• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

les boulettes

calaimity

Fontaine de lait
Ah les toilettes et les bébés une grande histoire d'amour... (bon là c'est je t'aime moi non plus apparemment )

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez une belle boulette de débutante :D

Minimoi remplit sa couche pendant le repas... En tant que mère parfaite qui se respecte, je ne la change pas tout de suite et la repose sur le tapis pour qu'elle joue (le temps que moi je finisse de manger).

Bon déjà, elle a déchiré un livre (oops :rolleyes:) que je n'aurais pas dû lui laisser :D

Quand elle revient me chercher pour changer sa couche (oui autonome cette petite), me voilà en train de me dire: et si je la changeais sur le grand matelas de sa chambre au lieu de la table à langer de la salle de bain?!

Idée de génie de l'année 2018 :cool:

2 cotons mouillés, une couche propre, je suis prête!
Et là... la galère commence :D
Le body est imprégné, j'ai trop tardé ça a débordé :oops:
Minimoi qui se tire à moitié pendant que j'essaie de la nettoyer tant bien que mal alors qu'il y en a partout et en essayant de ne pas tâcher les draps...
Finalement je ne sais pas pourquoi, je la déshabille en entier et cours avec un bébé tout nu dans la salle de bain pour finir de la nettoyer... (j'aurais pu lui laisser son body sale le temps du trajet... C'est l'hiver :eek:)

Heureusement elle était morte de rire!!! Moi j'en ai eu plein les doigts, j'ai un body à détacher et surtout une grosse remise en question: c'est quoi toutes ces mauvaises décisions?!?! :eek::p
Nous on appelle ça laver son bébé à l'éléphant bleu.

Symphorine

Lactarium
Moi 'oh putain ' lâché par inadvertance j'ai tendance à oublier qu'elle parle maintenant :oops:
Ça m'est arrivé aussi ça ! D'ailleurs il y a quelques jours, on regardait tous les deux par la fenêtre de sa chambre et il fait tomber un truc par terre, et là il sort très sérieusement, et en murmurant : "putain, putain, putain". :oops: Non mais, il faut vraiment que je fasse attention. Par contre, le répéter, c'est pas de moi ça.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé aussi ça ! D'ailleurs il y a quelques jours, on regardait tous les deux par la fenêtre de sa chambre et il fait tomber un truc par terre, et là il sort très sérieusement, et en murmurant : "putain, putain, putain". :oops: Non mais, il faut vraiment que je fasse attention. Par contre, le répéter, c'est pas de moi ça.
Franchement, je trouve pas ça dramatique les putains. Et puis avec le temps ils vont apprendre qu'il y a des mots qu'on utilise qu'à la maison ou dans le cercle familial.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah, une fois je laisse ma puce 2 minutes sur un banc de cafet pour emmener son frère aux toilettes, quand je suis revenue elle disait "putain putain putain" d'un air tout fier... Je sais pas ce qu'elle a bien pu entendre pendant les 2 minutes où je me suis absentée !