1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

les boulettes

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par calaimity, 29 Octobre 2017.

1. Mado

Mado Hyperlactation

Ma fille est à 4 pattes. Un jour, son pantalon, qui était bien trop grand, commençait à lui arriver au genoux. J'y vais pour lui remonter, elle a 4 patte et moi tirant sur son pantalon. J'aurais jamais pensé qu'elle n'avait pas encore assez de force dans ses bras pour faire la brouette. Résultat des courses, son visage s'est lamentablement écrasé sur le sol...
    Purée, à chaque fois que j'en écrit une, j'en ai une autre qui me revient... je vais peut être faire un petit carnet pour ma fille, comme ça si jamais je la chope un jour en train de faire un connerie, elle pourra me rappeler que personne n'est parfait :)

2. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

moi je dénonce mon conjoint : utiliser la biseptine à la place du serum phy pour lui nettoyer les yeux (aves une compresse).2° jours à la maternité et appel affolé aux SF! (bon, vu le peu utilisé, fallait juste rincer et apparemment, on n'était pas les premiers ou alors elles ont dit ça pour nous rassurer)

3. marion25

purée, je me rends compte qu'on a un problème avec les yeux : une nuit, lors d'une énième tétée, il s'est frotté contre ma poitrine que j'avais allégrement badigeonnée de lanoline; il en avait plein l'œil mais je m'en suis rendue à la fin de la tétée quand j'ai voulu le reposer! allo au 3966.... et fallait juste rincer! j'ai cru qu'il allait devenir aveugle!

4. Palou

Palou Hyperlactation

Moi je mets mon fils dans le panier à linge de la salle de bain quand j'ai besoin qu'il ne saute pas dans l'eau de la douche (=ne glisse pas en se pétant les dents) comme quand je donne la douche à sa soeur. Bon le panier est assez haut, large et avec les livres de bain ça passe à peu près. Bienvenue dans le système D!

Anais, ParisianLawyer, Mado et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Lactarius Deliciosus

Lactarius Deliciosus Période de pointe

Et bien moi j’ai cru que je serais en mesure de me conduire à la maternité le jour J (trajet de 20 minutes). Avec les contractions. Je pensais que j’allais me concentrer sur ma conduite et si besoin m’arrêter sur le bas coté pour attendre la fin d’une contraction. Tout ça car mon cher et tendre avait oublié de renouveller son permis.

Haha. Je ne sais pas dans quel monde j’étais en fin de grossesse. Le moment venu, contractions régulières pendant au moins 2 heures, je n’étais certainement pas apte à conduire. Et oui les contractions font maaaal et ne s’accordent pas du tout avec la prise du volant...

Donc c’est mon mari qui a conduit. :oops:

6. Gatita

Gatita Hyperlactation

Petite boulette mais ooh grand jamais ne nous recommencerons !

Être de sortie en fin de journée.. Passer une courte soirée en famille...repartir en ayant oublié de changer la couche et mettre le pyjama... Petite erreur de débutants !!

Chaton a HURLÉ comme jamais de retour à la maison lorsqu'il a fallu mettre le pyjama pour aller au dodo !

Désormais je n'oublie jamais de la mettre en pyjama avant de repartir !!

Elena14, Anais et calaimity aiment ce message.
  7. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bin la boulette aujourd'hui : je fais une crème pâtissière avec mon lait tiré de jeudi.
    Au moment où je veux lui mettre un film pour éviter qu'une croute se forme, je ne sais pas ce que j'ai fait mais le plat s'est renversé ds mon tiroir à couverts.
    J'ai perdu plus de la moitié de la crème et j'ai dû tout nettoyer. :confused::confused:

8. marion25

9. Jujumeo

Bin non mais tant pis. C'était une journée sans. J'ai super mal au dos. Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu autant mal. Parfois j'ai l'impression d'être coupée en deux et je ne sais plus marcher ou bouger.
    En plus la puce à dormi 30 min sur toute sa journée.
    Ensuite elle me mord les tétons à sang à cause de sa pu**** de poussée dentaire.
    Merci la fée des dents.

Mon homme a décidé de la laisser pleurer pour qu'elle dorme ° fiasco et gris pleurs et maman qui a mal ds son coeur.

Bon là elle s'est endormie. Je lui ai donné du doliprane et aussi polysilane car elle régurgite (merci les dents).
    J'espère que ça ira cette nuit.

10. marion25

bon, je croise les doigts pour toi!
    c'est quoi polysilane? le mien régurgite beaucoup, je suis tout le temps sale!

11. Gatita

Gatita Hyperlactation

Ah mince @Jujumeo !! Ça c'est une belle boulette en effet !!!

12. Gatita

Gatita Hyperlactation

C'est un gel qui tapisse l'oesophage lors des remontées acides. C'est pour soulager...
    J'en ai utilisé aussi qd mon bébé était petite car RGO..

13. baladinette

baladinette Voie lactée

Il m'a fait le même coup !!! LOL ... la fatigue aidant il fut tout pardonné

marion25 aime ce message.
  14. Jujumeo

Elle s'est réveillée en pleurs. J'ai qd mm eu le temps de tirer 210 ml vite fait avant son réveil. Là elle dort de nouveau mais le sein en bouche. Je n'ose bouger pour le moment.

15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Jujumeo : bouge pas mais si tu veux, je vais essayer aussi de mon côté de choper la fée des dents pour lui faire sa fête ...

16. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Attendais moi je vais acheterune batte

pipistrelle, ParisianLawyer et Badabouprincess aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai acheté du maïs de culture locale, j'en ai pris plein en plus (j'espérais me faire du bon maïs grillé). Juste après l'avoir récupéré, je le goûte... Il est pas bon.
    Bon, j'ai pas envie de gâcher ce maïs... Mais quoi faire avec ?
    Je tente un gâteau. Hop, j'en fais une espèce de pâte, j'ajoute de bons œufs, du bon miel, un peu de farine, au four...
    Je goûte. Le gâteau est pas bon.
    Il va sûrement finir à la poubelle, donc non seulement j'aurai gâché le maïs, mais aussi les œufs et le miel... J'aurais mieux fait de jeter le maïs tout de suite :(

Rosela et Badabouprincess aiment ce message.
  18. Rosela

Rosela Hyperlactation

Mince :(
    Tu connais personne qui a des poules? Quand il m'arrive d'avoir quelque chose qui n'est pas où plus bon je le donne aux bêtes comme ça je me dis que c'est pas du gâchis :)

19. Jujumeo

Bon cette nuit la fée des dents s'est acharnée.
    Là puce réveillée à minuit puis à 3h30 et là impossible de la rendormir. Elle mordait tout ce qu'elle pouvait (= maman).

Je vais me l'a faire un jour celle là !!

20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Jujumeo : on vient t'aider avec @calaimity quand tu veux...

Réveil vers 4h. Papa a été le voir mais a pas réussi à le calmer et je sentais qu'il s'énervait. Donc j'y ai été et après un gros câlin sur maman, il s'est rendormi sur moi. J'ai attendu qu'il soit bien endormi pour le reposer et il a dormi jusqu'à 9h30 (et moi aussi)

marion25 et Jujumeo aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...