops:

calaimity, Mims68, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  7. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi pour l'endormir je lui fredonne la musique de Harry potter :D

Je ne peux pas écouter vos chansons suis dans mon local jeune maman au boulot, peux pas trop mettre de son quand même :p

StéphanieJonathanJohann et Léonide :) aiment ce message.
  8. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je lui chante très souvent "sailing" de Rod Stewart :oops:
    Pas de signification particulière mais c'est une des rares chansons en anglais que je connais par cœur! Et puis elle est calme et douce, parfaite pour un endormissement!!

Et je poursuis avec "une chanson douce", "l'oiseau et l'enfant", "je l'aime à mourir" et "la poupée".

Toujours les mêmes, toujours Sailing en premier et après les autres aléatoirement que je fredonne surtout <3

Nephthy, Mamenrond et Mamangâteau aiment ce message.
  9. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Nous la berceuse pour dormir c'est "la mouette" (avec le refrain qui fait "vole mon cœur vole..." )
    Moi je lui chante aussi "let no man steal your thyme"

Et le papa ça commence avec Lily de Perret puis putain de toi de Brassens, il n'y a pas d'amour heureux de Brassens, le plat pays de Brel et il termine par "belle qui tient ma vie" (chanson de la renaissance reprise dans Kaamelott).
    Maintenant c'est plus court, il s'endort plus vite donc il varie ;)

10. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

@Lili059 idem pour ma bb1 çetait sa berçeuse ... quand j'y repense sa me projette en arrière avec toute çette douceur, çette beauté mais çette galere du sommeil lol

Lili059 aime ce message.
  11. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il y a des mamans qui font écouter du métal / Hard Rock à leurs bébé ?
    J'ose pas trop j'ai peur que ça soit trop violent, même les musiques "softs"

12. Palou

Palou Hyperlactation

@Lili059 ma fille adore l'eau vive, elle la réclame à sa mamie à chaque fois, c'est leur moment à elles <3

La chanson Lily de Perret, je l'adorais petite, on prenait le livre à la bibliothèque et j'ai toujours cette image en tête quand je l'entends

Quand j'étais enceinte de ma fille, j'écoutais en boucle imagine dragons et surtout "demons" pas très gai, mais quand ma fille est née, il suffisait que je lui chante pour la calmer.
    Pour mon fils, pas de chanson particulière, pas eu le temps de me poser... c'est un peu triste, faut qu'on s'en trouve une!

Lili059 aime ce message.
  13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mistral gagnant de Renaud, je la chantais beaucoup à mon fils quand il était bébé.

StéphanieJonathanJohann et Léonide :) aiment ce message.
  14. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je dirai d'essayer pas trop fort dabord et de voir selon sa réaction
    Des fois à entendre les gens on dirai que les bébés sont en sucre " tu la sors alors qu'il fait froid / qu'il pleut / qu'il y a du vent " alors que bien couverts ou à l'abri je vois pas le problème. Si tu accompagnes cette écoute en étant la et en veillant à respecter ses réactions, je dirai de pas te saouler avec des berceuses alors que tu aimes le métal ;)

vanessa67 et Léonide :) aiment ce message.
  15. vanessa67

vanessa67 Hyperlactation

Quand bébé est né je lui fredonnais beaucoup "à la volette" (oui on aime beaucoup kaamelot, et les chansons médiévales en général :D). Plus tard ce qui marchait super bien pour l'apaiser ,c'était "je m'suis fait tout p'tit" de brassens
    Et maintenant à la tétée du coucher, c'est la balade irlandaise de bourvil

ParisianLawyer, Mims68 et Léonide :) aiment ce message.
  16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

oui oui mais pas trop fort. Faut éduquer l'oreille, trop peur qu'elle kiffe l'électro plus tard ;)
    Et maintenant elle nous accompagne dans des concerts en plein air (ma belle-soeur et mon beau-frère ont un groupe), avec le casque antibruit c'est impec.

Enceinte, j'ai fait le hellefest mais à partir de 4 mois, j'ai arrêté les concerts sur les conseils de la gynéco. J'avais fait un test en extérieur vers 6-7 mois de grossesse et ma douce n'avait pas du tout aimé donc j'étais restée loin du son (vers les frites).

Mamenrond aime ce message.
  17. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Alors je te conseille Jean petit qui danse, c'est très médiéval.

vanessa67 aime ce message.
  18. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh la la c'est trop chouette de lire tous vos retours, y a plein de musiques différentes et plein de trucs qui se recoupent aussi :)

Ca me fait penser, il y a un peu plus d'un an maintenant, début octobre 2017, je déménageais de Lyon vers la campagne creusoise, et pendant la semaine de cartons, j'avais "en cloque" de Renaud dans la tête. Une semaine après mon arrivée en Creuse, j'ai fait un test de grossesse... ah tiens ;)

calaimity, Mamenrond, Elyuna et 3 autres personnes aiment ce message.
  19. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

On m'avait offert un CD de berceuses du monde en cadeau de naissance. Les 4 premiers mois ma fille dormait très peu et souffrait beaucoup sans qu'on comprenne trop (puis diagnostic d'allergie au PLV). Je me souviens d'avoir passé des journées entières avec elle au sein en tentant tant bien que mal de l'apaiser. J'écoutais ce CD en boucle, ça avait le mérite de m'apaiser moi...

Mims68 aime ce message.
  20. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oui, il adore Iron Maiden (Running free en particulier) et plus petit on utilisait aussi les versions Rockabye baby :) ( je mets un lien vers Black Sabbath mais ça va de AC/DC à U2 en passant par les Beatles ou Led Zeppelin. Il y en a pour tout les goûts, même autres que métal/rock ;)

Léonide :) aime ce message.

Partager cette page

Chargement...