• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les chaleurs des prochains jours

clémence40

Période de pointe
Coucou les filles,
Voilà j'habite dans le sud ouest et des grosses chaleurs caniculaires sont annoncées dans la semaine... je me demandais, outre les mesures classiques ( fermer les volets, hydrater bébé.. ) pensez vous que je peux mettre le ventilateur dans la maison ( pas sur bébé bien entendu...)
Et j'ai une clim dans la chambre, je pensais rafraîchir la chambre avant d'aller au lit... voilà je suis dans le doute ... que faites vous pour les petits bouts sachant qu'ils sont quand même pas mal enervés avec ce temps.
Merci à vous !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et bien, il faut savoir qu'au-delà d'une certaine température, le ventilateur contribue à augmenter la température et plus à l'abaisser. Donc je dirais que c'est à éviter en l'occurrence.
Nous avons aussi investi dans la clim pour l'arrivée de bébé ours et on rafraichit la chambre avant le coucher. Nécessaire lorsqu'il fait trop chaud : qui arrive à dormir à 28° ?
 

clémence40

Période de pointe
Et bien, il faut savoir qu'au-delà d'une certaine température, le ventilateur contribue à augmenter la température et plus à l'abaisser. Donc je dirais que c'est à éviter en l'occurrence.
Nous avons aussi investi dans la clim pour l'arrivée de bébé ours et on rafraichit la chambre avant le coucher. Nécessaire lorsqu'il fait trop chaud : qui arrive à dormir à 28° ?

À ben tu vois, je ne me suis jamais posé la question sur le ventilateur qui chauffe ! Merci pour l'info !
Et la clim ben je vais la mettre parce qu'effectivement, ça facilite l'endormissement!
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour @clémence40
Ho oui il fait très très chaud déjà...
Ici j'utilise
-La bouteille d'eau congelée posée devant le ventilateur.
-Le ventilateur dans le couloir en indirect donc
-Le brumisateur
-Le bain avant le coucher
En plus tétées à volonté et nombreuses propositions :)

Oui nous le ventilateur est très éloigné du canapé dans le salon mais ça fait de l'air quand même... et un autre dans la chambre mais il ne tourne pas et il est orienté à l'opposé de bébé. On respire mieux ainsi!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Voilà j'habite dans le sud ouest et des grosses chaleurs caniculaires sont annoncées dans la semaine... je me demandais, outre les mesures classiques ( fermer les volets, hydrater bébé.. ) pensez vous que je peux mettre le ventilateur dans la maison ( pas sur bébé bien entendu...)
Et j'ai une clim dans la chambre, je pensais rafraîchir la chambre avant d'aller au lit... voilà je suis dans le doute ... que faites vous pour les petits bouts sachant qu'ils sont quand même pas mal enervés avec ce temps.
Merci à vous !
Pour la clim, je fais ça aussi depuis qu'elle est toute petite. Pas le choix.
Je la mets dans sa chambre et quand on va dans sa chambre pour se rafraichir un peu je l’éteins et je la sors de la chambre pour éviter que le moteur chaud de la clim ne réchauffe la chambre.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous si on n'a pas de clim il fait 38°C dans la chambre quand il fait 38°C dehors. Sympa hein. Avec la clim on arrive à descendre à 26°C environ mais ça se réchauffe la nuit puisque les murs relarguent leur chaleur.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le ventilateur dans la chambre et salon et la clim? Tu habites où?
C'est horrible c'est chaleur pour eux comme pour nous !
J'ai corrigé mon message pendant que tu répondais je pense.
Je ne mets pas de ventilateur car je ne trouve pas ça très efficace dès qu'on n'est pas dans l'axe.
 

clémence40

Période de pointe
Chez nous si on n'a pas de clim il fait 38°C dans la chambre quand il fait 38°C dehors. Sympa hein. Avec la clim on arrive à descendre à 26°C environ mais ça se réchauffe la nuit puisque les murs relarguent leur chaleur.

Ouahhhh effectivement ! Tu dois la mettre toi parce que sinon tu dégoulines ! Et pour le confort de ton petit bout!et du votre !
 

clémence40

Période de pointe
J'ai corrigé mon message pendant que tu répondais je pense.
Je ne mets pas de ventilateur car je ne trouve pas ça très efficace dès qu'on n'est pas dans l'axe.

Tu n'as pas tord mais on a l'impression d'avoir un peu d'air peu être ! Et bébé adore, le bruit l'endort ! ;) Même il n'en ressent pas les effets !
 

têtue

Voie lactée
question bête: pas besoin de donner d'eau à ma fille de 11 semaines, l'allaitement à la demande suffira pour passer les prochains jours?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est sa surtout pas d'eau pour un si petit bébé tu va lui remplir le ventre avec 0 calorie ! en plus le lait de maman contient tous ce qu'il faut pour hydrater
 

têtue

Voie lactée
c'est sa surtout pas d'eau pour un si petit bébé tu va lui remplir le ventre avec 0 calorie ! en plus le lait de maman contient tous ce qu'il faut pour hydrater
merci! elle a augmenté ses tétées le soir depuis hier donc elle sait ce qu'elle veut :) dur dur de l'endormir par contre hier!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
question bête: pas besoin de donner d'eau à ma fille de 11 semaines, l'allaitement à la demande suffira pour passer les prochains jours?
Non surtout pas d'eau car sinon ton bébé va moins téter en retour et n'aura donc pas assez de calories.
N'hésites surtout pas à proposer le sein très souvent. Le lait maternel est très hydratant, bien plus que de l'eau en plus.
Bon courage avec les remarques des mamies qui vont te dire de lui donner de l'eau ;)
 

Gatita

Hyperlactation
Oooohh oui agaçantes ces remarques....
J'y ai eu le droit dimanche.. "Tu devrais lui donner de l'eau fraîche par cette chaleur...tu te rend compte que ton lait est chaud quand même..." ^^
 

têtue

Voie lactée
Non surtout pas d'eau car sinon ton bébé va moins téter en retour et n'aura donc pas assez de calories.
N'hésites surtout pas à proposer le sein très souvent. Le lait maternel est très hydratant, bien plus que de l'eau en plus.
Bon courage avec les remarques des mamies qui vont te dire de lui donner de l'eau ;)
haha je l'ai amenée au travail la semaine dernière et des collègues m'ont dit de faire ça :/ et aussi que mon but de tirer mon lait le plus longtemps possible était "mignon" mais que j'arrêterai très vite :mad:
 
Haut